Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Root :smiling_face_with_three_hearts:. Ce week-end, poursuite de notre exploration des sous-bois à deux :

• On remet le couvert avec la Dynastie de la Canopée menée par le dirigeant Charismatique contre la Marquise de Chat, que j’incarne une nouvelle fois. Pour ne pas me faire déborder, vite je recrute tout en assurant une bonne production de bois (avec quelques actions de surmenage) et je vais au combat. je prend un peu d’avance au score mais pas suffisamment. Grâce à une fine gestion de son décret, ma redoutable adversaire conduit la Dynastie jusqu’aux portes de mon donjon et me talonne au score. Je résiste relativement bien et profite de la crise de la Dynastie pour prendre un peu le large en construisant quelques juteux bâtiments grâce à un stock de bois que j’avais thésaurisé par avant. Mais très vite reprise en main par son dirigeant Despote, la Dynastie repart à l’assaut : alors que je commence à en voir le bout - j’atteins 27 points - ma moitié score 9 points d’un coup et dépasse les 30 points nécessaire à sa nouvelle victoire avec la Dynastie… argh…sur le fil !

Allez, une autre :

• Le jeu offre également la possibilité d’une coopération contre la Marquise mécanique. Le livret d’apprentissage indique une proposition de configuration à “trois” avec les 2 Vagabonds. L’occasion de s’initier tous les deux à cette faction ! Évidemment, nous ne chercherons pas d’alliance avec Madame la Marquise mécanique qui recrute à tout va et score en conséquence. On lance très vite les hostilités, il nous faut contrer et contenir la “propagation” des guerriers chats : ah tiens, comme un air de Pandémie !!! On bricole, on découvre, on teste nos différents objets et l’on s’en tire plutôt bien. Il nous manquera qu’un seul tour : alors que la Marquise mécanique passe ses 30 points, nous en sommes tous deux à 28 et 26 points… encore sur le fil ! Et une chouette partie, même si ça ne vaut pas la confrontation directe.
3 « J'aime »

Oh là là, celui-ci nous a échappé, pourtant à l’époque on aimait bien ce format de jeu !?
En regardant sur bgg, je vois qu’il est sorti en 2006-2007, on était alors occupé avec notre nouvelle maison et l’on avait mis les jeux entre parenthèses : tout s’explique !
Si d’aventure on tombe dessus… ou peut-être sur une réédition prochaine - le jeu à deux revenant très à la mode - ça me tente bien !

Testé hier en solo voyageurs du tigre du sud et c’est aussi bien qu’en multi même s’il faut s’accrocher pour gagner. Mais comme le bot va toujours aussi vite pour avancer alors que pour nous c’est de plus en plus dur, à mon avis ça va être très dur pour le battre…

Oui c’est un très bon familial retord et très amusant. Les tours qui bougent et bloquent les sorciers c’est malin et, souvent, on se trompe quand on doit libérer l’un des siens. Il faut bien ruser pour l’emporter. Et puis il y a des variantes pour pimenter.

Je ne m’en lasse pas

1 « J'aime »

Oui. C’est très familial. Selon les gouts ca peut etre trop familial.

1 « J'aime »

Vous titillez ma curiosité sur celui ci :shushing_face:

Jai trouvé ca moyen au debut mais c’est parfait pour les fetes par exemple car les regles sont tres simples et les tours rapides.
Maintenant je comprends pourquoi il a fonctionné et jaime bien y jouer

Je fais visiblement parti des mitigés. Autant je peux comprendre qu'il plaise car on manipule les tours, on se fait des sales coups & on perd parfois le fil, ce qui peut faire rire -surtout les adversaires-, autant je trouve qu'il manque de fluidité & il me laisse finalement de marbre car on finit tout de même par ... tourner en rond :P (je me fais rire tout seul ^^).

Je valide.
J’ai trouvé ça fade et ai pensé que l’épure de La course des tortues était d’une efficacité sans pareille, à faire le parallèle…