La Havane : grosse déception, ça m’apprendra encore à acheter sans y jouer une première fois…un jour j’arrêterai.
Timeline : sympa comme tout, fun, rapide, joli. Excellente jeu apéro.
Kalen dit:La Havane : grosse déception, ça m'apprendra encore à acheter sans y jouer une première fois...un jour j'arrêterai.
Timeline : sympa comme tout, fun, rapide, joli. Excellente jeu apéro.
Qu'est ce qui ne t'a pas plu avec La Havane ??
Particulièrement le fait qu’une action est au minimum jouée deux tours de suite puisqu’on n’en change qu’une seule à chaque fois.
Du coup je trouve que ça donne une certaine inertie au jeu.
Ca a duré un peu trop longtemps pour un jeu de ce gabarit je dirais.
Le coup de l’ordre de tour est original mais artificiel à mon avis. Toute la partie j’ai quasiment toujours été premier joueur, je même fait en sorte de pas l’être exprès pour ‘changer un peu’.
Le fait de “s’agresser” en se piquant des ressources j’aime pas trop ça frustre forcément le joueur ciblé ; je suis ludiquement pacifiste
Disons que ça m’a aussi un peu fait une sensation de douche froide car y’a des cubes, des tuiles et des PV et moi ça me met la larme à l’oeil les cubes, les tuiles et les PV ; mais pourtant c’est de niveau moyen tout en étant un peu trop complexe pour que je le fasse découvrir à des novices demain.
Je cherchais un jeu que je pouvais présenter à des novices des jdp (totalement hein) et j’ai cru que ça serait un bon jeu pour ça : saupoudrer de ressources, de tuiles, d’actions. Mais je pense que c’est entre deux-eaux : ni trop simple, ni trop dur. Je lui trouverai pas de place dans ma ludothèque : quand le jouer et avec qui ? D’autres ont bien plus mon amour ludique ^^
C’est con mais le fait que les bâtiments n’aient pas de nom ça m’embête aussi parce que j’aime bien mettre un minimum de ‘roleplay’ quand je joue.
Et puis ma partenaire n’a pas accroché du tout : j’ai gagné 27 à 15 je crois.
C’est surtout ça qui me fera l’échanger car je sais qu’il ne ressortira jamais chez nous. Pour une même durée on préfèrera autre chose c’est évident. Même un Loyang dure autant ^^
mouais, en somme vous avez joué comme des pieds !!
car une partie de la havanne surtout à 2 ça dure 30 minutes !
c’est un jeu agressif au sens où tu dois empêcher les autres de marquer avant toi !
je ne sais pas à quoi tu t’attendais mais ce casting est raté, c’est un jeu moyen pour joueur pas pour initier le mécanisme des cartes est complexe
après le fait de rester 1ere joueur tout le temps ce n’est pas la faute du jeu mais de ton adversaire !
En effet c’est un casting raté avec les pieds
Ahh ! Ca vane
Chais pas je cherchais un jeu dans la boutique, une envie d’achat, et j’ai eu l’impression d’être passé à côté de ce jeu en me remémorant les avis ici et là, à sa sortie. Alors je me suis laissé tenté en me disant que ça pourrait coller dans le genre initiation.
Ceci dit la partie a duré 30-40 min oui.
C’est pas grave je trouverai bien à l’échanger contre Endeavor
Olympos
Le tant attendu Olympos et l’extension Leaders de 7 Wonders.
Antique !
Je ne vais pas être original, Olympos
Tobago pour seulement une vingtaine d’euros (merci ebay)
Des jeux à deux: Timeline, Olympos, et Troyes pour atteindre le franco.
ben un peu comme tous le monde olympos et leaders.
totoche.
Eh bien comme tout le monde, olympos.
Pitch N dunk et Off the dead (que j’attends de recevoir)
reçu :
- Dixit Odyssey
- Les châteaux de Bourgogne
- Strasbourg
- leaders
- artus et la table ronde
- K2
- De vulgari eloquentia
Voilà de quoi s’occuper un petit moment .J’attends encore Olympos qui doit encore arrivé ainsi que luna.Une partie des économies pour Essen vient de s’envoler.Y plus qu’à en remettre de côté !.
Olympos
K2
Timeline inventions et découvertes
le tout reçu vendredi
à l’ouverture des boites, déçu par aucun de ces jeux
Olympos est une pure merveille pour les yeux
le tout a l’air solide (a voir à l’usage avec le carton souple du plateau des découvertes)
pareil pour K2
ce plateau avec le K2 en photo nous immerge dans le thème
Timeline
carte un peu petite mais illustration top
premières parties prometteuses pour les 3 (notament pour olympos
)
Solitude, je profite du stock de Decison game:
D-Day Omaha (solitaire)
King Of Tokyo Testé vendredi soir.
Acheté samedi matin.
Joué samedi soir avec parents et enfants ( ont a tous beaucoup aimé)
Olympos, je ne pouvais pas y couper ! En plus, c’est un achat “communautaire” avec le reste de mon groupe de joueurs.
Lancaster
olympos
Megawatts
Cuba + el president
Puerto rico
London
Age of industry
Notre dame
Glen more
La colère des éléments
Panthéon en retard …
Fortunes de mer … pour bientôt aussi meric filo
EDIT : un immense merci à C. et son employeur pour une partie de ces précieux !!!
Harrycover dit:
...
Glen more
...
Tu l'as acheté en allemand ou bien tu l'as trouvé en anglais ?