[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Hier, c’était un peu Noël…
Concept, parce que c’est un des rares jeux qui puissent se jouer avec des femmes enceintes / jeunes mères allaitantes / parents de jeunes enfants - ce jeu supporte très bien des interruptions, des configurations variables de joueurs et une approche détendue :)
Tokaido parce que les graphismes. Tout simplement. Wil Wheaton sait mettre en valeur les jeux qu’il présente dans Tabletop, c’est sûr !
Imperial Settlers, parce que c’est un jeu de civilisation, et qu’il n’y a jamais assez de jeux de civilisations. Même les mauvais ont leurs bons côtés. Et je suis rarement déçu par ce qu’Ignacy Trzewiczek propose (ou alors, pas longtemps).
:mrgreen:

Aramini circus et la chasse aux Gigamons passque vacances et passque enfants toussa toussa…
Très bon ce dernier :) !

Récemment :
- Starfighter
- Dead of Winter
- Trajan, parce que soldé à 20€ c’était criminel de pas le prendre

• Las Vegas pour laisser reposer Can’t Stop qui commence à s’user. Relai réussi haut la main : Las Vegas est un très bon jeu de dés avec de la fourberie dedans, glop glop je jubile…
    - Panique à Wall Street : ma douce avait failli l’acheter il y a 2 ans dans un salon du jeu pensant que c’était du lourd (vu la boite), et finalement non. Puis notre groupe party-gamers s’est étoffé au détriment des core-gamers, on a cherché un jeu pouvant se jouer à beaucoup, faisant réfléchir (un tout petit peu), avec des coups bas (quoi de mieux que de la négo / enchères pour ça) → BINGO ! Il est tout bonnement super pour ça.
    - Croc ! ou “croc le requin” comme on dit avec mon fiston de 6 ans, avec qui on s’amuse beaucoup sur ce jeu. Les mêmes mécanismes que le génial et simplissime jeux de cartes “Stupide Vautour”, le matos en plus pour ravir les petits.

La prochaine fois ça sera peut-être Splendor, ou KeyFlower, ou Caverna que j’ai ratés lors de leur sortie… on verra, à vous les studios. :^:
    ploufplouf007 dit:- Trajan, parce que soldé à 20€ c’était criminel de pas le prendre
    Tu m’étonnes ! :wink:

Au cours des deux derniers mois :

- Deus suite à sa réédition
- Welcome to the Dungeon Excellent petit jeu de bluff
- Fief Kickstarter Edition avec le pack de bâtiments et les extensions thématiques
- Dead of Winter suite à sa réédition
- Mare Nostrum (campagne Kickstarter)
- Extensions Shogun (campagne Kickstarter)
- 10’ to kill (campagne Kickstarter)
- Cardline Animaux (en attendant Cardline Marvel à la rentrée)
- Amerigo
- Tournay
- 1812 pour compléter la série initiée avec 1775
- Legendary Marvel avec son extension Dark City

Pour ma part :
- Lords of Scotland… Je n’adhère pas… Bon, j’ai fait une partie à deux et une à cinq. Mieux à plusieurs, je trouve. Mais la mayonnaise ne prend pas. Déjà je ne suis pas fan des illustrations et c’est un élément vital chez moi pour m’attirer, me donner envie d’y jouer. Ensuite parce que je ne trouve rien de bien mirobolant dans les mécanismes… Non, décidément, je pense le revendre rapidement.
- Settlers : naissance d’un empire… J’adhère totalement :mrgreen: … Les jeux de cartes à combo est mon type de jeux de prédilection. Alors je me régale, car justement, j’y trouve des mécaniques originales (je n’ai jamais joué à 51e état ou New Era, car l’univers ne m’attirait pas) et c’est assez joli.

Pourquoi l’as tu acheté Lords of Scotland ? Si graphiquement tu détestes, je pense qu’il y avait suffisamment de photos sur la toile pour anticiper l’erreur de casting, non ?

Arriveront Lundi :
- Agent trouble : Hâte d’ y jouer à celui là.
- Primiera :J’aime bien les jeux de cartes.
- Aramini Circus : Graphiquement joli et c’est le premier de la gamme mini qui me donne envie et surtout pour y jouer avec la fille de ma voisine de 8 ans qui adore jouer aux jeux de sociétés.
- Splendor : je ne l’avais pas encore et il me faisait de l’œil depuis looonngtemps !
- El gaucho
- Bermuda de chez huch :Un coopératif un brin original sur la plongée sous-marine ( pas de chronomètre,sablier ni quoi que ce soit,non c’est notre capacité à retenir notre souffle qui fait office de temps),et de jolies illustrations.

Glop glop, le facteur vient de me livrer Maria !!

Lapinesco dit:Glop glop, le facteur vient de me livrer Maria !!

Tu as décidément très bon goût.
Tub' dit:

J'ai réussi à sortir "ton" Container, not yet l'Indonesia :)
Lapinesco dit:Pourquoi l'as tu acheté Lords of Scotland ? Si graphiquement tu détestes, je pense qu'il y avait suffisamment de photos sur la toile pour anticiper l'erreur de casting, non ?

Parce que, même si les illustrations sont importantes pour moi, je ne m'arrête pas à cela non plus.
Quand aux mécaniques, j'avais regardé la TTTV... Mais il m'est très difficile de savoir si je vais accrocher ou pas en regardant une partie. C'est pratique quand même, car certaines mécaniques sont chez moi rédhibitoires (les enchères, le bluff, les jeux trop agressifs..). Mais il y a déjà eu des loupés...

Pour partir en vacances :
Arboretum
Deus
Extension Path of Destiny pour Seasons
Miam :D

Ma dernière commande:
- Rockwell
- Show manager
- Un monde oublié
Merci les soldes.

J avais dit plus d achat avant décembre sachant que j attends quartermaster et mare nostrum et bien sûr j ai craqué sur blue moon legendes je suis trop faible…

Tub' dit:

Tatam !!

Derniers arrivés :
Hanabi en occasion pour 5€.
Love Letter Edition Kanai.
Taluva.
Prochain sur la liste : Deus.

En soldes :
> Panique à Wall Street
> Bâtisseurs Antiquités
> Un Monde Oublié
Je n’ai essayé que Wall Street (à l’apéro entre un Myrmes et un Elysium) et ça fonctionne du tonnerre… on a bien rigolé/gueulé/trahis…

maria c est une occaz ou un neuf?

Lapinesco dit:
Tub' dit:

Tatam !!

Le meilleur jeu de toute la création ludique :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: