Monroe dit:J'ai fait des folies avant les vacances !
Crossing : testé à PEL, j'avais suivi la création du jeu et je suis sûr qu'il plaira dans mon entourage
Aramini Circus : Achat pour offrir. Je l'ai testé ce soir et il est sympathique mais ça n'est pas mon préféré de la gamme. Par contre, je suis très content d'avoir mon goodies crapaud !!!!
Blueprints : acquisition suite aux conseils d'Atreyo. Déjà une partie d'effectuée. Sensation très agréable. Je le range au même niveau que Splendor niveau intérêt et complexité. Il sortira donc très souvent
Tales of Arabian Night : jeu atypique d'après ce que j'en ai vu. C'est le jeu pour se poser une soirée entière à s'amuser à discuter, échanger, etc. Ouverture de la boite et quel matériel !!! Rarement vu un jeu d'aussi bonne qualité pour un prix pareil !
C'est quoi le goodies crapaud, parce que je le veux sinon!!!
Starfighter : testé à PEL, acquis dans ma boutique habituelle. Déjà quelques parties et ma conjointe commence à l'apprécier (là où elle n'avait pas apprécié sa partie à PEL qu'elle avait perdu de manière violente). C'est tendu, nerveux et plein de choix intéressant. Après j'espère qu'on pourra acheter à part un paquet de carte pour faire du deck-building. Je ne me vois pas racheter un jeu entier simplement pour avoir un second paquet de cartes...
Settlers, naissance d'un empire : ce sera notre "jeu vacances" avec Netrunner, Trône de fer HBO et Starfighter (oui, on fait dans le jeu de cartes). J'adore les graphismes des cartes qui me fait penser au jeu d'ordi Settlers (comme c'est original). Pas encore essayé mais je le sens bien ce jeu entre la TTtv et les différents retours que j'en ai !
Aramini Circus : Achat pour offrir. Je l’ai testé ce soir et il est sympathique mais ça n’est pas mon préféré de la gamme. Par contre, je suis très content d’avoir mon goodies crapaud !!!
C’est quoi le goodies crapaud?
Quelques extra pour les points de fidélité :
- Elysium Je sens qu’on va l’adorer celui-ci
- Tajemnicze Domostwo (je prendrai la version Libellud aussi mais j’ai envie de la VO pour notre collection)
- Nosferatu (connaissais pas mais j’ai accroché à TTTV et ça offrait les frais de port !)
- Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles (Parce que Cathala - Parce que Bauza -Parce que Ludonautes - Parce que Le Petit Prince )
Bon, ils ne sont pas encore arrivés mais le Meeple Orange me les promet pour vendredi
thibothib29000 dit:Aramini Circus : Achat pour offrir. Je l'ai testé ce soir et il est sympathique mais ça n'est pas mon préféré de la gamme. Par contre, je suis très content d'avoir mon goodies crapaud !!!!
C'est quoi le goodies crapaud?
C'est un "héro" pour le jeu Welcome to the Dungeon de la même collection. Il prend la place d'un des 4 héros, avec tout les équipements de ce héro, et il n'a qu'un seul point de vie.

Et du coup thibothib29000, c'est lequel ton préféré de la gamme ? J'ai Welcome to the Dungeon, sympatoch, Héro à louer qui sort souvent, et maintenant Aramini. Tu as lesquels ?
Pouf je réponds (y’a pas de raison).
1-Welcome te the dungeon : petit condensé de bluff et de stop ou encore, top
2-Aramini Circus : on démarre dessus, mais j’aime beaucoup le principe, le jeu est joli il tourne bien
3-En route vers les indes : fan de la prouesse de faire un jeu si gamer avec si peu de matos, après le jeu en lui même est bon mais un chouille austère (mais bon)
4-Héros à louer : les parties n’ont jamais vraiment été concluantes avec, l’idée de base était pourtant sympa
5-Agent hunter : jouer en pnp, pas convaincu par les essais
Et je n’ai pas joué à Kabuki donc je ne me prononce pas.
mikasa-0 dit:
mes potes sont moins fans de five tribes que moi car les tours prennent du temps pour faire les meilleurs plays et pour hyperborea, je ne suis pas sûr de le garder ^^
C'est clair que Five Tribes demande un investissement dans le jeu, ce n'est pas un jeu qui se joue en tapant trop la discute... bon après tu auras peut être d'autres potes intéressés dans un futur proche! Nous on y joue beaucoup à deux avec mon cher et tendre, c'est encore plus tactique car on joue 2 fois.
Hyperborea est vraiment un excellent jeu mais idem, il faut avoir le bon public. Pour nous c'est un des meilleurs achats de ces derniers moi avec Five Tribes, les Voyages de Marco Polo, Sapiens et The Game (dans un autre genre ^^). Tu l'as testé et tu n'as pas aimé ou tu penses ne pas pouvoir le sortir?
pit07 dit:thibothib29000 dit:Aramini Circus : Achat pour offrir. Je l'ai testé ce soir et il est sympathique mais ça n'est pas mon préféré de la gamme. Par contre, je suis très content d'avoir mon goodies crapaud !!!!
C'est quoi le goodies crapaud?
C'est un "héro" pour le jeu Welcome to the Dungeon de la même collection. Il prend la place d'un des 4 héros, avec tout les équipements de ce héro, et il n'a qu'un seul point de vie.
Et du coup thibothib29000, c'est lequel ton préféré de la gamme ? J'ai Welcome to the Dungeon, sympatoch, Héro à louer qui sort souvent, et maintenant Aramini. Tu as lesquels ?
J'ai Aramini circus et je vais bientôt avoir le kabuki. Après j'ai fait tester le welcome to the dungeon à un festival et j'aime bien le jeu. Sinon les autres j'ai pas encore joué. Merci pour les précisions
Hier, j’ai ajouté à ma ludothèque :
- Crossing
- Arboretum
Pour jouer en famille, en vacances et pour espérer détrôner Bohnanza et 6 qui prend qui sont par ailleurs toujours excellents à cet usage.
Bang le jeu de dés + Zombie dice avec extension, l’été c’est bien pour les jeux d’apéro
Devraient arriver vendredi, des jeux de cartes pour l’été vu qu’aucun départ en vacances n’est encore prévu pour cette année:
- Arboretum: j’étais passé à côté lors de la sortie, mais les règles ont l’air bien alambiquées pour un jeu de cartes.
- Hawaïki: car ma femme le réclame depuis les Vendanges Ludiques cru 2014 (presqu’un an déjà!).
- Welcome to the dungeon: qui a l’air simple et efficace comme stop ou encore.
- Boomerang: sur lequel j’ai un oeil depuis plusieurs années.
- Adventure tours: qui m’a l’air d’être un bon petit jeu méchant-méchant avec des choix intéressants à faire (en promotion accessoirement)
De bons petits jeux donc! enfin, ça en a l’air!
- Orléans VF
- Tigre et Euphrate VF
Alendar dit:Devraient arriver vendredi, des jeux de cartes pour l'été vu qu'aucun départ en vacances n'est encore prévu pour cette année:
- Arboretum: j'étais passé à côté lors de la sortie, mais les règles ont l'air bien alambiquées pour un jeu de cartes.
- Hawaïki: car ma femme le réclame depuis les Vendanges Ludiques cru 2014 (presqu'un an déjà!).
- Welcome to the dungeon: qui a l'air simple et efficace comme stop ou encore.
- Boomerang: sur lequel j'ai un oeil depuis plusieurs années.
- Adventure tours: qui m'a l'air d'être un bon petit jeu méchant-méchant avec des choix intéressants à faire (en promotion accessoirement)
De bons petits jeux donc! enfin, ça en a l'air!
Que du bon !
Un autre petit jeu pour préparer les vacances de la Toussaint, Tunhell !
Le KS est en cours (financé à plus de 200%) et se termine bientôt,lien ici
Vu les 15 jours de promotions chez Edge…
je viens de commander le pack mars attack : l’invasion vient de mars (le tout à près de 50% !)
Boîte de Base Mars Attacks : Le Jeu
Extension Fantassins Martiens
Extension Soldats US
Extension L’Invasion vient de l’Espace
Extension Attaque sur Greenville
Extension Menez-moi à votre Chef !
+ extension massacre urbain (je ne peux pas ne pas avoir les figs de vaches en feu )
pour ceux que ça intéresse il y a plusieurs vidéos en français sur BGG.
Ca va clairement être un hit avec mes gamins et mes potes qui aiment les règles accessibles et rapides.
J’ai aussi pris les dernières figs horreur à akham qui me manquaient pour insmouth (pas en promo), enfin la totale des persos pour horreur à arkham.
Le pack runewars (jeu de base + extension en promo) - craquage de mon mari… bien !!!
Dust tactics jeu de base (50%) - recraquage de mon mari… bien aussi mais moins intéressée que runewars
Le pack thunderstone pour ma part : une promo intéressante pour un jeu que je ne prévoyais d’acheter que dans quelques mois.
Par contre, d’après mes calculs, je vais devoir dépenser la même somme pour les protège-cartes …
J’étalerai le test des boîtes et donc de l’achat des protège-cartes pour que ça soit moins douloureux.
Xahendir dit:Le pack thunderstone pour ma part : une promo intéressante pour un jeu que je ne prévoyais d'acheter que dans quelques mois.
J'ai hésité aussi mais j'ai déjà le jeu de base et vu le reste pris, il faut savoir s'arrêter

Mais si on n'a rien de thunderstone, ça vaut clairement la peine.
Vinciane dit:Mais si on n'a rien de thunderstone, ça vaut clairement la peine.
C'est mon cas.
En plus, l'existence d'un Thunderstone advanced, le débat selon lequel la première version était plus intéressante et la mention sur ce forum de la disparition de l'offre d'Edge d'une partie des produits actuellement soldés m'ont convaincu.
Bon, avec les points fidélité, j’ai finalement rajouté Spyrium qui ne m’a rien coûté du tout. C’est un Ystari donc je n’ai pas trop peur et les TTTV m’ont donné envie ! J’étais complètement passée à côté de ce jeu ! Bref, un Ystari de plus à la maison
Caverna ce matin chez mon crémier parce que Uwe quoi. Après agricola, le Havre, ora & labora, il me le fallait. Par contre pas attiré par terre d’Arles et la route du verre
Essaie de faire au moins une partie de chaque, tu verras, tu seras emballé si tu as aimé les autres La Route du verre est le plus différent avec son système de cartes couplé à du guessing/double guessing. Tiens, tu me donnes envie de faire un Terre d’Arles ce soir !
fdubois dit:
Ha, alors heureux

Maintenant, va falloir que tu t'entraînes dur et que tu viennes sur le topic idoine pour raconter tes péripéties.