Je le pense aussi. Si tu es déjà bien fan de TE, YY n’apportera pas grand chose.
Moi j’aime beaucoup YY. Certes ça perd un peu en tension mais gagne en accessibilité. L’affrontement est toujours là. Mais c’est sur qu’une partie de TE apportera plus d’émotions.
Mais la capacité à sortir un jeu est devenue une qualité très importante pour moi, ce qui place YY devant TE. Ça m’avait un peu déçu au début, mais en fait, du fait des hexagones, c’est plein de petits conflits qui se résolvent, des alliances pour les conflits externes (guerres)… après 3 parties, j’ai compris que TE allait beaucoup moins sortir. Vraiment c’est une très très bonne évolution de TE mais il faut un peu de temps pour compenser la perte des émotions des grands conflits internes pour les voir compensées par la succession de révoltes, de conflits et de guerre et surtout du fait qu’il sort plus souvent que son grand frère.
Enfin, au prix où tu l’as, si tu demeures curieux, si tu as de la place, je te conseille de le prendre. Je trouve que c’est chouette d’avoir les deux versions.