elijah29 dit: Oui, encore 4 parties cette semaine avec ma dame pour un total d'une cinquantaine de parties jouées. Quel jeu !
ca me conforte encore plus merci beaucoup
Elijah, sache que tes remarques à répétition sur les qualités de ce jeu ont porté leurs fruits. Tu n'es pas seul, certes (il est assez souvent cité en effet et semble faire consensus), mais c'est les tiennes que j'ai le plus remarqué et, il y a une semaine, quand je l'ai vu à un prix très raisonnable dans ma boutique, je n'ai pas hésité une seconde, me disant que ça devait en valoir la peine, d'autant que la boîte est de petite taille, avantage non négligeable. Pas encore testé par contre, mais la lecture de la règle promet quelque chose de très sympathique !
[/quote]
Ben écouté, très sympa de lire ça, en tout cas. Car, au-delà de tout prosélytisme, c'est, selon moi, un des tous meilleurs jeux de ces cinq dernières années, dans son format, j'entends.
À noter que le Cramer en question a aussi fait un très bon Lancaster. Je trouve qu'il n'a pas réussi par contre à rééditer autant de simplicité et de profondeur avec Helvetia.
Pour quelque 25 euros, Glen More est un jeu aux qualités ludiques bien trop méconnues.
Si j'ai le temps, un de ces 4, je me fendrais d'un post à la Ocelau/Innovation ou à la Beri/Amyitis.
À noter qu'un autre jeu mériterait en sourdine n'a pas fait assez de bruit, je trouve : les géants de l'île de pâques.
voila ce que j’ai : les demeures de l’épouvante gears of war+extension crime box munchkin edition revise elixir walking dead salem city of horror+goodie carte cluedo harry potter carpathes off the dead+extension wiz-war van-helsing
Mildiou dit:Western Town. Après y avoir joué trois parties, il me le fallait. Steam Map Expansion #3. Une extension pour un de mes jeux préférés ? Je prends.
Western Town rejoindra bientôt ta signature à n'en point douter. Quant aux cartes d'extension pour Steam, on n'en entend que très peu parler. Visiblement elles ne sont pas trouvables en France? Font-elles intervenir des règles spéciales?
Trog dit:Quant aux cartes d'extension pour Steam, on n'en entend que très peu parler. Visiblement elles ne sont pas trouvables en France? Font-elles intervenir des règles spéciales? Bon finalement tout ça fait beaucoup de questions Bon jeu!
Elles sont trouvables au bon moment. En boutique dès leur sortie, c'est à dire maintenant. Et il y en a toujours quelques copies à Essen sur le stand de Mayfair Games.
Et oui, elles changent bien le jeu. Tu peux aller te faire une petite idée en lisant un compte-rendu de ma première partie sur la carte de la Grande-Bretagne.
fdubois dit:D'ailleurs, je n'ai vu aucun CR de partie sur ton blog. Pourrais tu nous donner ton avis sur le fil adhoc ? Cela m'intéresserait. De mon côté, j'ai commandé le jeu également ce dimanche. Hâte de le recevoir.
Je ne fais plus systématiquement un compte-rendu à chaque fois, mais ce sera certainement le cas pour la prochaine partie.
Trog dit:Quant aux cartes d'extension pour Steam, on n'en entend que très peu parler. Visiblement elles ne sont pas trouvables en France? Font-elles intervenir des règles spéciales? Bon finalement tout ça fait beaucoup de questions Bon jeu!
Elles sont trouvables au bon moment. En boutique dès leur sortie, c'est à dire maintenant. Et il y en a toujours quelques copies à Essen sur le stand de Mayfair Games. Et oui, elles changent bien le jeu. Tu peux aller te faire une petite idée en lisant un compte-rendu de ma première partie sur la carte de la Grande-Bretagne.
Salut Mildiou, je comprends pas la fin du jeu à 8 tours. Est-ce la carte anglaise qui veut ça ? Il me semblait qu'à trois, c'était 10 tours ?
Pour vos scores d'une petite quarantaine de points, même question : sont-ce des scores à peu près constants dans vos parties à trois ? La carte anglaise est-elle plus difficile à optimiser ? Plus facile ?
Steam maps #3 : surtout pour les cartes deux joueurs, c’est toujours bon à prendre même si les autres cartes semblent intéressantes.
Du mémoire 44 avec de la collectionnite dedans Théatre méditerraneen (avant épuisement) Front de l’Est parce que beaucoup de retours pour dire combien il est bien le plateau désert/hiver pour les deux extensions citées plus haut. Il est classé inutile donc indispensable. Théatre du Pacifique (pour compléter mais celui là est réédité à partir d’août par contre)
A noter pour ceux qui le recherchent que les carnets de campagne volume 1 (pour Terrain pack+Font de l’Est+Air Pack) sont désormais achetables au format pdf sur le site de l’éditeur (ainsi que le livret qui accompagnait l’Air Pack).
Padawan dit: Steam maps #3 : surtout pour les cartes deux joueurs, c'est toujours bon à prendre même si les autres cartes semblent intéressantes.
Pour le moment, je n'ai testé que la carte Singapour à deux et j'ai vu pour la première fois de ma vie une banqueroute. Elle est vraiment pas simple. Et pour couronner le tout, hier partie à 3 sur la carte California et à nouveau une banqueroute Celle-ci était entièrement de mon fait et liée à de très mauvais choix : raccordement beaucoup trop tôt à Los Angeles / San Francisco (résultat à chaque tour -2 revenus + 2 PV) et des investissements trop conséquents...
Depuis trois ans que j'ai le jeu, je pensais que la banqueroute ne se voyait jamais et là en deux semaines deux banqueroutes Bon hier, je pestais un peu quand même