Mage Knight a enfin rejoint ma ludothèque. Depuis le temps que j’en rêvais et que je n’osais pas franchir le pas, de peur de ne pas être à la hauteur de l’animal. Il aura fallu une occas en or (35 € en VF, excellent état et sleevé) pour que je me décide… et encore c’est un ami qui m’a avancé la thune… Le soir même je lisais les règles comme on lit un roman, avec des étoiles dans les yeux, et j’ai fini par m’endormir à 2 heures. Réveillé dimanche tout excité à 8h30 pour finir les dernières pages et me taper quelques vidéos d’explication, et puis partie en solo l’après-midi. Je ne vous dirai pas à quel point c’était bon, car c’est vraiment indécent de prendre son pied à ce point… il paraît même que c’est encore meilleur après… Mon dieu, j’en suis tout émoustillé !
c’est limite tendancieux ton histoire mais ravi que tu te fasse du bien hélé
Chez mon crémier habituel : Ghost stories & Starfighter pour vraiment pas cher. On lance un dé (par articles) -(29 + résultat du dé)%
Petite animation assez sympathique. Maintenant j’espère qu’ils seront biens.
Guilty Gods à 5€ surtout pour les belles illustrations.
Dragon Rage qui était soldé à 38 €.
Love letter : Legend of the 5 Rings
Flash Point v2 en anglais après la découverte du jeu à un week-end jeu. Séduit par ce jeu, je sens qu’il va mettre le feu par chez moi !
Et les 5 jetons en bois de chasseurs d’esclave sur le site d’Academie Game pour ce jeu génial qu’est Freedom
Pour ma part on m’a offert Baby Blues. On va tester rapidement.
Reçu aujourd’hui :
- Qui paire gagne
- Little cooperation (pour ma petite boutchou…ou pour moi )
- Wink
- Smash up + 2 extensions
Une bonne petite commande placée sous le signe de la bonne humeur et de la détente!
Harbour un p’tit jeu kubenbois de poche et facilement portable, une sorte de mélange de Le Havre et de Les Bâtisseurs en miniature.
Une mécanique qui semble bien maline.
Sous la forme d’une course : le premier qui construit 4 bâtiments gagne.
Pas cher.
Et puis Rahdo sur BGG l’encense tellement que…et ben j’ai craqué…
Dixit Ludovox :
“Et bien j’ai été agréablement surprise par le jeu ! Il est simple tout en étant très malin. Il faut optimiser au mieux ses actions, en fonction de ce qu’il y a de disponible. De plus, l’interaction est bien présente dans le jeu, vu que votre adversaire peut chambouler vos plans en construisant un bâtiment avant vous et en changeant donc l’ordre du marché. Vous vous retrouvez avec 5 pierres que vous vouliez vendre pour 5$ et qui n’en valent plus que 2… Même certaines actions, si les bâtiments sont présents, peuvent modifier la demande. Vous devrez donc vous adapter et essayer de devancer les idées des autres
Le jeu est rapide et c’est un peu une course (après tout, ça s’arrête dès qu’un joueur à construit 4 bâtiments). Donc il faudra aussi vous méfiez de vos choix. Construire rapidement des bâtiments à faible coût, mais qui rapporte peu de points ou optimiser au mieux pour prendre un bâtiment plus cher. Et tout cela sans perdre trop de ressources !”
Tu nous ce que tu en penses !
Atreyo dit :Tu nous ce que tu en penses !OK, je devrais le recevoir fin de semaine et je vous fais un retour...
Je viens d’acheter les deux extensions de Settlers : naissance d’un empire
- pourquoi tant de haine !
- Les Atalantes
La première pour renouveler un peu le jeu. Surtout que jouer chez le voisin est quelque chose que je trouve très intéressant.
Concernant la deuxième, a tester, j’ai acheté sur un coups de tête…
Acheté Terre d’Arle qui me faisait envie de puis longtemps, après avoir revendu Agricola une fois acquis Caverna, moins punitif que son ainé…
Voici mon préféré de Uwe Rosenberg, un thème fort avec une grande ouverture de possibilités qui lui confère une grande richesse, on peut réellement se concentrer sur son développement.
Une fois passé la première partie, la lecture des règles est un peu ardues puis s’assimilent finalement de manière assez simple.
Le rythme des saisons est original ainsi que le principe des voyages, la gestion de la tourbe lui apporte une saveur tout à fait particulière qui me fait voyager!
La configuration 2 joueurs le rend facile à sortir et les parties restent d’une durée raisonnable, la version solo reste très agréable, constitue un vrai challenge et permet de tester différentes stratégies?
Un gros coup de coeur!
Durant les 7 derniers jours
- réception des kickstartés Valeria Card Kingdom et Flee
- achat de la Prophétie des Dragons pour T.I.M.E. Stories
- et surtout bête craquage… après 4 ans d’abstinence, je me suis replongé dans mes Munchkin vo et j’ai craqué sur un paquet d’extensions, de boosters et deux jeux de base pour augmenter la collec… et ça, c’est mal
Pas tout-à-fait hier, mais j’ai récemment acheté le “Big Book of Madness”.
C’est vraiment plaisant avec un très joli matos
Niet petit jeu de carte sympa
Le trône de fer 2nd
Bohnanza bientot
Après 4 parties avec des potes, Blood Rage fait enfin parti de ma collection. Il ne me reste plus qu’à peindre… enfin faire des pâtés et du gribouillage.
IKI: A Game of EDO Artisans
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/iki-a-game-of-edo-artisansIki, The game…
J’ai hâte d’y jouer !
Entre Noël et mon anniversaire fin janvier j ai eu l auberge sanglante, concordia, shakespeare, Harald et onirim.
Et aujourd hui j ai acheté avec l argent que j ai recu un peu en retard puerto rico et cyclades.
Ma commande contenant Burgle Bros. est enfin arrivée
Arrivée de Flash Point, ainsi que des jetons “Chasseurs d’esclaves” en bois pour Freedom directement des US