Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Intimidation, c’est juste de parler, de faire croire qu’on va enchérir ou pas… et que la personne va rater une occasion.

Oui tu as raison, c’est pas des pures enchères comme art moderne ou animalement votre. c’est un jeu de collection et d’enchères.

Une personne de gout, assurément. Il devrait apprécier aussi les DSP d’autrefois je suppose… :slight_smile:

Et bé, un bien joli programme. Comme quoi, quand monsieur se décide à faire autre chose que du solo, il retrouve les bonnes sensations d’autrefois : je me souviens encore quand tu nous parlais de Conquest of the empire :wink:

Je ne vois pas ou est l’intimidation, les encheres etant ouvertes. Par contre oui tu px mettre la pression en jouant un disque qui oblige les suivants a reencherir fort.

Wahou ! Merci pour ce petit compte-rendu ! ça fait plaisir de lire le CR d’une partie de Fief et de voir qu’il est toujours joué. Pas toujours facile d’en organiser une partie, mais quand on peut enfin l’installer sur une table avec des joueurs à fond dedans…pour moi, ça reste :heart:

Si on le compare au grand frère, est-ce qu’il tient la route si on veut jouer le plus souvent en solo ou à 2 ?

Fait pour 2, et probablement besoin de 2 têtes pour résoudre les 15 chapitres.
En solo, tu joues simplement les deux mains en alternance. Si tu aimes ce principe, alors oui ça va tenir la route.

Mon cher Zeptinouchet ( :grin:), je ne fais pas que du solo, je vais aussi une fois par semaine à la ludothèque où je fais des parties multi-joueurs et du wargame. Par contre les séances où je peux aller sont limitées à 3 heures et ça restreint fortement les gros jeux. Un super jeu comme Conquest of the Empire 2 (flatté que tu t’en souviennes :slightly_smiling_face:), il faut au minimum 4 heures, donc ça ne passe pas et malheureusement mes occasions d’y jouer sont rarissimes :sob:. La dernière fois c’était il y a 3 ans je crois. J’ai aussi un copain qui vient de temps en temps faire un petit wargame.

Après les jeux solos c’est vrai que je suis fan : pas de problème de disponibilité, de joueur pénible, d’analysis paralysis, etc… :yum:… J’en profite pour reconseiller une fois de plus le jeu solo Final Girl qui est une vraie tuerie au propre comme au figuré :blush: