Hier, j'ai joué a ... page 1048 + (partie 2)

Curieux de découvrir Splendor Duel, j’en ai fait une partie sur BGA. Et franchement, les 3 conditions de victoires rendent le jeu bien plus efficace que Splendor à 2 qui, bien qu’il fonctionnee parfaitement à 2, à tendance à être un peu trop pacifique à mon goût. Là, ça donne un jeu bien plus agressif.

Dommage que je sois tombé sur une personne qui a préféré quitter la partie et laisser le compteur tourner plutôt que d’assumer sa défaite. J’allais gagner le tour suivant.

Partie de Suspects suite à mon topic sur les jeux d’enquete a découvrir.
Première enquête semi réussi en ayant trouver le coupable et l’arme du crime mais n’ayant pas trouver le cheminement logique, dommage !

J’adore comme l’enquête est ficelée et la difficulté de la mission.
Enquête faite en 1h40

1 « J'aime »

Tu veux dire assumer sa défaite ?

Cooool :+1:t3:

Exactement ! J’ai corrigé, merci :grin:

Bon, hier j’ai fait une petite partie de Ascension sur l’App mobile, en attendant la version boîte qui devrait sortir en mai 2024.

Ce matin j’ai enchaîné les parties de Captain Flip sur BGA avec une malchance terrible ! Les canonnières qui se multiplient, les adversaires qui piochent des cartes qui max leur score alors que moi je suis à la traîne et j’en passe. Une catastrophe :sweat_smile:

J’ai aussi fait deux parties de Pixies et même si le jeu est plus fun à 3 (et plus) qu’à deux, je le trouve finalement très inintéressant. Très ennuyeux finalement, même pour passer le temps. On se retrouve rapidement à attendre la fin de la partie. J’ai beau avoir une vingtaine de parties au compteur, impossible de comprendre l’intérêt du jeu ni le plaisir qu’il procure. En dehors du fait d’essayer d’obtenir un score de plus en plus haut ce qui, de toute évidence, n’est qu’une question de hasard, pour ce qui sera posé dans la rivière, et de chance, pour ce que vous laisseront les adversaires.

Marrant de trouver un jeu ennuyant et de jouer une vingtaine de parties :sweat_smile:
Pour ma part, j’aime bien pixies mais il faut le prendre pour ce qu’il est : rapide,facile à expliquer, attirant pour les nouveaux venus

J’essaie de comprendre comment scorer davantage. J’essaie de comprendre ce qui fait que le jeu pourrait être bien.
Et surtout, le jeu est rapide et efficace, ça je ne lui retire pas, je l’ai dit dès la première partie. Il me permet de faire une partie rapide quand j’ai 5/10min à occuper.

N’oublions pas que je suis un joueur assez mauvais dans ces petits jeux et que les défaites les rendent encore plus addictifs pour moi. Et ce, malgré le fait que je n’apprécie pas forcément tel ou tel jeu ^^

Je pense que le jeu peut-être amusant pour les enfants. Ça permet d’aborder des concepts de scoring et de placement de cartes.

Une partie de masters of renaissance. Un bout de temps qu’il n’était pas sortie mais toujours de très bonne sensations. Merci a mon père noël 2022 pour cette découverte !

Je rentre de ma petite sortie dominicale pensant sortir le GOAT (NDG4) :smiling_face_with_three_hearts: et lorsque je rentre dans le salon je tombe sur ça :flushed::

Vous l’avez compris, Madame Goodies se sentait d’humeur à construire des domaines et avait déjà commencé à mettre en place les Châteaux de Bourgogne (NDG4). :smiling_face_with_three_hearts:
Je ne me suis pas senti de lui dire que je voyais un autre jeu pour finir le weekend et donc j’ai craqué et je me suis à table :grin:
Et on enchaine 2 parties et voilà mes domaines en fin de parties :slightly_smiling_face::


Madame Goodies a fait la belliqueuse en me privant d’une tuile batiment qui m’aunait permis de finir une zone de 8 :unamused:
Ce qui ne va pas m’empêcher de gagner avec 5 petits points de différence :sunglasses:

Lors de la deuxième partie elle va l’emporter assez largement :roll_eyes::

On finit donc sur une belle égalité d’une partie partout :+1:

On a des invités ce soir donc Madame Goodies me dit qu’elle va pas pouvoir continuer à jouer car elle a un bon repas à préparer :roll_eyes:
Du coup et bien je me lance dans une de mes activités préférées: La goodification avec un grand G :grin:
Je suis actuellement sur une re goodification totale et radicale de Roll Through the Ages :smiling_face_with_three_hearts: et ça avance plutôt bien :sunglasses:.
Tenez, puisque c’est vous, je vous tease une petite photo :grin::


J’y suis presque et je pense que tout sera fini d’ici fin de semaine prochaine :slightly_smiling_face:
Rohhh… can’t wait :smiling_face_with_three_hearts:
ça va être monstrueux :sunglasses:
Désolé pour les petits jeunes qui n’ont pas la chance d’avoir ce jeu et qui ne pourront donc pas profiter de cette goodification papier mais pour les autres si vous êtes un peu bricoleurs ça risque de vous intéresser :smirk:

1 « J'aime »

J’espère bien le trouver un jour ! Mais en attendant courant mai juin j’aurais TTA, ce sera déjà ça !

Sinon pour nous, ça a été après midi jeux !

On a démarré par un petit Splendor, découverte pour mon frère et ma soeur qui ne connaissaient pas. La partie s’est bien passée. Le jeu est très amusant à 4 même si, première partie oblige, ils étaient surtout dans la réflexion pour s’assurer de ne pas faire d’erreur !

On a enchaîné sur un ADR - Europe. Madame a fini première avec 9 points d’avance sur moi qui a fini à 115, le suivant à 103 et la dernière à 83. Ils sont tous venus m’attaquer sur mon dernier long trajet exprès pour m’embêter !

Ensuite, on est passé sur BGA pour faire deux parties de Trio, un Captain Flip et un Welcome !

1 « J'aime »

Week end ludique léger

Welcome to the moon
Nous avons fait les trois premières aventures.
Mon “…” And write préfèré.
On a déjà fait la campagne 3 fois. On découvre encore des choses. Travail de dingue sur ce jeu. Si vous aimez Welcome ou les “… and write” : Foncez !!

Sky Team
Atterrissage à Londres qui ne se fera pas. Une sombre histoire d’équilibre a l’aéroport.
Il fait partie des trois jeux auxquels j’ai le plus envie de jouer en ce moment.

1 « J'aime »

Cet après-midi, chapitre 3 de GEN 7 pour moi et trois autres officiers de l’Athéna Niké… les situations se compliquent. Un mystère est à présent éclairci mais il reste encore bien des interrogations en suspend. On s’attend à des retournements inattendus…cela dit, on a réfléchis sur une hypothèse intéressante…enfin on verra.

Ensuite, 2 parties de Far Away, et ma fierté m’empêche d’indiquer mes scores, surtout après la lecture du topic consacré à ce jeu. :sweat:
On a terminé sur un Trio afin de présenter le jeu à un joueur qui le connaissait pas.

Bonjour,

Après un bon vieux DIXIT à 5 joueurs…
Acheté grâce à un bon d’achat de ma boutique en dur, ODIN.

P’tit jeu de cartes de 2 à 6 joueurs.
Joué à 5 joueurs.
(je pense qu’à 2 il fonctionne moins bien, pas essayé mais un à priori à vérifier)
Et bien c’est un bon jeu, amusant.
Une bonne découverte.

Bons jeux à tous.

1 « J'aime »

Odin est vraiment sympa même si la mécanique peut parfois dérouter.

Moi hier c’était Pan t’es mort ou j’ai finalement gagner a quatre joueurs. La prise de risque a été profitable.

On a continuer avec un M.L.E.M. a quatre joueurs. Je fini deuxième avec 16 points (20 - 16 - 15 - 10).
La dernière n’aura pas eu le temps de poser ses quatres derniers chats, étant trop joueuse le vaisseau a exploser bien souvent pour elle :sweat_smile:.
Très bon jeu, je le préfère a son cousin Celestia

Ce week-end et dans la série “il n’est jamais trop tard”, on découvre Bohnanza (2 parties). Je ne suis pas tout à fait en territoire inconnu dans la mesure où j’avais quand même déjà pratiqué sa version pour deux joueurs (Bohnanza Das Duell). Que dire sinon que ce jeu, qui affiche aujourd’hui quelques 27 années d’existence, tient (toujours) extrêmement bien la route ? C’est simple, astucieux et diablement interactif. Un classique qui ne démérite pas. Combien de jeux de cartes récents seront encore là dans vingt-sept ans … ?

Hier, j’ai continué ma campagne solo de Earthborne rangers, j’en suis au jour 4 et ce jeu reste toujours incroyable !
Ca faisait longtemps que je n’avais pas senti une telle immersion, j’ai tellement l’impression d’être dedans !
A chaque partie, les deux heures passent à une vitesse folle !

Ya aussi un peu de push-your-luck dans ce jeu, “mais j’aurais jamais le temps de rallier la ville suivante avant la fin de la journée” (il me restait 5 cartes en pioche, ce qui fait vraiment très peu), “tant pis, je le tente, au pire, je campe pas et je récupère pas ma peau de pelisse”.
Et là, je donne tout ce je peux, je ne récupère plus mes cartes en subissant de la fatigue, je cours avec un loup aux trousses, je suis presque totalement épuisé quand j’arrive au bout du sentier. Là, je retourne la dernière carte chemin sans trop y croire et… c’est exactement celle que je cherche !! Je lance mes dernières forces dans la bataille (comme un sprinter qui se jette sur la ligne d’arrivée) et satisfait la condition grâce au +1 des défis (mais whaaaat ??).
Il me reste 2 cartes en main, une dans la pioche, ce soir, je campe à la belle étoile, trempé, fourbu mais avec le sourire aux lèvres, au chaud dans ma peau de pelisse durement acquise.

Vivement la prochaine session !

2 « J'aime »

Gros journée de jeux hier, mais j’ai oublié deux jeux !
Splendor Duel que je continue de tester malgré le fait qu’il faille que je revois ma tactique de jeu ! J’ai tendance à me concentrer sur une seule condition de victoire (10 points dans une seule couleur) sans être forcément capable de me remettre en question quand les bonnes cartes ne tombent pas et qu’il faudrait que je change de position.
Vale of eternity dont j’ai fait une partie. J’ai bien compris le fonctionnement mais je ne connais pas encore suffisamment le jeu et les cartes. Mon adversaire faisait de sacrés combos pendant que je me contentais de prendre du retard ! J’ai fini la partie à 24 contre 66 pour lui.

Une partie d’Ark Nova et son extension à 2 avec ma partenaire habituelle.
La partie est très serrée : j’ai l’habitude qu’elle fasse des départs canons mais qu’elle s’essouffle plus tard dans la partie et que je la rattrape et dépasse à ce moment-là.
Sauf que cette fois-ci, elle est devant à l’attrait, et j’ai une toute petite avance à la conservation ; et je n’arrive pas à remonter. Pourtant j’avais l’impression d’avoir plutôt bien géré mon jeu (même si j’ai eu du mal à respecter mon objectif de poser rapidement un vivarium pour y installer mes 3 lézards de ma main de départ : j’ai eu des opportunités plus intéressantes liées aux projets de conservation, donc j’ai dû changer mon fusil d’épaule).
Une fois n’est pas coutume, elle croise avant moi (pour vous faire une idée, sur notre trentaine de partie, cela n’a pas dû lui arriver 3 fois de croiser tout court !), heureusement j’avais de quoi faire un bon dernier tour, ce qui me permet de l’emporter, mais avec une avance assez faible. En voilà une partie serrée qui a fait plaisir !

… Sauf qu’au moment du rangement, elle me tend 3 cartes d’action avancées. Plongée dans notre intimité :

  • Pourquoi tu me donnes 3 cartes ?
  • Ben, au début j’en avais 2, et ensuite tu m’en as donné une troisième.
  • Oui, et il fallait que tu en sélectionnes 2 parmi les 3
  • Haaaa !

Moralité :

  • On regarde vraiment pas beaucoup le détail de ce que fait l’adversaire (bon, l’une de ses actions avancées était l’action “Cartes” qui permet de piocher davantage et de saisir plus rapidement, donc pas vraiment un effet “wahou” qui se remarque, ce qui explique aussi que cette situation ait pu se produire)
  • Il faut qu’on y joue plus souvent (ces derniers temps nous n’avons pas pu jouer autant que nous l’aurions souhaité). Surtout que je trouve que l’extension ajoute pas mal d’icônes moins intuitives que celles du jeu de base, on a dû retourner plusieurs fois dans le glossaire.
  • Donner une carte action avancée supplémentaire peut être un moyen de rééquilibrer le jeu en cas de différence de niveau
  • Faut toujours la surveiller celle-là !!!
4 « J'aime »

Tu t’en sors bien ! Ma douce aurait plaidé le vice de procedure pour faire annuler le résultat de la partie.

WE calme, c’est la periode des anniversaires donc peu de temps pour les activités ludiques :birthday:

Tjs du Paku Paku et du 2 Pommes 3 Pains, les 2 jeux d’ambiance qui auront marque le debut de notre annee. Testé aussi Allegra, une enieme variante autour du jeu de golf, recommandé par l’excellent @znokiss . Plus beau que Skyjo mais tout aussi chiant (2/5.)

Le seul morceau ludiquement consistant du WE ce sont les Vicomtes du Royaume de l’Ouest, découverts a deux joueurs : 3/5.

Je n’aime généralement pas les jeux proceduraux (ah ben si j’aime bien Heat) et on est typiquement dans ce type de jeu avec un tour décomposé en 7 ou 8 etapes :face_with_spiral_eyes: : je defausse 1 carte, j’en pose une, j’active 1 carte du plateau etc. Ca n’en fait pas un mauvais jeu mais ca concentre davantage l’attention sur les aspects mecaniques que sur la stratégie. Ca le rend aussi plus indigeste et moins élégant a l’apprentissage qu’un GWT par exemple, avec lequel il partage la rondelle :face_with_peeking_eye: et une forme de DB / gestion de mains (gestion de vilains.)

Tout ça a reste tres solo et tres salade de points. A 2 on peut choisir 2 voies stratégiques et ne jamais s’asticoter. Il y a tout de meme une petite lutte de majos a surveiller sur les cartes dette et actes de propriété validees mais en dehors de ca on est concentre sur son puzzle perso et on regarde vaguement ce que fait l’autre. A 3 c’est sans doute moins vrai. La fin arrive tres vite, d’autant que j’avais fait une petite erreur de mise en place qui a précipité la fin de la partie. A joue a fond le chateau et moi les manuscrits, en dilettante - a ma grande surprise je ne perds que de 3 points. Je pense que le jeu est plus tactique et opportuniste que ce que j’avais imagine et j’aurais du bcp plus m’adapter au tirage des cartes du plateau.

Bref je finis ma partie en comprenant un peu plus comment fonctionne le jeu et avec l’envue d’en refaire une 2eme, c’est deja pas mal.

2 « J'aime »