salut,
j’ai pas pu essayer un seul jeu, n’ayant été dispo que dimanche à 15h… sous la pluie
moi je suis newby et c’était mon premier PeL, mais j’ai été sidéré par sa taille : il ya teeeeelement de tentes ! tu m’étonnes qu’ils vendent une seul formule de pass 3 jours en billeterie Plan du festival | Paris est Ludique !
je suis ravi de mes 2h là bas, pour les conversations que j’ai pu avoir avec 2 créateurs sous la tente à proto , je ne crois pas qu’ils soient lecteurs TT (l’année prochaine le tshirt TT s’impose ! )
mais merci à Maxime (proto Ars magna) et Florian (proto Planet Crafter - oui le même que le jeu vidéo dont il fait partie de l’équipe )
j’en retiens :
- le niveau de design / finition des protos est très haut, il faut peaufiner le matos ! il y en a un dont le proto EgoQuest est en grandes tuiles hexa en bois découpé vraiment classieux
- pour avoir droit à sa table de “jeux de demain”, il faut s’y prendre à l’avance et bien travailler ta présentation pour survivre à la sélection (sur leur insta on voit qu’il y a eu 24 sélectionnés sur 170 candidats en “Famille”)
- les 2 gars étaient ravis des rencontres avec les joueurs sur ces 3 jours - malgré la pluie les tables à proto étaient bondées
- pour son jeu “expert” ArsMagna , Maxime a pensé à un startup rapide pour des parties max 90min
- et surtout, ils sont tous les 2 membres de la L.E.A.F. (Ligue Extraordinaire des Auteurices Franciliens), et disent ensemble que c’est un vrai booster dans leur travail d’auteur car la leaf organise fréquement des soirées proto pour peaufiner / avoir du retour sur les jeux en maturation - malheureusement il faut passer par un groupe facebook privé (auquel j’ai adhéré même si j’aime pô facebook Redirecting... )
je sais pas qui a eu leur prix des jeux de demain, mais voilà la liste des Experts : voyez le n° 25 au premier de la liste, sur un autre panneau il y avait des jeux Juniors et Famille
ah, et j’ai même pas eu le temps de boire une bière … mais l’appareil l’a vue aussi