[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

ben pour moi, en arrivée un toxic city mall, en precommande king of tokyo halloween, une map espace pour x-wing et enfin dark daker darkest ! :mrgreen:

Arrivé d’Innovation dans ma ludothèque grâce à un GTT (Gentil TricTracien) :-)
Jeu aux règles simples mais à la mise en pratique plus complexe !

Hier grace a un Trictractien, j’ai pu ajouter Martinique a ma ludotheque!
J’ai hate de le tester!

Koryo
Mice and mystics
Robinson crusoe
Spyrium

Nimoar dit:Koryo
Mice and mystics
Robinson crusoe
Spyrium

Mais 4 derniers achats exactement (Koryo = à venir).
Bonne pioche !!!

De mon coté le très bon Koryo.
Ma compagne et le fiston ont bien accroché, parfait.

Rattus acheté hier. Je trouve l’édition très bien optimisée en terme de taille/ prix. Par contre il manque 5 cubes bleu :(

J’ai enfin reçu mon 1812, l’invasion du Canada ainsi que son collègue 1775, Rebellion.
Mon seul regret est que la boutique avait annoncé sur la fiche du jeu les bonus de la campagne Ulule mais c’était planté :(

Moi automobile vient complèter ma ludothèque ça fait plaisir :D

Lionheartbge dit:Moi automobile vient compléter ma ludothèque ça fait plaisir :D
Lionheartbge dit:
Lionheartbge dit:Moi automobile vient compléter ma ludothèque ça fait plaisir :D

Moi pas comprendre toi. :mrgreen:

Francis Drake (cher quand même je trouve… quand on compare à des jeux au matériel pléthorique et bien moins cher), 20ème siècle pour 10 euros, ça compense…

lettres de whitechappel dès le jour de sa sortie

Depuis le temps…

Edit : désolé je me suis trompé, je voulais faire mon compte rendu de Egisia dans “Hier j’ai joué …”.
Tant pis, sinon hier j’ai ajouté à ma bibliothèque :
- Pocket Rocket, pas encore testé, acheté auprès de Lionheartbge sur le forum (échange nickel).
- Le seigneur des anneaux - la confrontation : une partie d’essai, après laquelle nous avons réalisé que nous n’avions pas du tout compris la règle. D’où le déséquilibre phénoménal entre les 2 partis que nous ne trouvions pas logique : il faut en réalité jouer d’abord avec les cartes de puissance et non pas directement la puissance du personnage (ceux qui l’ont comprendront).
Les braves petits hobbits avec 1 de puissance souffleront la prochaine fois face au troll à 8.
Hier j’ai joué à Egizia, bon de jeu de gestion “poids moyen” mais que ne détrônera pas l’Age de Pierre (même catégorie) dans notre cœur, mon épouse et moi.
2 mécaniques sympathiques :
- la montée en puissance de ses ouvriers;
- la pose obligatoire en descendant “le Nil”, qui occasionne quelques dilemmes et prises de risque délicieusement tendus.
Le principal reproche que je lui fais c’est le passage quasi obligé sur l’action “Sphinx” avec ses objectifs cachés générateurs de points.
Le joueur ayant trop de retard en nombre de cartes Sphinx sur ses collègues a peu de chances de gagner. Une fois cela connu, tout le monde y prête attention et part sur un pied d’égalité.
Personnellement j’ai du mal avec les objectifs cachés : autant sur un party game cela générateur de chaos, de retournement de situations cocasses et couinages amusants, autant sur un jeu de stratégie je trouve cela malvenu car cela casse justement toute stratégie.
Bref, bonnes parties tout de même qui nous ont permis de sortir de notre routine du moment Puerto Rico / Age de Pierre / San Juan / Targui / 7 Wonders / Jaipur.
Mais nous ne l’achèterons pas forcément, nous l’aurions sans doute fait si nous n’avions pas déjà l’age de pierre.

babaaast dit:
Sinon joué hier :
Egizia
Le principal reproche que je lui fais c'est le passage quasi obligé sur l'action "Sphinx" avec ses objectifs cachés générateurs de points.
Le joueur ayant trop de retard en nombre de cartes Sphinx sur ses collègues a peu de chances de gagner. Une fois cela connu, tout le monde y prête attention et part sur un pied d'égalité.
Personnellement j'ai du mal avec les objectifs cachés : autant sur un party game cela générateur de chaos, de retournement de situations cocasses et couinages amusants, autant sur un jeu de stratégie je trouve cela malvenu car cela casse justement toute stratégie...
Mais nous ne l'achèterons pas forcément, nous l'aurions sans doute fait si nous n'avions pas déjà l'age de pierre.

C'est exactement pour cette raison que je l'ai revendu... La "loterie" des cartes sphinx qui permet de scorer sur les efforts des autres, ce qui induit une grosse part d'incertitude et des retournements de situation un peu violent pour un jeu qui a demandé beaucoup de planification antérieurement... C'est dommage, car le jeu est bon... Après, on peut aimer aussi ce genre de fourberie assez jouissive pour celui à qui ça sourit :mrgreen:

Grosse commande aujourd’hui :
Spyrium
Prosperity
Gueules noires (un peu à l’aveuglette)
Quantum
Bruxelles (preal games, pas le choix et lecture des règles donne envie, quels mécanismes innovants)
Le fantôme de l’opéra (jamais de commande sans un bon cru de Cathala)

Et en extensions :
Crossover cyclades/kemet
Smash up Meme pas mort
King of Tokyo Halloween
Ginkgolopis : Experts

Au revoir, vie sociale en dehors du club de jeu :3

Kingdom builder et ses 2 extensions

[quote=“babaaast”
- Le seigneur des anneaux - la confrontation : une partie d’essai, après laquelle nous avons réalisé que nous n’avions pas du tout compris la règle. D’où le déséquilibre phénoménal entre les 2 partis que nous ne trouvions pas logique : il faut en réalité jouer d’abord avec les cartes de puissance et non pas directement la puissance du personnage (ceux qui l’ont comprendront).
Les braves petits hobbits avec 1 de puissance souffleront la prochaine fois face au troll à 8.
*[/quote]

Pas du tout, en combat on additionne la valeur de combat du personnage + la carte force de combat joué.
Heureusement qu’un hobbit a du mal avec un troll.
Dans cette configuration le jeu est loin d’être déséquilibré :D

allard92 dit:Pas du tout, en combat on additionne la valeur de combat du personnage + la carte force de combat joué.
Heureusement qu'un hobbit a du mal avec un troll.
Dans cette configuration le jeu est loin d'être déséquilibré :D

Ça doit être ça, je relirai tranquillement avant la prochaine partie. En tous cas on se trompait : on ne comptait que la carte personnage. Gloups le troll, gloups le Balrog, gloups tous les noirs en fait.