Beaucoup de jeux récemment, tellement que je n’ai même pas eu le temps de poster ici:
Découverte de Druide d’Edora à 3 joueurs. Les règles me paraissent assez claires mais le coté salade de points par évident à aborder. Comme d’habitude, il faut se lancer. Je me lance donc et choppe rapidement un bonus fleur qui me permet de scorer 5 pts au lieu de 3 pts sur les bonus de points. Le hasard va faire que je pourrais allumer beaucoup de feux qui me donneront 10 pts bonus et je prends rapidement 1 tour à mes adversaires sur la piste de score. Je me promène tranquillement le long de la carte et fini par rejoindre 2 dolmens, puis 2 autres bien éloignés puis 2 derniers carrément opposés sur la carte, ce qui me fera beaucoup de points également. Petite galère de bouffe en milieu de partie, j’avais lancé pas mal de gros dés et j’ai du passer 1 tour. J’ai failli en passer un 2eme rapidement après, ca s’est joué à 1 bouffe mais sinon, tout à rouler nickel. Je finis avec une belle avance sur mes adversaires et proche des 200 pts de mémoire. J’ai bien aimé ce Feld qui est de toute façon un auteur que j’adore.
Une partie de Limit à 4 joueurs. Tout le monde découvre. Je n’en parlerai pas trop car on a fait une énorme erreur de règle (on a joué avec un pioche commune et non avec chacun nos decks). Mais la partie était ultra violente. Y’a eu des attentats à chaque tour et ce dès le 1er tour. La population qui grimpe et devient vite incontrôlable. La pollution pareil. En plus, on a beau être écolo, le jeu s’en fout si nos adversaires ne le sont pas, on mange pareil. Bref, c’était méchant et chaque extermination de population était une source de réjouissance. Violent !!! A rejouer avec les bonnes règles, ca donne envie mais faut aimer en baver ^^
Du Clans of Caledonia avec Industria à 4 joueurs, on continue l’exploration de ce jeu que l’on maitrise bien maintenant. On comprend de plus en plus l’utilité du train mais ca reste difficile à jouer correctement pour savoir bien en profiter. Cette extension est maintenant bien rodées chez nous et on aura du mal à jouer sans.
Un Galactic Cruise à 3 joueurs. Je découvre. Le jeu n’est pas trop compliqué mais y’a des icônes de partout. Je pars sur la construction d’une grosse fusée grâce à une carte qui me permet de dépasser la limite normale. J’envoie mes gaillards dans l’espace le plus vite possible pour comprendre comment ça fonctionne. Ensuite, je fais une toute petite fusée qui partira rapidement dans l’espace également. Je suis en tête au score, je réussis à valider quelques objectifs en 1er mais je perds un peu de vue les scoring de fin de partie et je me ferai finalement rattraper par mes 2 autres adversaires. Pas évident pour une 1ere partie, j’ai eu un peu peur que ca parte dans tous les sens mais ca allait. Une bonne 1ere impression.
Beaucoup de Blood Bowl aussi. J’ai fait mon 1er tournoi. 28 joueurs, 5 matchs. Je découvre une belle communauté avec pleins de joueurs qui se connaissent. Je joue des Hommes Lézards
Mon 1er match, je joue contre 1 gars qui à l’air trop balèze. Il joue Snotling, qui sont déjà une des équipes les plus difficiles à jouer et il maitrise parfaitement son truc. Je gagne 2 - 0 mais surtout parce qu’il va louper 2 occasions de marquer à cause d’un double 1. Pas de chance. Je discute avec lui après le match et je lui fait remarquer qu’il a l’air d’avoir une grosse expérience du jeu. Il me répond : “oui, cette année, je suis champion d’Europe avec l’équipe de France”. HA
, je ne m’y attendais pas mais je savais par contre que la France avait gagné la coupe d’Europe cette année.
Bref, on joue en ligue Suisse donc les gagnants s’affrontent entre eux et les perdants pareil, ce qui permet de faire un classement définitif en fin de tournoi. Ca promet ^^
2eme match, je suis en feu et je gagne facilement contre des Nurgles 3 - 0.
3eme match, ca démarre très mal contre des skavens qui me bute 1 gros balèze tour 1
mais j’assure tout le match et j’obtiens la victoire 1 - 0 de justesse. J’apprends que mon adversaire est un très gros joueur en ligne.
4eme match, encore un gros match contre Bas Fonds que je vais dominer toute la partie, victoire 2 - 0.
Et je me retrouve donc en finale contre des elfes noirs, seul joueur avec 4 victoires donc 1 nul me suffit pour remporter le tournoi.
Malheureusement, les dés me lâchent et la partie va s’annoncer compliquées. Alors que je suis au fond du trou, je tente un truc désespéré et score 1 - 0 juste avant la mi temps. Mais je suis puni directement car mon adversaire gagne 1 tour supplémentaire et égalise direct en réussissant tous ses jets de dés.
2eme mi temps, les dés n’en font qu’à leur tête. Par chance mon adversaire restera planqué au fond de son terrain. Il viendra tenter sa chance en fin de match et je dois à nouveau faire un miracle pour faire tomber la balle, lui reprendre et me barrer le plus loin possible. Et ca passe, c’est miraculeux. Je suis quasi sur de tenir le nul, il ne reste qu’un seul tour mais mon adversaire tente lui aussi le miracle et malheureusement, tout va s’enchainer parfaitement pour lui et il va réussir à marquer 2 - 1 en fin de match. Défaite en finale donc mais 2eme place pour mon tournoi, c’est plutôt une belle perf et surtout, j’ai adoré le format tournoi et les joueurs hyper sympas que j’ai côtoyés.
Une défaite en appelant une autre, je joue une autre finale cette fois ci de la coupe d’été organisée par notre ligue Strasbourgeoise. 16 joueurs et je perds exactement de la même manière. Au dernier tour, suite à un enchainement de miracles de mon adversaire. Dur semaine ^^