C’est sur la plaque carton de l’aide de jeu , il est marqué qu’on peut jouer les cartes à n’importe quel moment de son tour (pour les survivants)
Le problème est que c’est différent sur le diagramme.
La logique aurait été de marquer : à n’importe quel moment pendant la phase action et non n’importe quand pendant son tour.
Soit on a loupé un truc (mais vu le temps qu’on a passé pour résoudre le problème ça m’étonnerait) soit il y a un réel problème entre la tuile d’aide et le diagramme.
En tout cas, les pertes de temps pour trouver des réponses concrètes ont bien cassé l’ambiance et j’en ressort un poil déçu.
Peut être aurions nous dû lancer une 3ème partie mais personne n’avait spécialement envie
Sucré ou salé (6j) en jeu d’ambiance ça a bien fonctionné, très drôle et vivant! Avec des points d’accroches à la « code name » (le gauffrier de nom, le reste n’a rien à voir) il fonctionne très bien. Comme pour So clover, il se passe quelque chose !
TTMC 6j, je découvre et bon… on a bien ri, c’est un bon point!
Bella vista, 4j, ma seconde partie et j’ai encore beaucoup aimé. A la fois le jeu et le rendu final très sympa!
All in – prédiction , 2j, avec mon fils amateur de poker, on a pas accroché, alors que nous avons aimé The gang.
Des Quixx, Sixto et Agent Avenue après les repas du soir.
Arigato 2j que j’ai peiné à expliquer mais qui a plu ! je pense que j’en ferai d’autres, ouf car j’aime bien même si l’interaction n’est pas nette.
Ah oui, Moustache à 6j, bon je suis pas fan, mais il passe à 6j…
Ces derniers jours, je joue à Zenith que j’ai finalement acquis récemment, et ce, avec mon mari qui n’est absolument pas joueur. Je me disais qu’on allait en rester au début d’explication des règles et qu’après 5 minutes ce serait niet mais étonnamment il a tenu le coup et veut bien y rejouer, c’est une petite victoire pour moi
Suite de ma campagne Horreur à Arkham - JCE à Dunwich, menée par le duo de choc (?) “Skids” O’Toole / Daisy. La régularité des parties est un indice : je prends bcp de plaisir sur cette campagne qui confirme que HOA est mon jeu solo préféré, même si c’est un gouffre financier et qu’il nécessite aussi un investissement conséquent en temps, tant pour les règles que pour le temps de jeu (et notamment la préparation des decks rencontres & le build / upgrade des persos.)
J’arrive au bout de la campagne et ça se sent : mes persos sont bien plus efficaces mais la situation, qui semblait plutôt bien engagée, va brutalement se dégrader avec 2 échecs consécutifs & improbables. Je suis à 2 doigts (enfin 1 horreur pour l’un & 1 dégât pour l’autre) de la défaite et, n’écoutant que mon courage, j’abandonne le village De Dunwich à son triste sort. Pas de traumas mais des remords. Et je joue en facile
5/5
Brass Lancashire à 2 joueurs avec la variante Roxley.
Le KS de Pittsburgh m’a donné très envie d’y rejouer - petite partie de remise en jambes après ma dernière partie qui remonte à … 2022 . Malgré son élégance, il n’est pas si facile à expliquer et il est difficile de se projeter pour F, mon camarade du jour et habitué des jeux experts.
J’aime l’équilibre qu’il propose entre entre stratégie et tactique: il faut savoir tirer le meilleur parti des opportunités offertes par nos adversaires - ou identifier le bon moment pour leur couper l’herbe sous le pied.
Même à 2 joueurs ça reste très bon et très tendu. F sera un peu timide sur les emprunts et probablement pas assez attentif sur certaines liaisons juteuses. Du coup je vais un peu lui rouler dessus mais ça n’a pas eu l’air de le décourager
J’ai hâte de le remettre sur la table - dommage que la version Birmingham soit déjà dans les cartons
Et un bon Brass ça fait du bien après tous ces jeux euros un peu obèses…
5/5
Tu as acheté quoi comme boites ?
Le jeu m’a toujours intéressé mais le frein financier est réel.
Pour démarrer il faut au moins la boite de base et une campagne je crois (déjà plus de 100 euros).
J’ai 5 campagnes, et une campagne c’est environ 100e. Et il ne faut pas etre completiste car les scalpers s’en donnent a coeur joie…
J’ai eu la chance d’en acheter 3 a prix cassé lors du changement de modele (plus que 2 boites.)
Donc pour ma part : boite de base, Dunwich, Carcosa, La Civilisation Oubliee. J’ai achete recemment Les Cles Ecarlates et Les Confins car bientot out of print.
Si tu debutes, demarre directement sur la 2eme edition qui vient de sortir, FFG ayant annonce qu’ils abandonneraient progressivement la 1ere edition et qu’ils ne garantiraient pas la compatibilite du nouveau contenu.
Oui, une édition révisée en 2021 je crois.
Là, c’est le nouvel arc narratif (Chapitre 2) - sachant que le Chapitre 1 devrait progressivement disparaitre. C’est d’ailleurs déjà le cas pour la plupart des extensions. J’espère un dernier reprint a minima des 3 dernières extensions.
4 parties de trio avec ma benjamine et un de ses copains de classe.
Bon.
Elle gagne 2-1-1. Mais son pote triche en se mélangeant avec les règles des 7 familles, ça aide pas. Je retiens quand qu’en maternelle ils sont redoutables.