Vanuatu J’ai loupé ce jeu à sa sortie mais j’aime le placement des actions.
Assyria Simplicité des mécanismes mais profondeur de jeu intéressante. En plus c’est un Ystari que j’avais manqué!
Asgard Beaucoup plus gros jeu que je ne le pensais et j’aime sa thématique je ne possédais pas encore. Bonne découverte.
elijah29 dit:Salut Mildiou, je comprends pas la fin du jeu à 8 tours. Est-ce la carte anglaise qui veut ça ? Il me semblait qu'à trois, c'était 10 tours ?
Pour vos scores d'une petite quarantaine de points, même question : sont-ce des scores à peu près constants dans vos parties à trois ? La carte anglaise est-elle plus difficile à optimiser ? Plus facile ?
Merci de tes éclaircissements.
Huit tours, c'est normal sur cette carte pour trois joueurs. On peut également y jouer à quatre sur sept tours de jeu.
Cinq joueurs de mon groupes ont goûté à cette carte, et on est tous d'accord pour la trouver un peu plus complexe.
Et pour savoir si on a fait assez de points, je ne sais pas. Sur mes deux parties : 38-38-33 et 36-35-30. Mais nous avons fait une erreur de règles (détectable sur les photos) et les scores auraient dû être légèrement plus faibles.
Ok, merci pour tes retours.
Pour les scores, je le demandais juste parce que nous avons fait une partie à 3 dimanche soir dernier, sur la carte de base, Amérique du Nord, donc. Nous sommes deux à avoir réalisé des scores somme toute logique en rapport avec les vôtres : 35 et 34. Pendant que le 3ème joueur en faisait 59 !!
J’ai beau le savoir cortiqué comme peu de gens le sont, je n’en finis pas de me demander quel est son secret pour écraser à ce point toute concurrence !-)
Un “Naufragés” qui semble s’être échoué à la douane UK pour cause de “facture incorrecte”, curieux puisque les marchandises sont sensées être en libre circulation dans l’UE…
De toute façon je n’avais pas de plage horaire de 5h pour faire une 1ère partie ![]()
elijah29 dit:Ok, merci pour tes retours.
Pour les scores, je le demandais juste parce que nous avons fait une partie à 3 dimanche soir dernier, sur la carte de base, Amérique du Nord, donc. Nous sommes deux à avoir réalisé des scores somme toute logique en rapport avec les vôtres : 35 et 34. Pendant que le 3ème joueur en faisait 59 !!
J'ai beau le savoir cortiqué comme peu de gens le sont, je n'en finis pas de me demander quel est son secret pour écraser à ce point toute concurrence !-)
J'ai deux parties à trois joueurs sur cette carte et les scores furent :
61-56-49
59-56-52
Mais bon, cela diffère d'une partie à l'autre grâce à la dispositions des cubes.
et si on devait acheter qu’un set de map d’extension steam , lequel est le meilleur ?
Un conseil pour une carte pour jouer à deux ?
vincelnx dit:et si on devait acheter qu'un set de map d'extension steam , lequel est le meilleur ?
Un conseil pour une carte pour jouer à deux ?
Map Steam 1 : La carte US est très bien pour 4 joueurs (et sans gros changements des règles) et je trouve la map métro très intéressante à 3 joueurs. La map 2 joueurs par contre ne m'a pas trop emballé.
L'intérêt de ce pack, c'est avant tout que ça se joue grosso modo comme le jeu de base sans ajouts de règles particulières.
Map Steam 2 : La Grande Bretagne est une map intéressante à 4 joueurs. On retrouve les sensations du jeu de base mais sur une carte différente et avec des règles modifiées (mais accessibles néanmoins)
Californie et Chine se jouent bien à 3 joueurs même si c'est assez serré et sont sympas à deux joueurs. Par contre, pas mal d'ajouts de règles notamment lorsque l'on joue la version Californie 2090 avec faille et éruption volcanique.
Map Steam 3 : Pour le moment je n'ai fait que Singapour. C'est une carte à deux joueurs avec des sensations très très différentes du jeu de base. Carte sympa mais trop différente du corpus de règles du jeu de base. Je n'ai pas encore essayé les autres.
Bref, si tu joues à 3 joueurs ou plus, personnellement je prendrai l'extension 1. Si tu joues plus souvent à deux joueurs, la 2. Pour la 3, j'ai pas encore assez de recul.
Ma préférence reste tout de même sur le pack 1.
Nouveaux ajouts:
- Le petit prince
- Quarto mini
Yapuka tester !
Augustus aujourd’hui, c’est le dernier.
Grosse commande “Ameritrash” :
Gears of War + Mission Pack 1
Descent 2ème Edition
Extension Rat Cornu pour Chaos dans le Vieux Monde
Extension Civilization
J’ai aussi craqué pour une “extension d’extension” (je ne pensais pas en être capable mais c’est pour compléter la collection) :
L’Horreur de Miskatonic pour HàA
jahwork dit:Nouveaux ajouts:
- Le petit prince
- Quarto mini
Yapuka tester !
J'hésite justement entre le quarto et le quarto mini... c'est exactement la même qualité de matériel mais en plus petit ?
Augustus, enfin!
Sur un coup de tete, sans trop connaitre, ce que je ne fais pas trop, j’ai achete SMASH UP.
J’ai acheté dans un magasin perdu au fin fond de la campagne :
Les corbeaux d’Odin pour 1€,90 !!!
Superbe petit jeu de parcours avec des cartes
à “comboter”.
une sacrée surprise ce jeu !
Objectif Catane pour 2€,90
là j’ai lu, relu et re-relu la règle, j’y comprend rien de rien !
à l’aide !!!
j’ai déjà lu ça quelque part…
Pour ma part :
- Les Pilliers de la Terre
- Un monde sans fin
…mais en Livres ![]()
Galaxy trucker il me faisait envie depuis 6 mois, pas sur d’avoir le public pour par contre…
Pour s’occuper dans l’avion jusqu’à Seoul:
- Okiya
- Nautillus
- Siberia le jeu de cartes.
![]()
Tu dois pas voyager en classe éco toi ![]()
Si, et je vois pas pourquoi ça te tiendrait pas! Siberia demandera un peu d’organisation et Nautilus va passer sans plateau! ![]()
+ Coloretto, Hanabi, 22 pommes, le tout dans la boîte Leaders de 7W, dans des pochettes zip, nickel! ![]()