[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

J’ai craqué pour le scénario the marcy case après l’agréable surprise du scénarium asylium de Time stories :D

Tuin dit:Libertalia: pour avoir un jeu concurrentiel, avec des pouvoirs, histoire de définitivement remiser Citadelles.
Le désert interdit: Afin d'avoir un jeu coopératif dans une catégorie plus légère que Dead of Winter ou Les Contrées de l'Horreur.
Bohnanza - le jeu de dés: il paraît que c'est bien. :)

Ah je ne savais pas que bohnanza avait une verson dés, tu en as entendus du bien ? Personne le cite dans les topics sur les jeux de dés.

Formula D → Acheté et testé dans la foulée, un jeu qui promet de belles heures de fun devant lui !
Orléans → Parce qu’il est bourré de qualités et qu’il est très facile à sortir

Mes derniers achats :
- Churchill : un jeu de politique-négociation à 3 joueurs qui s’annonce énorme, j’ai hâte de le tester.
- Temple of elemental evil : je cherchais un dungeon crawler collaboratif simple d’accès (plus qu’une Descent 2), il m’a semblé être un bon candidat, à confirmer j’espère bientôt.
- Dragon rage : un wargame 1vs1 pur et dur trouvé à pas cher, vu le prix je ne risquais pas grand chose en le prenant. Le thème me plait, un gros dragon bien costaud face à une armée d’humains faiblards mais nombreux, original.
- Ninjato : je ne connaissais pas ce jeu sorti en 2011 et que j’ai trouvé à vil prix, j’aime bien le thème et le matos, reste à voir comment ça se joue.
- Run, fight or die : un jeu de zombie et de dés très sympa, j’avais pas pu le prendre après l’avoir essayé à Essen l’année dernière faute de place, je me suis rattrappé.
- Clockwork wars : un jeu d’affrontement/civilisation qui m’a couté un rein, mais il est vraiment très bon, fluide tout en restant riche, un excellent jeu qui ne rencontrera jamais le public faute à un tarif prohibitif (merci kickstarter).

J’ai parcouru tout Paris pour aller dans une boutique de jeux qui a ouvert début septembre. J’étais habitué à aller près de chez moi là où il n’y avait finalement que peu de choix par rapport à l’endroit où je suis allé aujourd’hui. Du coup, histoire de “rentabiliser” le déplacement, je suis reparti avec 3 jeux que j’avais du mal à trouver : Skull (vraiment hâte de le tester celui là), Welcome to the Dungeon et Puerto Rico (qui est mon premier vrai jeu de société de gestion. J’ai hâte !)

pamplemousson dit:J'ai parcouru tout Paris pour aller dans une boutique de jeux qui a ouvert début septembre. J'étais habitué à aller près de chez moi là où il n'y avait finalement que peu de choix par rapport à l'endroit où je suis allé aujourd'hui. Du coup, histoire de "rentabiliser" le déplacement, je suis reparti avec 3 jeux que j'avais du mal à trouver : Skull (vraiment hâte de le tester celui là), Welcome to the Dungeon et Puerto Rico (qui est mon premier vrai jeu de société de gestion. J'ai hâte !)

Effectivement si tu galérais à trouver ces 3 là vers chez toi, tu as bien fait de changer de crèmerie :)
fdubois dit:

+1. Et aucun regret............. :D
Eusébio dit:Mes derniers achats :
- Churchill : un jeu de politique-négociation à 3 joueurs qui s'annonce énorme, j'ai hâte de le tester.
- Temple of elemental evil : je cherchais un dungeon crawler collaboratif simple d'accès (plus qu'une Descent 2), il m'a semblé être un bon candidat, à confirmer j'espère bientôt.
- Dragon rage : un wargame 1vs1 pur et dur trouvé à pas cher, vu le prix je ne risquais pas grand chose en le prenant. Le thème me plait, un gros dragon bien costaud face à une armée d'humains faiblards mais nombreux, original.
- Ninjato : je ne connaissais pas ce jeu sorti en 2011 et que j'ai trouvé à vil prix, j'aime bien le thème et le matos, reste à voir comment ça se joue.
- Run, fight or die : un jeu de zombie et de dés très sympa, j'avais pas pu le prendre après l'avoir essayé à Essen l'année dernière faute de place, je me suis rattrappé.
- Clockwork wars : un jeu d'affrontement/civilisation qui m'a couté un rein, mais il est vraiment très bon, fluide tout en restant riche, un excellent jeu qui ne rencontrera jamais le public faute à un tarif prohibitif (merci kickstarter).

Churchill et Run fight or die m'intéressent aussi depuis quelques semaines. Jorganiserai une petite session à la maison semaine prochaine si tu veux en ramener un des 2 :)

Idem, je reviens a la maison avec un exemplaire de starfighter

Bonsoir moi je veux bien des retours de run fight or die si jamais :smiling_face:

j’ai trouve grace a gentil trictracien la crique des pirates et en commande mysterium et l’extension la diligence pour colt expresse.

Mimipikachou31 dit:Bonsoir moi je veux bien des retours de run fight or die si jamais ☺

Je l'avais testé à Essen l'année dernière, c'est un très bon jeu de dé avec un thème très bien rendu, franchement pas facile car il y a toujours un moment où tu te feras déborder (c'est le principe du jeu pour gagner il faut juste survivre un peu plus longtemps que les autres). Un petit coté Dead of winter dans l'ambiance mais en plus vachard, et surtout en beaucoup plus rapide. Si au départ le fait que chacun joue sur un plateau individuel laisse penser qu'il y aura peu d'intéractions entre joueurs, il n'en ait rien grâce aux cartes qui permettent de faire de bons coups de pute. Bref, c'est fun, c'est rapide, c'est tendu comme un string, le thème et le matos sont au top, un très bon jeu quoi.
kiken dit:j'ai trouve grace a gentil trictracien la crique des pirates et en commande mysterium et l'extension la diligence pour colt expresse.

je ne l'ai pas beaucoup usé celui la :mrgreen:

comme tu dis, il est tout neuf !!! :mrgreen: :wink:

Merci Eusebio pour le retour de run fight or die
Je voudrais me prendre un jeu de zombie mais j’hésite entre zombie 15 et escape zombie city , ou celui ci. Mais run fight or die est en anglais c’est dommage

Ces derniers jours j’ai craqué pour Robinson Crusoé, acheté en ligne, suite à quelques vidéorègles et vidéos de parties sur une plateforme très connue de vidéos.
Également, un super bon timing grâce aux alertes d’un site d’annonce de jeux d’occaz, je suis premier à contacter le vendeur et hop, dans ma ludo voici Macao de S.Feld en V. anglaise, état irréprochable :mrgreen:
Hâte de les tester ces 2 là !

Suite à un échange avec un gentil trictacien je récupère :
Le Voyage de Beagle l’extension pour mon Robinson Crusoé…miam, miam :D
Le Trône de Fer le jeu de cartes de chez Edge
En achat :
Thunderstone Le Pic du Dragon
Bons jeux à tous :D

Cripure dit:En achat :
Thunderstone Le Pic du Dragon
Bons jeux à tous :D

Donc tu as décidé de choisir cette boîte en guise de boîte de base ?
Je suis preneur des retours.

Haute tension offert par madame spontanément :D
Et moi je me suis fais un petit plaisir avec Hanabi

pffffff…
je viens de re-craquer :oops:

Discoveries et Tournay dans mon panier…
il me manque plus que Deus et j’aurai tous les Pearl game :mrgreen:
promis, j’arrête apres le pledge du 7th continent