[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Orléans + Five Tribes ext.

L’année du Dragon, acheté d’occasion en TBE et à très bon prix ! Hâte de tester cela :D

L’extension de Five Tribes + The Resistance Avalon !

Container et Indonesia, miam
(Merci mr Tub)

Après Five Tribes arrivé pour la Fête des pères, qui a vraiment bien pris chez nous et est sorti (presque) quotidiennement depuis, trois autres attendent sagement, cachés dans le placard, que je me décide à les sortir :
- Istanbul
- Taluva
- Deus
Heureusement dans la famille, tous les anniversaires sont en juillet/août :D . Des cadeaux tous trouvés !
Et puis un petit Hop la bille que je donnerai à ma fille demain pour fêter les vacances, c’est Lapinesco qui m’a fait envie ;)

Kingsburg et son extension, trouvés en pack vendu à 45 euros pour les soldes dans un Gibert :D

Miniville + extensions et Cacao, ma fille a 8 ans, il est temps qu’elle attrape le virus du jeu… :kwak:

Lapinesco dit:Container et Indonesia, miam
(Merci mr Tub)

My pleasure :china:
C'est con, on aurait même pu se boire un verre pendant les 6mn de marge qu'il me restait :skullpouic:

En ce qui me concerne j’ai acquis Kabuki, Crossing, l’extension Five Tribes et j’ai racheté Miniville et ses deux extensions…

Tout fraîchement arrivé,
- Haute tension deluxe, très beau avec sa patte néo-rétro 50’s. Je ne m’attendais pas à trouver une boîte si grande, même format que Lords of Waterdeep, en même temps, il faut bien loger son immense plateau (aussi grand que les Contrées de l’Horreur, il me semble!). Hâte d’y jouer.
- Les Voyages de Marco Polo, beaucoup de matériel, de très bonne qualité, du beau plateau aux graphismes somptueux et qui donnent envie d’y poser ses dés colorés (en boâaa). L’intérieur de boîte est sympathiquement décoré. Pour pinailler, je dirais que les chameaux ont une forme rigolote qui m’ont plutôt fait penser à un canard sur un nuage mais sinon RAS. Hâte d’y jouer également.
-Morrigan, petit jeu de carte vendu à moins de 5 euros dont le thème/mécanique nous ont intéressés. Les illustrations sont magnifiques mais la qualité, mon dieu, rien que toucher les cartes est très désagréable, ça ne glisse pas, les cartes sont collées entre elles. On dirait une sorte de papier carton qui a un fini rugueux. Bref, on a sleevé directement. Et là, le plaisir des cartes revient.

La semaine d’avant, parce que les soldes toussa on s’lâche, on avait craqué pour:
- La Gloire de Rome, bonne qualité, très jolies illustrations avec un faux air de franco-belge et d’Astérix. Pour alterner avec RFTG qui est un peu notre jeu de couple de réflexionage (et non pas le réflechissement Jean Pierre, ça n’a rien à voir) pas trop long du soir. A tester.
- Ginkgopolis, belles illus, mais surtout la QUALITAY, monsieur Dujardin de Pearl Games, bravo à vous! Le carton qui fait poc poc et qui se dépunche tout seul, très épais, solide, limite on pourrait en faire des étagères. Y’a pas à dire, chez Pearl Games, on déconne pas avec le jeu et ça c’est bien :) Bref, ça donne très envie d’y jouer, notamment en jeu du soir puisque moins d’1h!
- Ora et Labora, soustitré La vie monastique au Moyen-Âge. Tout un programme! Ben c’est super alléchant en fait. Les illus, aucune surprise mais moi j’aime, c’est sobre, joli, lisible et on comprend ce qu’il se passe. Maintenant, le problème, est-ce qu’on va démarrer avec le moine trappiste d’Irlande ou le moine viticulteur de France?
-Aquasphère, parce que le thème change et parce que beaucoup de bons avis, ça donne envie. Sans parler du graphisme sympatoche bien que chargé. En espérant que les robots se fassent pas rouziguer les boulons par les octopodes. Ah oui j’oubliais, le matos nickel, en même temps, c’est Matagot. Les meeples robots très rigolos et les petits sous-marins tout mimi. Mention spéciale à mes préférés, les octopodes.

Maintenant, y’a plus qu’à! et y’a du choix !

Ce sera le mois Ystari ici :)
- Nous venons de recevoir la totale de Race for the Galaxy - Un collègue m’a contaminée !
- Pour me “punir” d’avoir voté Five Tribes à la Tric-Trac cup, on vient de m’offrir Myrmes :) (Plus qu’à soigner ma myrmécophobie en urgence !) - Chouette, je vais pouvoir jouer à la variante de Lyle :mrgreen: //www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup7-finale-myrmes-vs-five-tribes?page=8
- Et à cause du live de la TTTV, nous avons craqué aujourd’hui pour Starfighter
A part ça, quelques cadeaux (c’est la fin d’année, vive les “bons” cadeaux !) :
- Crossing
- Hobayakawa
- Mange-moi si tu peux
- Loony Quest
- Loups-Garous pour une nuit + Day break (Mais perso je pense que j’y jouerai avec mon jeu Lui-même :) Tout comme j’utilise les cartes fantômes de Garou)
- Les Larmes de Nüwa
- The Game
Bref de beaux colis et cadeaux comme ça faisait bien longtemps !

Des cadeaux aussi viennent enrichir notre ludothèque. Pour son pot de départ, ma compagne a reçu Concept et Gaia. Je ne me pose pas trop de questions sur Concept, qui plaira bien à mon avis, même s’il faudra sans doute bricoler un système de points pour qu’elle adhère vraiment.
Pour Gaia, je suis plus sceptique… je pense en tout cas que la version désastre ne sortira jamais, voire même qu’on en restera au stade initiation… A voir, sait-on jamais…

Pour Concept, Beri a proposé ceci :
viewtopic.php?f=24&t=144062&hilit=concept
Bons jeux :)

Merci Prunelles ! Je vais regarder ça. On a joué un peu ce matin pour qu’elle découvre, et le constat est effectivement celui que j’attendais. C’est très bien, mais il faut un système de score :D

De nouvelles arrivées dans ma ludothèque pour le début des vacances:
- gare à la toile parce que le spiel et aussi car je l’ai payé 20 euros
-las vegas qui a fait un ravage à la maison
- five tribes: l’extension qui marche très bien et qui hier on a fini sur un score de 272 à 268 et qui maintenant ça se joue à quelques points
- le poker des cafards car pour mes futures animations c’est parfait
- sapiens, mais pas encore ouvert car c’est pas encore l’heure de mon anniversaire (putain plus que 2 semaines)
+ des petits nouveaux à venir en préco chez mon dealer: aramini circus, kabuki, le petit prince et discoveries

mes 36 ans… :lol:

le Molky pour mes 33 ans

buffalosteak-0 dit:
mes 36 ans... :lol:

Tu crois avoir le temps de tous les jouer avant les 37 ans ? :mrgreen:

BSI40 a dit :

Tu crois avoir le temps de tous les jouer avant les 37 ans ? :mrgreen:
BSI40

+ 1 et au moins dix parties de chaque :mrgreen:
Plus Essen et son lot de nouveautés qui approche à grand pas. :^:
Et du coup un bon anniversaire :pouicok:

La nouvelle édition de Tigre et Euphrates par Edge
Plutôt content du matos, j’avais un peu peur du plastique mais finalement c’est très réussi