Hey, et nous avons jouéééé à Maracaibo !!! A deux joueurs.
Débuts plutôt pédagogiques, mais après la première manche, monsieur Joyeux a tout capté.
Pas une partie facile avec la distribution des cartes ainsi que nos cartes carrière dont la mienne qui forçait à progresser sur une piste des nations, sachant que mes stratégies préférées ne passent pas forcément par le combat. A deux joueurs, ça se bagarre moins qu’à trois sur ces pistes, par contre, monsieur Joyeux m’a plusieurs fois sucré le sucre de Maracaibo, il a fallu que je m’adapte.
Heureusement, à la dernière manche, il s’arrête auprès de ses espions, me laissant le temps de faire mes petites affaires avec les miens et de le doubler pour me laisser le champ libre.
Comme d’habitude, j’ai énormément aimé cette partie et j’adore ce jeu, je ne comprends pas qu’il ait fait aussi peu d’émules par ici, c’est vraiment un de mes chouchous.
Ensuite, nous avons découvert 13 Indices, à 2 malheureusement, monsieur Proute n’aimant pas du tout les jeux de déduction. Dommage, car monsieur Joyeux y excelle et s’y amuse comme un petit fou. On regrette de n’être que deux, mais il se laisse jouer quand même, puis il est bien joli.
Après cela, pour ne pas trop perturber monsieur Joyeux (déjà qu’on a joué à Maracaibo au lieu de TFM), on se fait un petit Clank! avec la face bateau des trésors engloutis. Bon, comme d’hab, je cavale en tête mais je meurs. Leur partie aura duré 1h30, la mienne plutôt 50 minutes.
Et pour finir, devinez quoi ? Eh bien oui, un Love letter, toujours les mêmes joueurs, les mêmes gimmicks, vite expédié par le vainqueur du soir. C’est le seul jeu auquel mon Mini joue encore. (enfin, avec ses parents)