La semaine dernière :
- Keyflower
- Roll for the galaxy
Hâte d’y jouer !
La semaine dernière :
- Roll for the Galaxy
- Among the Stars
- Bazar Bizarre v2.0 (pour ma moitié)
Je l’ai…ça y est.
Suite à un échange avec un gentil trictacien (encore merci à lui), je l’ai, je l’ai.
J’ai étudié les règles pendant une semaine.
J’ai visionné et revisionné les 5 videos.
https://www.youtube.com/watch?v=2zLI8Ku6Fiw
Me suis fabriqué une aide de jeu.
Suis prêt à en découdre.
Première reconnaissance en solo ce week-end.
ChippaMistouflik dit:Alors moi pour cette fin de vacance.
J'ai craqué pour Flick'em up et bohnanza!! J’espère que je vais pouvoir le tester ce weekend!![]()
Je voulais attendre avec ma préco de Mystérium et Mon voisin le monstre, mais ça nous reporte à trop loin!!
Bon bin j'ai enlevé mon voisin le monstre de ma commande...pas dispo avant fin octobre... c'est moi où filosofia n'est pas fiable en terme de logistique?

Mayoniaise dit:ChippaMistouflik dit:Alors moi pour cette fin de vacance.
J'ai craqué pour Flick'em up et bohnanza!! J’espère que je vais pouvoir le tester ce weekend!![]()
Je voulais attendre avec ma préco de Mystérium et Mon voisin le monstre, mais ça nous reporte à trop loin!!
Bon bin j'ai enlevé mon voisin le monstre de ma commande...pas dispo avant fin octobre... c'est moi où filosofia n'est pas fiable en terme de logistique?
Arff mince, j'avais pas vu!! Bon ben je vais aussi l'enlever et attendre avec impatience Mysterium

un peu comme tout le monde j’ai precommandé mysterium et du coup je me languis de l’essayer.
je ferai des petites parties avant pour le roder et apres une grande soiree en costume et ambience au programme(decors+musiques+lumieres) pour le max de voyant possible, cela va être mémorable…
Jeux du mois d’Août, tous d’occasion :
- Tobago
- Arboretum
- Vendredi
- Pièces Montées
- Miniville + extension Marina
- Glastonbury
- Mr Jack
- Animalia
Reçu Twilight Struggle avec les cartes françaises pour mon anniv’ hier
Viennent d’arriver : Carcassonne a la préhistoire, mister Jack et New York 1901
Ajout fin Aout:
- Targi (exceptionnel placement d’ouvrier fait exclusivement mais parfaitement pour deux, alors que ce genre d’habitude est assez chiant car trop large ou avec des mécaniques lourdes pour ce compte de joueurs)
- Tigris & Euphrate (excellent mais trop sec pour certains du groupe)
- Ghost stories et white moon (pas encore testé l’extension mais parfait autrement. Faudra que je tape Repos Prod car j’ai des cartes abimées -traces de scotch-)
- Machi Koro Millionaire Row (très bonnes cartes pour ouvrir de nouvelles stratégies)
2 précommandes : L’auberge Sanglante et Antartica
Et toujours 2 KS en attente de livraison : Carson city Bix box et The Gallerist
précommande de ce matin :
L’auberge sanglante
7 wonders duel
Patchwork
et toujours en attente du KS de Carson city bix box
Ce matin, j’ai cédé devant Orléans. Les bons retours sur ce jeu, accompagnés de la perspective d’avoir enfin un jeu de gestion avec un vrai mode solo (extension à venir) m’ont fait craquer. Première partie cette après-midi si tout se passe bien…
4 extensions:
Sherlock Holmes - L’Homme sans visage
7 Wonders - Babel
Dominion - Aventures
Lost Legacy - 2nd Chronicles
Et deux party games
Witness
Agent trouble
Raptor ( pour jouer a deux avec des non geeks de passage)
Eko ( ca a l air simple et malin )
Je viens de recevoir le bouquin d’Hell Dorado. Suis impatient de me plonger dedans !
Et commande d’Orléans. Après le visionnage de la vidéo avec M. Olivier je suis à peu près certain que ce jeu est fait pour moi.
Las vegas boulevard pour moi…
Depuis le temps qu’elle me faisait de l’oeil cette boiboitte.
Je n’avais jamais cédé car je trouve le prix élevé pour le contenu, mais ce jeu sort tellement souvent, tout le monde adore ce jeu et parfois il arrivait qu’on ne puisse pas jouer car nous étions trop nombreux. … Le problème est résolu
3 jeux arrivés hier, du léger au velu :
- Patchwork
- Sylvion
- Maria
Libertalia: pour avoir un jeu concurrentiel, avec des pouvoirs, histoire de définitivement remiser Citadelles.
Le désert interdit: Afin d’avoir un jeu coopératif dans une catégorie plus légère que Dead of Winter ou Les Contrées de l’Horreur.
Bohnanza - le jeu de dés: il paraît que c’est bien.