[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

fdubois dit:
Djez dit:Safranito (là par contre ça semble vraiment sympa !)

Tu vas vite déchanter, crois moi....

Mais non, c'est très sympa Safranito :wink:

+1, Safranito c’est excellent. Un peu de gestion, un peu d’adresse, certes des coups bas et un peu de chaos (surtout à 4 joueurs), mais des bonnes barres de rire. Un excellent jeu familial, que je ressort souvent. :wink:

shaudron dit:+1, Safranito c'est excellent. Un peu de gestion, un peu d'adresse, certes des coups bas et un peu de chaos (surtout à 4 joueurs), mais des bonnes barres de rire. Un excellent jeu familial, que je ressort souvent. :wink:

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied : trop chaotique pour moi, je passe mon tour.
fdubois dit:De mon côté, j'ai reçu hier Shogun. Assurément la plus grosse boîte de ma ludothèque avec Railways of the World. :shock:

hello,
tu me dira si il t'a plu ? :)

perso je me tate pour l'année du dragon qui a l'air sympa et qui part tres (trop) vite en occase :(

Hier, pour bientôt offrir, je me suis laché sur Smallworld Underground et Havanna. Voili, voilà…

P.S. Et Shogun, c’est du tout bon.

duckem dit:
hello,
tu me dira si il t'a plu ? :)

OK mais je ne sais pas quand il sortira. Trop de truc à tester pour le moment :wink:
duckem dit:
perso je me tate pour l'année du dragon qui a l'air sympa et qui part tres (trop) vite en occase :(

Je trouve ce jeu excellent. Tout a fait mon style.
En attendant, tu peux t'entraîner avec l'appli Flash (AI) disponible ici :
http://www.silvermask.co.uk/dragon2.swf

Et, hop ! La Source Sacrée est mienne, j’ai maintenant l’intégralité des extensions sorties en France pour Talisman.

Premières impressions, à l’étude du contenu :

La Source devrait rassurer les joueurs qui s’inquiétaient de l’amaigrissement progressif des figurines : celles-ci sont de belle taille, voire imposantes.
En outre, cette extension apporte des nouveautés qui semblent très intéressantes. Par exemple, elle approfondit le rôle des montures (même si elles semblent assez difficile d’accès si l’on joue les cartes de toutes les extensions).
Elle permet aussi de renouveler l’intérêt des quêtes du démoniste, qui jusqu’ici s’essoufflait assez vite (on n’a jamais besoin que d’un seul Talisman, après tout), en intégrant une vingtaine de récompenses différentes dont certaines ont l’air très intéressantes.

Les cartes Aventures, comme lors des extensions précédentes, sont rattachées à un thème : celui-ci est à tendance apocalyptique. On y trouve quelques ennemis bien dérangés-dans-leur-tête, ainsi que des évènements bien dans le ton (genre “chant funèbre - réveillez tous les morts et remettez-les en jeux ah-ah”).

Bref, du bon matos et de réelles innovations, voilà une extension qui sent bon. :pouicok:

des nouveautés à la pelle :
Evo
Fortunes de mer
Dungeonquest
Onirim
Letters from whitechapel
olympos

Et hop, Endeavor & Pandémie + Castaschtroumpf :mrgreen:

A l’instant : Lancaster. je sais je suis faible :bonnetpouic:

JayCarpenter dit:[...]. je sais je suis faible :bonnetpouic:

Bienvenue au club :mrgreen:

Hier au flip :
-Jurassik
-Kart sur glace

Et deux autres que j’ai pas pu prendre car le stock n’arrive qu’aujourd’hui … pas grave j’y retourne la semaine prochaine :d

Actuellement dans mes paniers (oui ce sont de gros paniers) :
-Olympos
-Off the Dead
-Time’s Up Vert
-Onirim
-Witty Zibi
-Story Cubes actions
-Isla Dorada
-Jarjais
-Casse-toi pov’con
-Offboard
-Sherlock
-The Big Idea
-Stand up

hier je me suis mis à racheter des jeux !

Fortunes de mer

Plato mag

Un set de dés JdR avec des chiffres multicolores pour faire bonne mesure… je n’en avais pas … (avec des chiffres multicolores )

Alhambra, trouvé à un prix que je n’ai pas pu refuser. (11,48 EUR)

Aujourd’hui pour mon anniversaire ma chère et tendre m’ offert un jeu que je n’avais pas encore abordé et qui d’après ce que je vois semble remporté des échos assez favorable, il s’agit de Thèbes que je suis en train de dépuncher là ! J’adore !

rallyman, grâce à l’auteur

aujourd’hui même, grace au forum (ou à cause du…ça dépend de quel coté du porte monnaie on se place) :

castel panic
ninja vs ninja
london
get nuts
civilization

tout juste commandé et déjà très attendus…

HàA, le Rodeur sur le Seuil

Un petit supplément qui a l’air fort sympathique :)

Un “Casse toi pov’con” et l’extension de Doom en solde