[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Arghhh…si je vous écoute tous mon revendeur va encore être très content lol. Cela dit, tout le monde a ses gouts donc normal que les propositions soient variees.
Bref si je résume un peu (si vous voyez un sacrifiable n’hesitez pas à me faire part de votre avis):
Elysium
Discoveries
Augustus
Claustrophobia
Les aventuriers du Rail
Heroes of Normandie
Love letter
Seasons
Taluva
Serenissima
et pour les jeux de figurine :
Arcadia Quest / demeures de l’épouvante / Descent V2 / Room 25 / Battlelore (il en fait partie non ?) <= auquel irait ta préférence (j ai deja zombicide saison 1).
ps : je me rends compte que je suis un peu HS sur le topic sorry et que ca devient un peu la [Demain] Que vais je m’acheter :lol:

ppraistlin dit:Arghhh...si je vous écoute tous mon revendeur va encore être très content lol. Cela dit, tout le monde a ses gouts donc normal que les propositions soient variees.
Bref si je résume un peu (si vous voyez un sacrifiable n'hesitez pas à me faire part de votre avis):
Elysium
Discoveries
Augustus
Claustrophobia
Les aventuriers du Rail
Heroes of Normandie
Love letter
Seasons
Taluva
Serenissima
Arcadia Quest / demeures de l'épouvante / Descent V2 / Room 25 / Battlelore (il en fait partie non ?) <= auquel irait ta préférence (j ai deja zombicide saison 1).
ps : je me rends compte que je suis un peu HS sur le topic sorry et que ca devient un peu la [Demain] Que vais je m'acheter :lol:

A mon avis tu peux, dans un premier temps, sacrifier les jeux récents comme Elysium ou Discoveries. Non pas qu'ils soient mauvais mais nous ne savons pas s'ils passeront l'épreuve du temps. Tu as du remarquer que tu es dans un monde de passionnés qui s'enflamment à chaque nouveauté, parfois un peu vite.
90% des jeux de tes listes sont des "classiques", sortis depuis plusieurs années et qui ont tous très bien vieillis. Ensuite tu cerneras mieux les styles de jeux qui te conviennent et pour lesquels tu as des joueurs :^: et tu pourras approfondir.
Donc si tu résistes à l'attrait des nouveautés cela te permettra d'explorer ta nouvelle caverne d'Ali Baba.
Je ne classerais pas Battlelore et Room 25 dans les jeux de figurines mais les classements! :clownpouic:

Ben moi j’ai reçu le " fan kit" pour orléans.Et quel matos de dingue.Maintenant il n’y a plus qu’à coller tous les autcollants. :lol:

BSI40 dit:
ppraistlin dit:Arghhh...si je vous écoute tous mon revendeur va encore être très content lol. Cela dit, tout le monde a ses gouts donc normal que les propositions soient variees.
Bref si je résume un peu (si vous voyez un sacrifiable n'hesitez pas à me faire part de votre avis):
Elysium
Discoveries
Augustus
Claustrophobia
Les aventuriers du Rail
Heroes of Normandie
Love letter
Seasons
Taluva
Serenissima
Arcadia Quest / demeures de l'épouvante / Descent V2 / Room 25 / Battlelore (il en fait partie non ?) <= auquel irait ta préférence (j ai deja zombicide saison 1).
ps : je me rends compte que je suis un peu HS sur le topic sorry et que ca devient un peu la [Demain] Que vais je m'acheter :lol:

A mon avis tu peux, dans un premier temps, sacrifier les jeux récents comme Elysium ou Discoveries. Non pas qu'ils soient mauvais mais nous ne savons pas s'ils passeront l'épreuve du temps. Tu as du remarquer que tu es dans un monde de passionnés qui s'enflamment à chaque nouveauté, parfois un peu vite.
90% des jeux de tes listes sont des "classiques", sortis depuis plusieurs années et qui ont tous très bien vieillis. Ensuite tu cerneras mieux les styles de jeux qui te conviennent et pour lesquels tu as des joueurs :^: et tu pourras approfondir.
Donc si tu résistes à l'attrait des nouveautés cela te permettra d'explorer ta nouvelle caverne d'Ali Baba.
Je ne classerais pas Battlelore et Room 25 dans les jeux de figurines mais les classements! :clownpouic:

Clairement je m'enflamme..je suis lucide la dessus. Bcp ne comprennent pas lol. Cela va du sourire indulgent (la famille proche) a carrément le regard sarcastique que l'on peut lancer a celui qui jette de l'argent par les fenêtres... bon en même temps j'avais déjà une réputation "d'adulescent" avec mes mangas donc...
Bref l'argument de l’épreuve du temps" est tout a fait pertinent BSI40. Cependant dans ma dernière liste verrais tu ce que tu considérerais encore comme un incontournable qui a fait ses preuves ?

oups … doublon !
cf juste en dessous

ppraistlin dit:
Elysium
Discoveries
Augustus
Claustrophobia
Les aventuriers du Rail
Heroes of Normandie
Love letter
Seasons
Taluva
Serenissima
Cependant dans ma dernière liste verrais tu ce que tu considérerais encore comme un incontournable qui a fait ses preuves ?

Dans le genre qui a déjà fait ses preuves
Les aventuriers du Rail
Claustrophobia
Seasons
Taluva
Augustus c'est vraiment trop light pour tenir sur la durée il ne tourne plus chez nous.
Si tu dois en prendre un plus récent "Elysium" un futur "classique" avec une rejouabilité énorme.
Si tu veux un autre classique que tu n'as jamais cité il me semble "Yspahan" là oui !

pour mes 40 ans, on m’a offert Puerto Rico…
jamais essayé mais il parait qu’il est indémodable :D
y’a plus qu’a :mrgreen:

Radical dit:
ppraistlin dit:
Elysium
Discoveries
Augustus
Claustrophobia
Les aventuriers du Rail
Heroes of Normandie
Love letter
Seasons
Taluva
Serenissima
Cependant dans ma dernière liste verrais tu ce que tu considérerais encore comme un incontournable qui a fait ses preuves ?

Les aventuriers du Rail
Claustrophobia
Seasons
Taluva
Augustus c'est vraiment trop light pour tenir sur la durée il ne tourne plus chez nous.
Si tu dois en prendre un plus récent "Elysium" un futur "classique" avec une rejouabilité énorme.
Si tu veux un autre classique que tu n'as jamais cité il me semble "Yspahan" là oui !

Seasons et Elysium font double emploi à mon avis... et Seasons a un thème bien plus funky.
Claustro c'est top à 2 et Discoveries un petite merveille.

Claustro c’est top, faudrait que je pense a commander la dernière extension d’ailleurs. :mrgreen:
Bon, moi j’ai ajouté Star wars assaut sur l’empire (bon il arrive quand il sortira), Xcom et les 2 extensions de Blood bowl team manager, parce qu’il le vaut bien. (La TTV m’ayant donné envie de m’y remettre ) :mrgreen:
j’espere profiter de tout ça dès vendredi prochain pendant mes vacances. (Sauf star wars…) :wink:

Radical dit:
Les aventuriers du Rail
Claustrophobia
Seasons
Taluva

Augustus est léger mais idéal pour initier les copains de tes enfants (se joue à 6 sans problème).
Car le problème du joueur n'est pas d'avoir des jeux mais des partenaires de jeux. Et j'ai contaminé les copains de mes enfants avec Augustus et Minivilles. Maintenant ils en sont à Agricola et Lewis et Clark et j'en profite bien :mrgreen:
Gros doute pour ma part sur l'avenir d'Elysium. Bon jeu qui pour moi ne sera jamais un classique.
Je n'aime pas Seasons (je préfère Elysium) mais c'est un classique :)
ppraistlin dit:Grand fan de magic il y a longtemps (au démarrage en fait ..a l époque ou Mr Phal roxxait à ce jeu :)) je n'ai plus trop envie de deckbuilding (je crois que Dominion en fait partie). NetRunner fera l'affaire a moins qu'un autre l’écrase vraiment en terme de gameplay.

La grosse différence de Dominion par rapport à Magic et Netrunner, c'est que la construction des decks se fait au sein même de la partie, il n'y a pas l'interminable phase de préparation tout seul dans sa chambre avant. Il faut absolument tenter l'expérience au moins une fois. Et en deckbuilding pur, aucun jeu n'a jamais réussi à faire aussi bien que Dominion sur le plan tactique/stratégique/variété des parties (avec quelques extensions quand même, je dirais au moins 2).
Sinon, pour une liste de classiques incontournables, c'est facile : tu vas sur Boardgamegeek.com, tu cliques sur « Games », et tu as un top 100 très potables des jeux les plus populaires, chacun dans leur genre. Tu filtres les jeux qui ne rentrent pas dans ton style (chez moi c'est les wargames interminables et dans une moindre mesure les gros amerithrash), quelques doublons (variantes de Dominion, Aventuriers du Rail et autres Agricola), et voilà. Dans ta préliste, seuls les Aventuriers du Rail et Claustrophobia sont dans le Top 100. Love Letter n'est pas loin derrière.

OK Merci a tous :)
Donc quasi sur :
Les aventuriers du Rail
Claustrophobia
Seasons
Taluva
Dominion (scand1sk m’a convaincu)
du coup pas sur :
Serenissima (pourtant j’en lis que du bien :()
Heroes of Normandie (c’etait pour faire un peu d’historique)
Arcadia Quest (pas encore totalement décidé mais il me manque quand meme ce style)

BSI40 dit:
Car le problème du joueur n’est pas d’avoir des jeux mais des partenaires de jeux. Et j’ai contaminé les copains de mes enfants avec Augustus et Minivilles. Maintenant ils en sont à Agricola et Lewis et Clark et j’en profite bien :mrgreen:

tellement vrai :(…je croise les doigts pour suivre la meme voie…

Et hop!
:arrow: Crossing
:arrow: Orléans
:arrow: Extension 2-6 pour Francis Drake

Foreman dit:
ppraistlin dit:cependant il me reste une question à tous les chevronnés : quelque soit le style, quels classiques me manquerait-il d'après vous ?

en classique ?!
J'ai pas vu Agricola , les aventuriers du rails , dominion , taluva
sinon ... alhambra , kingdom builder , libertalia , mémoire 44

Je confirme kingdom builder et mémoire 44 simple sans être simpliste, évolutif et en plus Mémoire 44 a beaucoup de scénario à disposition.

Un loup pour une nuit :)

Je viens de m’offrir bloodbowl team manager :kingpouic: :kingpouic: merci la TTTV
Première partie ce soir!!!

Mayoniaise dit:Un loup pour une nuit :)

:kingpouic: Amusez-vous bien !
Prunelles dit:
Mayoniaise dit:Un loup pour une nuit :)

:kingpouic: Amusez-vous bien !

Merci ! (j'ai pu l'avoir à moins de 10 euros fdp compris)

Lords of Scotland.

Abyss.
Bien sympa. :)