Achat cet après-midi de Lewis & Clark
Après tout ce que j’ai pu lire dessus, il me tarde de l’essayer
Caverna et gang de castors.
Amyitis , grâce au topic de Beri et aussi après quelques parties sur BGA
et
Sylla, vu le prix qu’il coûte et les critiques positives que j’ai lues, ça aurait été vraiment bête de pas sauter dessus
Homnibus dit:Amyitis , grâce au topic de Beri et aussi après quelques parties sur BGA
et
Sylla, vu le prix qu'il coûte et les critiques positives que j'ai lues, ça aurait été vraiment bête de pas sauter dessus
Heureux homme !
Molmo dit:
Heureux homme !

J’ai encore fauté. C’est mal.
Est-ce qu’il existe un mot pour les acheteurs compulsifs de jeux de société ?
J’ai rajouté: "Maxi course de Tortues, Dungeon Petz et Space Alert.
Longhorn, Dibdib et Kobayakawa !
LaTomate dit:
Est-ce qu'il existe un mot pour les acheteurs compulsifs de jeux de société ?
.
Un Trictracien ?
Hier, j’ai rajouté à ma ludothèque :
- The Resistance : Avalon (pour expérimenter un jeu proche de l’esprit des Loups-Garous de Thiercelieux (LGdT) …car mon Assoc’ n’accroche curieusement pas aux LGdT justement…à mon grand regret. Ai-je de nouveau une chance avec celui-là ?);
- 30 Carats (un jeu un peu plus que familial sans n’être toutefois exclusivement réservé qu’aux “gros” joueurs. L’idéal ou presque en somme. Je crois qu’il a le potentiel pour mon Assoc’. A voir donc…);
- Medieval Academy (la video de présentation de la TTV m’a suffit pour savoir qu’il s’agit d’un jeu potentiellement pour mon Assoc’ lui, c’est sur, mais aussi pour moi-même. De plus, c’est bien aussi d’essayer d’aider les petits qui démarrent… ).
drahcir dit:Hier, j'ai rajouté à ma ludothèque :
- 30 Carats (un jeu un peu plus que familial sans n'être toutefois exclusivement réservé qu'aux "gros" joueurs. L'idéal ou presque en somme. Je crois qu'il a le potentiel pour mon Assoc'. A voir donc...);
Je l'ai, je suis fan (me considérant comme gros joueurs), mais je ne l'ai pas essayer avec mes autres gros joueurs, j'espère un jour avoir l'occasion de leur faire essayer ! Je tiendrai au courant !
Et bien moi, aujourd’hui, je suis allé acheter Takenoko pour l’offrir à Madame.
Résultat des courses, j’ai craqué pour un second jeu. Le dilemme était fort, 2 boites m’inspirait (en plus de Takenoko); donc soit Seasons, soit Origin.
Et j’ai choisi Origin. Pourquoi ? Bonne question, peut-être parce que je ne pouvais pas prendre les 2 !
Donc Takenoko et Origin pour cette fois.
Pour moi, ce fut BANG le jeu de dé et, ENFIN, la première boite de LORD OF THE RING deck building games - the fellowship of the ring
Je pensais pas que j’aurais fait ça un jour mais j’ai acheté une 2ème boîte de base de Androïd : Netrunner (moi qui n’aime pas avoir des trucs en double !
)
Bon, le but c’est de pouvoir initier des joueurs à ce merveilleux JCE car j’en ai ras-le-bol de défaire mes decks pour ce faire…
Budnic dit:
- Carcassonne Mers du sud (malheureusement il manque une tuile dans un punchboard -> mail envoyé à Filosofia ; le jeu n'est certes pas injouable avec une tuile en moins sur 73, mais bon...)
- Schotten-Totten
- Biberbande
- Kamon
- Rory cubes voyage
Ça, c'était samedi dernier... Ce samedi, même crémier, et j'achète deux fois Pepperoni Party parce que j'ai deux filles (8 et 10 ans) qui ont commencé le prosélytisme ludique en milieu scolaire et que ce jeu s'y prête bien à leur niveau.
Et je fais passer en cadeau de St-Valentin (il a bon dos mais c'est chaque année pareil...) l'achat de Qin, un bon petit Knizia, avec de la pose de tuiles, de la prise de territoire et même un peu d'agression de l'adversaire. Merci pour l'ordonnance docteur, j'adapterai moi-même la posologie...
Bon, va quand même falloir un peu calmer les acquisitions, là, parce que derrière, il y a toute une année à tenir, de la place limitée dans les armoires, et le regard mi-dubitatif, mi-désespéré, mi-réprobateur de madame qui, avec trois demi-regards fait quand même passer un certain reproche de "on n'aura jamais le temps de jouer à tout ça" et de "c'est pas comme ça que tu vas améliorer ton H-index". Et c'est sans compter Splendor qui va bientôt sortir...
Hier réception de :
- Carcassonne et ses deux premières extensions, un classique.
- L’extension de Lords of Waterdeep : Scoundrel of skullport.
- Hanabi.
Moi suite aux excellentes TTtv : Asante et Bruges
Pandémie in vitro - il me manque plus que le 2e deck de compatibilité pour pouvoir jouer à tous les modules.
Smash Up Chtulhu - obligé de l’acheter à cause de son nom, ils le font exprès!
100 sleeves transparents - parce qu’on en a jamais assez…
1775 Rébellion, parce que bon ; Vanuatu, parce que trop bon. Si ça ce ne sont pas des arguments “béton”
firstnose peux tu me dire a quoi servent vraiment les decks de compatibilité?des sleeves opaques ne sont pas suffisants??
noisettes dit:firstnose peux tu me dire a quoi servent vraiment les decks de compatibilité?des sleeves opaques ne sont pas suffisants??
J'avoue, et je pense que je vais me diriger vers cette solution. Même si jepréfère voir le dos des cartes, je trouve ça plus joli.