Acheté hier sur le Festival du Jeu des Sables d’Olonne !
Fourmik dit:Zemeckis dit:Fourmik dit:On avait invité ma sœur et son copain ce soir pour les initiés un peu aux jeux de société modernes, et ma sœur m'a fait la jolie surprise de m'offrir Citadelle
Tiens en Suisse, c'est un jeu solo ?
Pas comprisJe joue pas mal en solo mais je vois des gens de temps en temps quand même
Je suppose que c'est une plaisanterie qui fait référence à l'absence de marque du pluriel dans le nom du jeu : Citadelles

astur dit:Fourmik dit:Zemeckis dit:
Tiens en Suisse, c'est un jeu solo ?
Pas comprisJe joue pas mal en solo mais je vois des gens de temps en temps quand même
Je suppose que c'est une plaisanterie qui fait référence à l'absence de marque du pluriel dans le nom du jeu : Citadelles
Ahhhhhhh

astur dit:Je suppose que c'est une plaisanterie qui fait référence à l'absence de marque du pluriel dans le nom du jeu : Citadelles
Oui c'était bien ça

3 p’tits jeux qui ont tout des grands
HANAFUDA Koï-Koï
Cartes magnifiques pour un jeu vraiment très agréable à jouer
LES BATISSEURS
Là aussi de belles illustrations sur les cartes pour une mécanique bien huilée mais qui
risque la répétition…à voir à l’usage…
ARAMADORA
Un jeu de bluff et de fourberies dans une p’tite boîte à emporter partout
3 jeux pour s’échauffer avant un TRAJAN ou un CYCLADES ou pour récupérer après un RELIC ou un NATIONS
Ou bien pour jouer en buvant l’apéritif, le café.
Bons jeux à tous

J’ai ajouté ce week end
Dixit
Saboteur
Rome et Carthage
reste plus qu’a y jouer
pour l’anniv les potos m’ont offert Quarriors en VF et InvaZions. Bien bon bien bon!
- Complots édition collector x2 : j’aime le luxe
* Eight minutes Empire Legends
* Shadows over the Empire (Artipia Games): un peu sur un coup de tête. Buzzé à Essen 2013 puis rien. Mais je suis très intrigué par le jeu et il ne pourra que me plaire. Je vous donnerais des nouvelles.
Ascension. Les ämes déchainées.
Je cherchais principalement un deck-building pour jouer en solo (et plus de 2 joueurs si possible) et j’ai failli prendre “Vendredi” que me conseillait Zemeckis. Je sais qu’un jeu ne se juge pas par ces graphismes, mais j’avoue que ce dernier ne me donne pas du tout envie, même en tenant la boîte entre les mains au magasin…
Datavinn dit:Je cherchais principalement un deck-building pour jouer en solo (et plus de 2 joueurs si possible) et j'ai failli prendre "Vendredi" que me conseillait Zemeckis. Je sais qu'un jeu ne se juge pas par ces graphismes, mais j'avoue que ce dernier ne me donne pas du tout envie, même en tenant la boîte entre les mains au magasin...
Je te comprends. C'est vrai qu'il est moche. J'espère qu'il y aura une réédition.
Hier, soirée pour mon anniversaire avec quelques amis,
on m’a offert :
Concept
Tea Time
Apples To Apples
recupere grace a un gentil trictracien space alerte !
“engage…!!”
The resistance : Avalon car les jeux à rôle caché, c’est uber chouette.
Pina Pirata simple, beau et efficace, parfais pour une partie rapide avec madame ou avec mes neveux. Mais beaucoup de mécontentement sur la table pour le manque de visibilité des cartes … pas mon cas mais bon.
Vikings, et testé par la suite. Je voulais un jeu avec une roue, c’est le cas désormais. Très bon, de l’opportunité, du couinage et de la stratégie Déjà 2 parties et vivement la suite
Le superbe ovni CV !
Lapinesco dit:Le superbe ovni CV !
Olni

À peine essayé, Concept se retrouve dans ma ludothèque! Hâte d’y rejouer!
Je viens de recevoir mon Phantom leader vivement ce soir pour la première partie.
J’étais partie pour acheter Gueules Noires et Gang of four, le premier était sold out dans ma boutique, le deuxième ne tentait pas mon compagnon…
Du coup, je suis repartie avec trois autres jeux…
Citadelles 3e édition, Jaipur, et Black Spy
NeverGetOld dit:J'étais partie pour acheter Gueules Noires et Gang of four, le premier était sold out dans ma boutique, le deuxième ne tentait pas mon compagnon...
Du coup, je suis repartie avec trois autres jeux...
Citadelles 3e édition, Jaipur, et Black Spy
Ah dommage,Gang of Four c'est top de chez top (mais c'est du 4 joueurs uniquement)
Bravo pour Black Spy,c'est un excellent jeu,proche de la Dame de Pique mais avec sa petite différence qui va bien