Hier, j'ai joué à... page 1048 + (partie 2)

Ce jeu, à 2 ou 3 joueurs, c’est vraiment sympa. À plus, c’est trop chaotique, ça part dans tous les sens. lol

Hier soirée jeu a 3 moi et deux amis joueurs.

On commence avec Draftosaurus avec les 2 extensions ciel et mer.
Le jeu a été un franc succès, le jeu avec les extensions passent crème même si on a jamais jouer au jeu de base.
Je fini second et les joueurs ont bien aimer ce système de draft (ben oui on vous a pas menti sur le nom du jeu !)

On continue avec Via Magica (anciennement Augustus). Le jeu passe également très bien, on aime ce côté simultané et le choix des cartes est également intéressant en terme de scoeing.
J’expliquais a mes amis la différence entre VM et Aug, ceux ci pensent qu’ils auraient peut être préférer Aug étant donner que Via Magica supprime l’interaction entre joueur.

On enchaine avec Camel up.
Meme sio s’agit d’un jeu familial, ça cogite dur entre lancer un dé ou prendre des paris.
Très étonner de voir de leur part de voir le nombre de fois où ils ont poser leur tuile +1/-1 afin de gratter une piece d’or ce qui a finalement été payant.
J’ai été complètement a la ramasse même si la fin était assez prévisible avec bleu bien derrière (merci le chameau fou noir).

Petite pause goûter avec une tarte aux pommes faites par Mister :heartbeat:

On rattaque avec New York Slice et je suis le seul a manger une bonne partie de mes parts.
Je fini second de peu, j’adore ce jeu de I split you choose.

On continue avec Mission planète Rouge, le jeu qui aura le plus fume le cerveau des joueurs.
Malgré un aspect a la Citadelles, il faut regarder partout.
Je peste contre un des joueurs qui a jouer un événement cacher qui m’empêche de scooter sur une zone finale où il y avait max de ressources.
Je fini dernier mais épuisé.

Je demande à mes amis de classer ces 5 jeux du préférer au moins bon.
Le résultat a été sans appel :slight_smile:

1 Draftosaurus (rapide, immédiat, fun, bien édité)
2 Camel Up (drôle, tendu, imprévisible)
3 Paranormal Détectives (sympa, bien casse tête)
4 New York Slice (sans trop de commentaire)
5 Mission Planète Rouge (idem que précédemment)

Après ça, mister nous rejoint
On fini une dernière fois avec le Potion ou poison que je teste aussi pour la première fois.
Un jeu fédérateur qui peut se jouer de 4 a 10 ou on peut mourir tout en continuant a jouer en espérant ressuexiter en tuant les autres joueurs :smiling_face_with_tear:
Quel est la morale?

4 « J'aime »

Cette semaine, du Got Five en famille. Ça marche vraiment bien. On est presque du ressort de l’activité mais l’aspect course est vraiment prenant même si les enjeux restent basiques.

Pas mal de Flip 7 en classe. Alors pourquoi ? Un des mes élèves est décédée jeudi matin. Après une matinée très lourde, je leur ai dit qu’on devait s’amuser l’après-midi. Les rires contrastaient avec la gravité du moment mais il fallait bien ça pour faire face à la réalité. Ils me l’ont reclamé le lendemain.

Hier, partie de La Guilde des Expéditions Marchandes sur la carte Kazan avec Madame. Toujours aussi bien. Chaque carte présente vraiment des challenges uniques.

Aujourd’hui, partie de Scythe avec nos potes. Deux joueuses au dessus du lot avec une victoire de Mrs. On enchaine avec Ra, au plaisir assez immédiat.

Et on finit par un Medieval Academy.

Je plante un 0/3 pour finir le weekend. Il le fallait ces distractions. Il nous reste une semaine d’ecole et la célébration du passage au collège. Il n’y a que les jeux pour me faire sortir de la réalité momentanément…

Bonne semaine à tous

11 « J'aime »

Ces derniers temps :

• Bestioles en guerre (1 partie) : Partie découverte pour ma fille (11 ans) qui pige bien le principe et … gagne. Jeu pas déplaisant mais qui ne vaut clairement pas un bon vieux Schotten-Totten.

• Longboard (1 partie) : Un dérivé des Cités perdues, que Knizia rend ici jouable jusqu’à quatre, avec des objectifs variables et une interaction plus directe (on peut récupérer des cartes dans la réserve des autres joueurs). Ça tourne bien mais je n’y retrouve pas la délicieuse tension du jeu originel. Et puis le thème (la construction de planches de surf !) est totalement improbable. Je lui préfère nettement Keltis Das Kartenspiel.

Rejoué une partie de Ayar toujours aussi excellent, et malgré qu’il y avait 2 débutants (ce qui m’a permis de gagner, ça change :wink: ) la partie n’a pas durée plus de 2H. Je suis partie sur une stratégie bateau qui est très intéressante si on prend de l’avant rapidement (on pique tout les bonus) et moins si on est pas tout seul. Et la encore, cette stratégie permet de gagner, rien n’est fermé et tout est possible

2 « J'aime »

A deux Oriflamme cest pas possible mais je te rejoins : à 3 on prevoit, on suspecte… à 4-5 effectivement ca devient le bazar, moins previsible, quasi jeu d’ambiance
A deux avec des sensations similaires il ya Duel pour Cardia

1 « J'aime »

Ah bah bravo l’esprit d’équipe sur le partage du goûter, on a bien senti que ça manquait de jeu collaboratif cette journée :grin:
(oui il est possible que j’ai subtilement tronqué la citation pour lui faire dire complètement autre chose que le message initial, mais c’est la jalousie de ne pas avoir eu de collation maison ici :drooling_face: :apple: )

rhooo de suite :slight_smile:

Hier, j’ai fait ma première partie de Kremlin (1986). C’était amusant d’essayer de contrôler tous ces vieux politiciens soviétiques (jeu de base = noms inventés) pour tirer les ficelles et contrôle le chef du parti ; 4 sur 5 n’avaient jamais joué, donc la prise en main fut un peu laborieuse (> 2,5 h la partie). Malgré cela et le fait que certaines cartes Intrigue sont trop compliquées, nous avons passé un bon moment.

Suivi d’une partie de Rikiki somme toute assez banale (je termine dans le ventre mou).

Plus tôt dans la semaine :

• Ark Nova (3j) avec Rochester draft de la main de départ, j’ai bien aimé
  • SCOUT à 4 joueurs, la meilleure configuration : ce jeu assez léger part d’une bonne idée (on peut tenir sa main dans 2 sens et interdit de déplacer des cartes dans sa main) + il n’est pas facile à maitriser
  • Kingdomino a son public, j’y joue toujours avec plaisir
  • Les Voyages de Marco Polo (2j) : très content de cette 2e partie de l’année ; c’est fort dans le style allemand malgré que les auteurs soient italiens, une réussite (que j’espère jouer à 3j bientôt)
  • Augustus (2j) : un classique chez nous, toujours plaisant si on ne veut pas trop réfléchir
4 « J'aime »

Ce WE on a découvert Hot Streak en famille, 4j.

On adore Camel Up à la maison, j’étais curieux de voir comment celui-ci allait renouveler le genre. Ready, Set, Bet ! avait largement floppé. Si, à l’instar de Camel Up, nous ne sommes pas “propriétaires” d’une mascotte, Hot Streak repose sur la méca un peu à la mode du moment, entre auto-battler et “stack building” (terme déposé par @rodenbach) comme dans Moon Colony Bloodbath ou For a Crown. L’édition a vraiment de la gueule avec ses 4 grandes mascottes colorées, son tapis déroulant et sa boîte au format inédit (ca sent le truc pas pratique à ranger du tout dans une ludo.) On est indubitablement dans le party game, on n’a quasiment aucun contrôle sur le déroulement de la course - afficionado du contrôle, passez votre chemin. On glisse quand même secrètement 1 carte de notre main pour essayer d’influencer le résultat dans le deck pré-construit de 10 cartes + 4 cartes qui reviennent pour toutes les courses - on en brûle 3 avant chaque course. C’est fun, on encourage nos mascottes autant qu’on les maudit (Ah ! Demi-tour de Gobbler devant la ligne d’arrivée) et, à mon avis, plus on est de fous, plus on rit !
Pour le moment il ne semble pas menacer l’indéboulonnable Camel Up, découvert tardivement mais qui est devenu un grand classique chez nous - les paris étant ouverts pendant la course, on peut y faire des décisions plus éclairées, mais aussi plus convenues - il y a moins d’ascenseur émotionnel, même si la mécanique d’empilement des chameaux offre de belles surprises.
Un 3/5 en attendant la prochaine partie.

Découverte aussi de l’Insondable à 4, tjs en famille.
On n’a pas fini la partie, faute de temps (bien compter 45 mins / joueurs avce les
et, en plus, on avait instantanément grillé 2014 lorsqu’il a reçu sa deuxième carte rôle. C’est un bien moins bon menteur que sa soeur :sweat_smile: Histoire d’enfoncer des portes ouvertes : il faut vraiment un public qui soit à l’aise avec les jeux de rôle cachés et de négo. Il faut ne faut pas hésiter à influencer, manipuler & mentir pour que le jeu prenne toute sa saveur : la résolution des crises est le coeur du jeu. Idéalement il faut aussi un MJ (joueur expérimenté) qui anime les discussions et gère toutes les phases de maintenance pour garantir la fluidité du jeu. Et être très clair sur les objectifs du traitre et les moyens à sa disposition, qu’il soit caché ou révélé, pour les atteindre. Car, comme tout bon jeu FFG, il y a un tas de petites règles et de petits pouvoir à ne pas oublier - oui, ça peut manquer un peu d’épure !

Je suis un peu dubitatif sur la partie d’introduction : il n’y a qu’un seul hybride à 4j, alors qu’il pourrait y en avoir 2 (avec un cultiste.)

A est moins cliente de ce type de jeu que le reste de la famille mais les membres les + retors de la famille (les 3 autres) ont bcp apprécié - il devrait donc ressortir. Et j’ai très hâte d’y jouer avec mes camarades fourbes de l’asso, ça annonce de beaux de coups de Trafalgar et trahisons en tout genre.
?/5

4 « J'aime »

J’ai aucune idée de ce que c’est mais ça a l’air d’un truc d’initié trop classe.
Edit : c’est du draft en serpent?

Au dernier soir de notre week-end Montpelliérain, avec mon épouse, nous nous sommes posés dans un café jeu du centre ville où nous avons pu essayer quelques jeux dont on parle souvent sur Tric Trac :
Agent Avenue, très simple avec les règles de base, nous nous sommes affrontés sans une aucune grande classe avec une fourberie hors-norme teintée de provocation puérile, et nous avons ri. J’imagine que le jeu doit lasser très vite mais nous avons passé un très bon moment avec.

Rebirth dans un genre un peu plus sérieux, le Knizia nous a plutôt plût dans son style pose de tuile. Assez cérébral mais pas trop (Ecosse), très joli, pas très long et simple. Du calibré comme il faut. Nous n’en avons fait qu’une partie donc c’est un avis sur le vif.

2 Pommes, 3 Pains : le prochain jeu de notre rendez-vous familial de l’année prochaine à coup sûr. Très drôle et parfaitement détestable en cas de coup de pompe, ce qui était notre cas. Compter sur trois cartes distinctes le nombre de pommes et le nombre de pains en allant très vite. Attention, une pomme de pin compte pour une pomme et deux pains. C’est très peu de choses et ça marche ! Une horreur vous-dis-je :grin:

Château Combo : Nous terminons avec ce jeu, auquel j’avais déjà joué sur BGA. Toujours un tableau à faire dans son coin. Celui-ci est bien foutu mais bon, toujours pas trop mon truc.

De retour à la maison, je me suis pris une rouste à Fantasy Realms Hero Realms 50 à 0. La route sûrement.

3 « J'aime »

Hero Realms non? :smiley:

Roh ça va hein ! La route était longue, je corrige… :grin:

1 « J'aime »

Rochester draft (initialement pour Magic) : tu disposes face visible toutes les cartes à drafter (du booster, ou, dans le cas d’Ark Nova, les 8 cartes de départ), et ensuite, chaque joueur les drafte une à la fois (à 3 joueurs pour Ark Nova, ça donne A-B-C-C-B-A-A-B). Puis, on passe aux cartes du joueur suivant (qui devient “A”), etc.
C’est expliqué par l’auteur d’Ark Nova ici : Draft initial hand? | Ark Nova

Donc, oui, “en serpent”.

Ce format n’est plus utilisé à Magic en tournoi officiel, notamment parce qu’il prenait trop longtemps (par rapport à booster draft, ou chaque joueur drafte une carte simultanément).

Troisième journée & c'est loin d'être fini ...

D’ailleurs, j’ai oublié un détail sur la dernière partie de loup-garou, c’est que certains ont lancé le défi de jouer à TOP TEN ADVENTURES, à dix. Bon, autant vous dire que nous avons tenu trois tours, mais on s’est bien marré.

Sinon, la fatigue se fait sentir, nous ne sommes que deux au réveil, alors on sort LOST CITIES, à deux. J’ai une superbe main de départ, avec des contrats & plein de rouge … alors je me lance sans compter. Le souci, c’est que je vais très vite déchanter, aucun nouveau rouge qui me monte pour avoir une belle série de huit. De plus, j’ai trop de grosses cartes désormais, je ne peux tout de même pas les offrir à mon adversaire … alors je pose comme je peux & même si j’essaye de le freiner un peu, il trouvera le moyen de gagner un bonus en bleu … le bonus de trop. On ne fera qu’une seule manche puisque tout le monde se réveille …
68 - 61
J’aime toujours autant ce jeu, je me demande d’ailleurs pourquoi je ne l’ai pas dans ma ludothèque ?
+++

& donc puisque tout le monde est là, on petit-déjeune tous ensemble sur MOUTON-MOUTON, à neuf, puis dix, avec la dormeuse de service. La mécanique est très similaire à TWINZ, mais le jeu est plus “ambiance”. On y sera plutôt bon sur les deux parties, même très bon, mais une des quatre autres équipes aura plus de “chance” sur leurs cartes & elle nous battra deux fois, sur le fil. Au final, on finira par jouer de façon collégiale, c’est plus rigolo, & on fera trois parfaits sur cinq.
8 - 6 - 3 - 0 PUIS 9 - 7 - 6 - 5 - 1
Le jeu est divertissant … pendant quelques minutes, mais je préfère TWINZ.
++

On continue avec cinq parties de TAKE TIME, à quatre. On fera la première enveloppe pour faire découvrir à deux joueurs. Outre la première partie qu’on perdra du fait de la méconnaissance du jeu de certains, on enchainera trois victoires avec plus ou moins de facilité. Moins que plus ^^. Quant à la dernière partie, ce fut du grand n’importe quoi. Il faut dire que nous n’étions plus très attentifs, perturbés par les joueurs d’à-côté & ceux qui partaient déjà … mais on sent bien qu’on tenait une bonne équipe. D’ailleurs, une nouvelle joueuse a proposé une tactique que je n’avais jamais vu, consistant à jouer visible sa plus grosse carte … pourquoi pas, cela a fonctionné par moments. Mais comme toujours, faut s’adapter sur le moment.
DEFAITE - VICTOIRE - VICTOIRE - VICTOIRE - DEFAITE
Toujours plaisant, mais il serait bon un jour que je passe aux enveloppes suivantes …
++

Vient alors l’heure de clore notre critérium de Steenbecque. Par manque de temps, nous ne jouerons pas l’avant-dernière étape & nous lancerons directement dans la dernière étape de FLAMME ROUGE, à quatre. Tactiquement, je place en tête. Je vise au moins le maillot vert ! Dans la foulée, mon rouleur ira chercher à valider le maillot à pois & il ne restera plus qu’à gagner l’étape avec assez d’avance pour valider le maillot jaune. Pour le meilleur jeune, ce sera plus serré, mais la victoire par équipe devrait couler de source si je remporte l’étape … bref, tout est programmé … ou presque. Mauvais départ. Main totalement pourrave, c’est déjà mort pour le maillot vert en ratant le premier sprint intermédiaire. En plus, devant, ils ne relâchent pas la cadence. Je dois cravacher pour essayer de revenir. D’ailleurs, je reviens bien grâce au rond-point (pour une fois !), mais le maillot jaune en profite aussi pour se faire la malle ! Tactiquement, je suis pris à la gorge & dois ruser avec mon directeur sportif pour me replacer idéalement à l’amorce du dernier secteur pavé avant l’arrivée. Le maillot est piégé, il est surtout cramé, oui. Je donne tout ce que je peux, mais je suis un peu court & un sprinter sorti de nulle part me grille la politesse … c’est encore une énième victoire d’étape qui me file sous le nez ! Qu’à cela ne tienne, le maillot jaune est distancé & le jeu des bonifications peut faire mon affaire … & alors que je visais les classements annexes, je finirai deuxième des maillots vert & à pois. En revanche, je remporterai le classement par équipe & le maillot blanc du meilleur jeune. Quant au maillot jaune … le règlement arbitral fera couler beaucoup d’encre, car, grâce à lui, je finis premier & deuxième du classement général pour 47 petites secondes !!! Déjà l’année dernière le coureur vert avait perdu le critérium sur la dernière étape pour 27 secondes & voilà qu’il lui arrive la même chose cette année … il est vert ^^
DEFAITE & VICTOIRE (au général).
Que ce jeu est bon quand il est joué par étapes … j’espère bientôt finaliser mon extension “DIRECTEURS SPORTIFS” pour la proposer à l’auteur & la publier ici, mais en l’état, j’en suis super content.
+++

On enchaine avec du DA DA DA, à cinq. Ce qui nous vaudra une chanson dans la tête pendant plusieurs jours. Bon, c’est délirant, on a l’air de débiles, mais on s’amuse bien. Pour ma part, je serai assez mauvais pour faire deviner, mais bien meilleur pour décrypter les autres.
3
Le jeu est rigolo est plutôt bien trouvé pour fédérer un peu de monde & combler quelques attentes entre deux jeux.
++

Je dois revenir sur une partie de TOP TEN ADVENTURES, à quatre. Je crois que c’est ma plus belle partie de ce jeu … A la fin de la partie, mon histoire était tellement belle, idyllique, … que j’avais fini par y croire & quand la partie s’est arrêté, le retour à la réalité a été … comment dire ? … Déprimant. Oui.
VICTOIRE
Oui, vraiment, je pense que l’enchainement des évènements sur une même histoire est un gros plus pour ce jeu. Nul doute qu’il rejoigne ma ludothèque un jour.
+++

On découvre alors COLOR BRAIN, à quatre encore. Le jeu est bien pensé … mais nous épuiserons la boîte, car nous arriverons, les deux équipes, à faire un parfait … jusqu’à la dernière carte. Jouer toutes les cartes à égalité pour finir par se départager sur la toute dernière carte. La seule erreur de l’adversaire arrive sur la dernière carte (bon, faut dire que j’ai eu de la chance d’être le seul à connaître la réponse à cette question), mais c’était quand même épique que cela se joue de cette façon.
VICTOIRE
Si l’idée est originale, je trouve qu’il a quand même quelques limites, mais il reste divertissant, un moment.
++

Je passe rapidement sur les deux parties de CODENAMES, à quatre, qu’on ne départagera pas, la partie de GOT FIVE !, à trois, que je perdrais allègrement, celle de LOST SEAS, à quatre, où j’aurai fait une piètre prestation pour arriver directement à CHANDIGARH, à quatre. A la lecture des règles, je me suis dit que ce ne devait pas être si mal. Effectivement, il y a du bon. Seulement, une erreur de règle, minime, constatée à la fin, demandera à ce qu’on y rejoue. Superviser les bons secteurs, faire appel aux bons conseillers, placer els bons bâtiments & ne pas hésiter à marquer peu pour marquer plus, oui, c’est perturbant, mais c’est tout un art. A ce jeu-là, j’aurai une bien meilleure vision que mes adversaires.
37 - 24 - 23 - 22
Le jeu est peut-être un poil long, surtout quand à la fin on tente d’optimiser au maximum, mais il est plutôt bon & c’est une bonne surprise, je n’y aurai pas cru.
++

On se lance sur un petit ECHOES - LE CROC … bah oui, pour des joueurs de loups-garous ^^, à quatre. L’entame n’est pas évidente, surtout en mode difficile, mais nous arrivons facilement à amorcer un début d’histoire. Partant de là, on arrive plus où moins à comprendre la suite … mais c’est la fin qui nous fera cogiter un maximum. On réfléchit, on imagine trente-six hypothèses & c’est au bord de l’épuisement que nous arrivons finalement à démêler le fin mot de l’histoire. Il aurait mérité une difficulté de plus.
VICTOIRE
J’aime toujours autant & y joue avec plaisir, j’aime me triturer les méninges. Par contre, la voix du conteur, je m’y fais de moins en moins …
++

Dans notre élan, nous ferons ESCAPE GAME STRANGER THINGS - SAUVEZ WILL & ELEVEN, à quatre. Je ne cours pas après la série, mais hormis nous raconter l’histoire de la saison un, l’univers ne sert pas à grand-chose. Ce ne sont que des énigmes qui se succèdent avec des niveaux de difficultés totalement aléatoires. On passe sept minutes sur la première & cinq minutes sur les trois suivantes. La logique y est aussi parfois tordues … quand à l’énigme numéro treize ou quatorze … de la merde totale. Illisible. Impossible à résoudre tellement l’impression est pourrave, même en connaissant la réponse. Grosse déception. Bref, on y arrivera à bout, mais le jeu est très inégal, linéaire & au final, après trois heures, on en sortira plus que mitigé.
VICTOIRE
Quelques idées sympathiques, mais la licence ne sauve pas l’inconstance du jeu qui ressemble plus à un jeu édité pour les grandes surfaces. Dommage.
=

Allez, je termine avec une partie de ILLUSION, à quatre, que je dominerai largement, bah oui, je suis le seul à ne pas avoir de lunettes ^^
6 - 2 - 2 - 2
J’aime beaucoup, même si parfois on se demande si le pourcentage donné est bien juste. Faudra que je me le procure un jour, peut-être …
++

Quelques parties de FIREWORKS, à quatre encore. Je n’avais pas super bien accroché à KITES & j’avais peur de ne pas apprécier celui-ci non plus. Pourtant, ce fut une belle surprise. On dirait le même jeu, mais celui-ci est plus intéressant. On se plantera à chaque entame de niveau, mais on réussira toujours à bien se coordonner une fois la subtilité du niveau intégrée.
DEFAITE - VICTOIRE - DEFAITE - DEFAITE - VICTOIRE
Meilleure impression que prévu, il pourrait intégrer ma ludothèque finalement.
++

Les dernières heures approchent … on découvre tous LES ROYAUMES SAUVAGES, à quatre. Après un faux-départ suite à deux erreurs de règles très vite repérées en quelques minutes, on redémarre. Oui, je râle beaucoup, forcément, on vient m’enquiquiner & on joue là où je compte jouer … qu’à cela ne tienne, je prends le contre-pied de tout le monde & arriverait à bloquer le seul joueur qui arrive à accumuler plus de points que moi. Sur la dernière manche, il fera presque chou-blanc puisque c’est moi qui gagnerait le duel pour remporter la tuile à dix points !
54 - 46 - 44 - 42
J’ai beaucoup apprécié le placement, la temporisation & les différentes consignes de pose. En revanche, il y a un point de règle qui nous a posé problème & gâché la partie. Est-ce-qu’on refait sa main quand on passe ? Bref, certains ont trouvé que ce n’était qu’un empilage de mécaniques & d’autres ont trouvé l’esthétique visuelle & ludique agréable. Moi j’ai bien apprécié, ce fut une bonne surprise.
++

Bon, pour finir rapidement, on se fera un ALMOST INNOCENT, à quatre, que l’on gagnera plus difficilement que les parties précédentes & un KARAK, à quatre également, que le cousin emportera à la surprise générale, car j’avais mal annoncé un point de règle. L’or du dragon ne rapporte pas deux points … mais un & demi … & mon épouse le tuant dès sa première attaque avec un jet parfait, encore une fois, recevra une douche froide quand je le lui annoncerai … elle perd donc d’un demi-point …

Bon, voilà … autant vous dire qu’après ce gros séjour ludique & ses quelques soixante parties, je suis un peu lessivé. Pourtant, on remet cela dès vendredi avec le festival du jeu de GAILLAC & une soirée prototype dans la foulée. Je suis épuisé, mais content, je joue …

1 « J'aime »

Je te rejoins carrément sur cette première impression. Mais je vais y jouer avec plusieurs groupes différents pour voir.

1 « J'aime »

J’ai passé le we avec des jouepeux, avec cette douce sensation de leur présenter un univers incroyable.
Ils ont TOUS accroché à fond à mes propositions. Ce n’était pas du tout l’ambiance du week-end, mais la pluie…
On a joué tôt à The Gang et tard à High Society (trois fois !).
J’ai initié 5 personnes différentes durant 3 parties différentes de Château Combo (j’en ai gagné qu’une).
Puis on a fait une partie mémorable de 6 qui prend, enchainé avec une partie incroyable de Flip 7 à 11 personnes.
Quelques Oh my socks ! pour des parents curieux.
Un petit Trio trèèèès tendu, suivi d’un Présages rocambolesque dont je suis sorti rin-cé et perdant (avec un binome “on a rien compris on gagnera jamais” qui enchaine les plis).
Le tout rythmé par inénarrable DJ SET dès qu’il y a un temps mort. ça préshot les thèmes, ça crie. Mention spéciale aux copines qui on systématiquement crié le titre et l’interprète.

Si j’avais apporté 6 exemplaires de chaque jeu à vendre j’aurais pu faire mon beurre.
Merci le jeu de société d’être aussi varié.

10 « J'aime »

Joues tu avec les regles de l’extension Grand tour ?
As tu pu tester les coureurs spécialisés ?

Je dois être à une trentaine de parties et je ne m’en lasse pas. Par contre, j’y joue sur des cessions tres étalées dans le temps. Avec les extensions cest même casse tête.