[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Kalen dit:
Harrycover dit:
...
Glen more
...

Tu l'as acheté en allemand ou bien tu l'as trouvé en anglais ?

après avoir longtemps hésité, en allemand, et franchement ça change rien ! et c'est quelqu'un chez qui le teuton provoque des poussées d'urticaires qui te dit ça !! :mrgreen: :mrgreen:

Mouais enfin je ne connais aucun mot allemand et j’ai vu qu’il y en a sur quelques cartes alors j’attendrai ;)

Kalen dit:Mouais enfin je ne connais aucun mot allemand et j'ai vu qu'il y en a sur quelques cartes alors j'attendrai ;)

les cartes ne servent à rien et tu ne joues pas avec en fait !elles servent juste a dire que tu as pris une tuile spéciale !! ce sont des marqueurs

Ah !! :D

Retour de week end et quelle ne fut pas surprise quand ma voisine a frappé chez moi pour me remettre mon colis. J’ai donc rajouté à ma ludothèque (qui est pleine à craquer du coup :cry:) :

Dominant Species
Pantheon

Deux boîtes énormes et super lourdes. :shock:

fdubois dit:Retour de week end et quelle ne fut pas surprise quand ma voisine a frappé chez moi pour me remettre mon colis. J'ai donc rajouté à ma ludothèque (qui est pleine à craquer du coup :cry:) :
Dominant Species
Pantheon
Deux boîtes énormes et super lourdes. :shock:

Merde ta voisine s'est trompée de porte c'était pour moi le 'Dominant Species' !!

Tant pis je suis un mec sympa, alors amuse-toi bien..avec MON jeu :twisted:
Kalen dit:
Merde ta voisine s'est trompée de porte c'était pour moi le 'Dominant Species' !!
Tant pis je suis un mec sympa, alors amuse-toi bien..avec MON jeu :twisted:

He he :kwak: :kwak:
La poste a été efficace sur ce coup là :pouicok:

Et Olympos qui arrive mardi chez mon crémier :pouicbravo:

Et A few acres of snow précommandé à l'instant sur le site de Treefrog :pouiclove: :pouiclove:
fdubois dit:Retour de week end et quelle ne fut pas surprise quand ma voisine a frappé chez moi pour me remettre mon colis. J'ai donc rajouté à ma ludothèque (qui est pleine à craquer du coup :cry:) :
Pantheon

Déjà disponible celui là ? :shock:
mickey62 dit:
Déjà disponible celui là ? :shock:

C'est la VO (Hans im Gluck) :pouicintello:

Moi j’ai rajouté ceci:
en photos,
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5898
:D

Grâce à de gentils trictraciens,cette semaine,j’ai pu rajouter Runebound,dungeonquest,Thunderstone…et le labyrinthe magique pour mon fils.

Je viens tout juste de me commander onirim et Mr Jack pocket !! impatient de recevoir tout ça ^^

j’espère ne pas le regretter !

donc arrivé la semaine dernière :
-Mexica
-Ys (edition essen)

Et hier matin :
-Twilight Imperium 3 :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: , joué direct hier soir
-Olympos :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: joué ce soir avec les furieux habituels.
-ext 7 wonders !

Raaaa j’ai de quoi patienter jusqu’à civ sid meier avec ça :mrgreen:

Miracle de ma boîte aux lettres trop petite, c’est mon voisin qui a récupéré mon colis de 4,6 kg contenant :
- Olympos
- Endeavor
- Catane Junior
- Leaders pour un ami avec qui je joue à 7W.

La joie s’est emparé de moi. J’ouvre mes boîtes petit à petit pour le plaisir.

Le matériel d’Olympos est très beau et le plateau de Découvertes est franchement tout à fait correct (et fonctionnel).

Première partie de Catane Junior aujourd’hui. Très bonne adaptation pour le jeune public. On va y jouer beaucoup pour le rentabiliser parce que je crains qu’il ne soit vite dépassé, même par la petite de bientôt six ans. Mais on prend un vrai plaisir familial autour de cette nouvelle version.

-- s e b dit:Miracle de ma boîte aux lettres trop petite, c'est mon voisin qui a récupéré mon colis de 4,6 kg contenant :
- Olympos
- Endeavor
- Catane Junior
- Leaders pour un ami avec qui je joue à 7W.
La joie s'est emparé de moi. J'ouvre mes boîtes petit à petit pour le plaisir.
Le matériel d'Olympos est très beau et le plateau de Découvertes est franchement tout à fait correct (et fonctionnel).
Première partie de Catane Junior aujourd'hui. Très bonne adaptation pour le jeune public. On va y jouer beaucoup pour le rentabiliser parce que je crains qu'il ne soit vite dépassé, même par la petite de bientôt six ans. Mais on prend un vrai plaisir familial autour de cette nouvelle version.

Tu pourras me dire si Catane Junior vaut vraiment le coup, à part pour le thème ? En lisant les règles, je me suis dit qu'elles étaient quasiment du même niveau que Catane, et que si on peut jouer à Catane Jr., on peut jouer à Catane.

Nostra City

Olympos

Rush n’ Crush x3

Off The Dead x4

Enfin reçu:

Summoner Wars x6 (Vanguards+Fallen Kingdom+Jungle Elves+Cloaks+Rukar’s Power+Grungor’s Charge)
Olympos
Conquest of Planet Earth
Res Publica Romana
Shards of the Throne pour TI3
The Horned Rat Expansion pour Citow

Et d’ici quelques jours Fortunes de Mer :pouicsupercool:

Bushinone dit:Tu pourras me dire si Catane Junior vaut vraiment le coup, à part pour le thème ? En lisant les règles, je me suis dit qu'elles étaient quasiment du même niveau que Catane, et que si on peut jouer à Catane Jr., on peut jouer à Catane.

Ah oui alors là très clairement, c'est pas du tout du même niveau.
Plusieurs aménagements en faveur des plus jeunes :
1) Placement initial des tuiles et des forteresses de départ imposé et totalement équilibré (tout le monde a une ressource dès le premier coup de dé, sauf 5 ou 6)
2) Un seul dé donc équiprobabilité des ressources
3) Absence de la règle interdisant de construire deux cités à des sommets consécutifs des îles, ici au contraire, il s'agit de les construire consécutivement.
4) De même, impossibilité de jouer deux routes (ici des bateaux) consécutifs sans une forteresse entre les deux.
5) Constructions simplifiées quant aux ressources nécessaires.
6) Règle du voleur/Nombre de chevaliers simplifiée grâce aux cartes Coco.
7) Ajout du marché pour les échanges, qui permet aux plus jeunes de ne pas dépendre des échanges avec les autres joueurs (mais il ne faut pas les négliger pour autant)
8.) Règle simplifiée des ports (le joueur qui construit sur un emplacement de port prend une tuile port dans sa réserve et ainsi visualise la ressource privilégiée par le port).
9) Condition de victoire simplifiée (avoir construit 7 forteresses)

C'est à peu près tout, mais c'était déjà beaucoup.
J'ai joué une première partie avec mon fils de 9 ans (qui avait déjà joué à Catane mais avait été dégoûté par la rudesse du jeu), ma femme et ma fille (je jouais en duo avec elle).
La petite aura besoin d'un peu de temps pour appréhender les échanges et les constructions mais elle a bien vite compris la règle et les mécanismes. Je reviendrai en dire plus après deux trois parties.

En tout cas, clairement, ce n'est pas parce qu'on joue à Catane Junior qu'on peut jouer à Catane classique. Rien à voir. Sans même parler des illustrations un peu plus ludiques/marrantes dans la version Junior.

Bonjour,

+1 pour Seb qui vient de nous concocter un commentaire des plus exhaustifs. Je rajouterais juste la ressource rhum (ça se discute quant à la pertinence). Je trouve l’idée du marché vraiment bien trouvée, et elle peut même être adaptée à la version Les Colons de Catane si on veut y jouer à 2. Le dé6, c’est plus simple pour les petits, mais tu retires énormément l’aspect probabilités et tactique dans la gestion du développement pour l’obtention des ressources. Bref, tu diversifies, et ensuite au petit bonheur la chance. C’est un bon tremplin pour tout l’univers de Catane, mais à mon humble avis sans plus.

Salutations ludiques.
Docky

Seb et Docky, je partage votre point de vue sur Catane Junior.

Après quelques parties, j’ai cependant une remarque supplémentaire à formuler : le placement initial imposé. Ce que je pensais etre un plus lors des premières parties devient réellement génant.

Pour Catane, une grosse partie de la partie se joue sur le placement initial. Cette donne est totalement exclue de la version junior et cu coup entame rudement la rejouabilité du jeu.