[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Petite merveille de fluidité et d’élégance : tu devrais apprécier, au pire. Adorer, au mieux.

-- s e b dit:Reçu cette semaine mon petit paquet de chez "tut tut pas de marque" avec Robotory, Pocket Rockets et 22 pommes.
Trois tout petits jeux (j'étais halluciné de la taille des boîtes kangourou, j'imaginais ça plus gros) très sympas.
Bon, j'avoue, Pocket Rockets et Robotory, c'est un peu du moubourrage, je me suis laissé tenter mais je crois que je ne serai pas déçu, sauf par l'absence des cartes bonus avec Pocket Rockets, alors que je pensais bien les avoir, quand même. :cry:
À votre avis, il y a moyen de se les procurer directement chez Hazgaard ou bien ? (j'ai pas d'imprimante pour les faire moi-même.)

Envoies un petit mail chez Hazgaard, normalement ca ne pose aucuns problèmes !

Merci, Etherion.

RFTG

bon ce n’est pas un vrai nouveauté puisqu’on avait déjà un peu usé du jeu chez des amis, mais là on l’a vrai de vrai à nous :)

bon ben top quoi. Par contre on a utilisé les objectifs et les 2 parties se sont décidés là-dessus et bof, c’est venu un peu par hasard. Ca disperse le jeu, je pense que pour l’instant on jouera sans (en tout cas je préfère , il y a déjà assez de trucs à penser comme ça :pouicintello: )

ocelau dit:RFTG
bon ce n'est pas un vrai nouveauté puisqu'on avait déjà un peu usé du jeu chez des amis, mais là on l'a vrai de vrai à nous :)
bon ben top quoi. Par contre on a utilisé les objectifs et les 2 parties se sont décidés là-dessus et bof, c'est venu un peu par hasard. Ca disperse le jeu, je pense que pour l'instant on jouera sans (en tout cas je préfère , il y a déjà assez de trucs à penser comme ça :pouicintello: )

Je trouve au contraire que les objectifs sont un vrai plus.

Il compense "en partie" des mauvais tirages de cartes.
Combien de fois on espère telle ou telle carte pour pousser sa stratégie, et malgré plusieurs explo +5 et conso/vente, on ne tombe jamais dessus.

Aussi, les objectifs permettent de diversifier les possibilités avec les cartes obtenues. Bref, de se ré-orienter un peu plus facilement pour marquer des PV.

De part chez moi, on ne joue plus jamais sans maintenant :pouicok: .

Hamburgum

Un petit plaisir non prévu.

J’ai déjà réalisé la roue en français et je prévois une fiche résumé (style version anglaise sur Boardgamegeek avec des images). Je préfère simplifier le terrain et éviter le moindre risque de rejet de mes futurs joueurs! On a le droit qu’à une chance avec ce type de jeu.

Ymokal dit:
Il compense "en partie" des mauvais tirages de cartes.
Combien de fois on espère telle ou telle carte pour pousser sa stratégie, et malgré plusieurs explo +5 et conso/vente, on ne tombe jamais dessus.
.

c'est effectivement exactement ce qu'il m'est arrivé hier :) avec un début bien militaire et je n'ai jamais réussi à piocher d'autres cartes militaires.
Peut-être on réessaiera effectivement mais l'autre petit souci c'était que les objectifs tirés étaient à mon avantage :
- bonus militaire
- premier Dev 6 à (j'avais déjà le Dev qu'il faut en main)
- bonus sur les différents mondes (avec militaire notamment j'ai pu coloniser rapidement et diversifié.
On va voir, il est vrai qu'on est encore relativement débutant à ce jeu donc peut-être c'est pour l'instant un peu de trop mais qu'on les réintroduira plus tard
bobdju dit:Hamburgum

très sympas ce jeu :pouicok:

Rajout de Zooloreto et de Morrigan.

Après avoir attendu tout l’été que ma boutique rouvre, je viens d’acheter Non merci qui me faisait de l’œil depuis longtemps.

Valdora, Cuba, Zombies, Bakong et Magnifico

Time’s Up Academy pour madame (moi j’aime pô ça ^^)
Zombies!!! (pour pouvoir exploiter Zombies!!! 2 qui est pas top compatible avec le 4 :pouicboulet: )

Ben moi, j’ai fait dans le super original en ajoutant… Space Hulk ! :mrgreen:

Ah et aussi l’extension Greyjoy (Les rois de la mer) pour le Trône de Fer LCG.

Zombies!!! - Zombies!!! 2 - Zombies!!! 3 - Zombies!!! 4 (oui tout d’un coup…) : j’avais déjà jouer un peu en VO, mais autant Munchkin ça me parle plus en VO, autant Zombies!!! je prefere la VF, et puis comme ça je compte bien initier des non-joueurs avec…

FRAG Gold Edition : il me faisait de l’oeil depuis longtemps, j’ai craquer. Matos sympa, le “pitch” du jeu me parle, j’espere pouvoir faire ma premiere partie tres bientot…

Et j’atends avec impatience la livraison de mon SPACE HULK

2 exemplaires de space hulk

steam et yakuza l’extention de cash n gun avec une uzi en plus :stuck_out_tongue:
et la semaine passée c’etait nefertiti , genoa et die macher…

Va falloir faire du rangement :P

Budnic dit:Vous ne trouvez pas que ça fait triste d'acheter un seul petit jeu?
C'est évident pourtant, non?
Aussi, n'ai pas pu me résoudre, tout à l'heure, à n'acheter que Pocket Rockets et n'avoir dans le grand sac écologique que me tendait le vendeur-propriétaire de la boutique que c'est même un copain, une toute petite boîte format kangourou que j'aurais presque pu perdre dans tant d'espace.
C'est pourquoi, allez, pas de chichi, pas de blabla, j'ai pris également Fairy Tale. Certes, j'aurais pu trouver plus grand... Mais comme j'ai déjà dépasser mon budget jeu de l'année et qu'il y a encore quatre longs mois de sorties ludiques qui sont à venir avant que je ne fasse le bilan, faut pas trop tirer sur la corde non plus...
Deux bons achats de toute façon, non?

bon choix fairytales ;) , il y a juste les cartes avanced avec lesquel je ne joue car elle rendforce le hasard je trouve alors qu'a deux la version de en deux parties d'affiler (pour jouer tout le deck) c'est top comme jeud e combo, mémoire, draft :-)

y a une promo sur space hulk ou quoi?

y a une promo sur space hulk ou quoi?

J'en connais une qui est passé a côté des 103 pages du fil sur space hulk!

heu…oui :lol:

En gros pour résumer…space hulk c’est un jeu épuisé depuis moults années avec des morceaux de madeleine (de Proust dedans) qui vient de ressortir mais qui est déjà épuisé avant sa sortie officielle.

Limpide non?