Alors viens d’arriver ou il n’y a pas très longtemps :
- Asara (familial très bon)
- Seeland (un système d’argent sympa)
- Valdora (depuis le temps que je voulais le prendre)
- Thurn und Taxis
- Die Speicherstadt
- Palais royal (pas encore livré mais ce ne serait tarder)
- Sobek
- Jerusalem (un petit goût de El Grande pas désagréable)
A l’instant :
Fürstenfeld
SdA JCE
Funkenschlag : extension Russie/Japon
Funkenschlag : extension Chine/Corée
Escape from Atlantis! : extension “The giant squid”
- La cité des Voleurs, pas emballé sur la première partie, les suivantes m’ont convaincu.
- Pantheon, par passion pour l’auteur
- Through the Ages, oh Yeah
- Régents, tout chaud sorti du carton
Space Crusade, première approche des règles et du matériel, j’aime l’ambiance comme d’habitude !
Une folie: Antiquity… (merci queen)
Et en attente: Napoleon à Leipzig
Et en soft: Greed Inc
Alors j’ai acheté
- fictionnaire scientifique (il n’y avait plus de classique) au depart c’etait quand meme super hyper mega scientifique, mais apres on reconnait les menteurs ^^
- Jaipur: apres 2 parties ma femme est convaincu : YOUPI !
- Skull and Rose: 4 parties à 4, une personne n’a pas compris comment bluffer, mais les 2 autres oui (dont une un vrai joueur de cartes)
Voila bref je suis tres content de mes achats !
Comme prévu, j’ai flanché et me suis payé Jurassik… mais ils sont tellement mignons ces dinos !
kikoo,
Alors ces derniers temps, j’ai acheté : l’Ile interdite, 7 wonders, Cluedo version jeu de cartes, Monopoly version cartes et Mistiboo (jeu du mistigri phosphorescent tout mignon).
Ma fille de 6.5 ans aime beaucoup l’Ile interdite on a fait quelques parties ensemble et elle en a fait une toute seul l’autre jour. Je me suis aussi faite quelques parties toute seule et j’aime bien ce jeu.
Bonne journée ludique
Biz
nonipa75 dit:kikoo,
Alors ces derniers temps, j'ai acheté : l'Ile interdite, 7 wonders, Cluedo version jeu de cartes, Monopoly version cartes et Mistiboo (jeu du mistigri phosphorescent tout mignon).
Ma fille de 6.5 ans aime beaucoup l'Ile interdite on a fait quelques parties ensemble et elle en a fait une toute seul l'autre jour. Je me suis aussi faite quelques parties toute seule et j'aime bien ce jeu.
Bonne journée ludique
Biz
cluedo version jeu de carte?
tiens...interessant.
peut être.
Djez dit:Comme prévu, j'ai flanché et me suis payé Jurassik... mais ils sont tellement mignons ces dinos !
Je suis surpris de ne pas le trouver sur BGG ce jeu !
Pré commandé Olympos, et acheté Caylus a un gentil Tric TRacien
et sur les rangs la semaine prochaine pour endeavor
Skull and Roses grâce à un échange avec un gentil trictracien.
Ce matin : Puerto Rico Et j’ai eu le choix entre la version 2009 ou 2010.
J’ai pris la 2009 sur laquelle est mentionné “Vainqueur TTcup 2009”!
Au passage : Encore à Molmo !!!
aujourd’ui:
DIE BURGEN VON BURGUND
1 demi-partie d’essai pour comprendre: très plaisant, facile finalement malgré l’abondance de tuiles à connaître, déception quant à certains aspects du matériel déjà évoqués ici comme le manque flagrant d’épaisseur des cartons individuels et des petites tuiles (dommage pour un jeu de cette qualité).
cela dit, on y reviendra avec grand plaisir dès demain…
GLEN MORE
en attente d’essai, depuis le temps que je l’avais repéré! et comme il semble que sa qualité soit régulièrement confirmée dans ces forums, cela me conforte dans mon choix.
LORDS OF SCOTLAND
on reste en Écosse après Glen More : apparemment, il ne me manquera plus que Régents pour compléter ma trilogie calédonienne!
Comme prévu, Assyria
fdubois dit:Comme prévu, Assyria
trèèèèèèèèèèèèès bon choix ^^
rafpark dit:fdubois dit:Comme prévu, Assyria
trèèèèèèèèèèèèès bon choix ^^
Et même plus que ça encore !
Je viens d’ajouter Runebound + Sands of Al Kalim !!
Alors je suis sur le cul !! Avec les critiques plutôt négatives je ne m’ y été jamais intéressé et là sur un coup de tête je m’y suis mis.
En fait c’est un jeu vraiment génial !!
Voulant initier mes amis et moi même à des jeux un peu plus complexe, j’ai acquis l’Age de Pierre.
J’espère que ça va leur plaire ! Les calculs des dès me font un peu peur vu que ma copine n’est pas très matheuse
C’est un super jeu même s’il est parfois un peu calculatoire, mais la durée de vie est très grande car il y a plein de choix et le matos est super.
Un jeu très fluide et pas complexe mais qui offre de nombreuses stratégies