[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Acheté ce week-end avec ma compagne : 

T.I.M.E Stories : on a fini le premier scénario samedi après-midi, donc vite on retourne à la boutique pour la prophétie du dragon. Vraiment superbe expérience. 

7 wonders duel : n’ayant jamais testé 7 wonder j’ai été conquis par ce jeu qui ressortira très facilement je suis sûr. 

Love letter version Kanai : je voulais ce jeu depuis longtemps mais hors de question d’acheter la première version aseptisé. Content de mon achat.

L’auberge sanglante : 1 partie à 2 , 2 en solo. J’adore, madame moins . Malheureusement c’est souvent en fonction de ses goût qu’on joue…

Relique and co : c’est cool sans plus.

Mais la meilleure acquisition du week-end restera l’adhésion à Moi j’m’en fous je triche, à Lyon :slight_smile:

Aramini Circus qui m’a été offert par chéri pour la St-Valentin!

Je devais faire des économies, pas de chance, j’ai craqué pour:

- Sentinels of the Multiverse:
La version software du jeu de cartes multijoueur coopératif, elle fonctionne très bien, et son coût est moindre. Son seul inconvénient, devoir passer par Steam pour l’acheter (ci-dessous la boîte de base de la version physique).

- Hornet Leader .
Je n’ai pas pu mettre la main sur Phantom Leader ni Thunderbolt Apache Leader, mais celui-ci me satisfait tout autant.

23b42d60350ad3b0dc7247affcd302438f38.jpe

@xqwix :
Burgle Bros a l’air vraiment sympa, j’aime beaucoup ces mécanismes.

J’ai craqué pour quadropolis aujourd’hui, avec effectivement comme le dit la tttv les tuiles monuments américains dans la boite, et les monuments du monde donnés par ma boutique. En revanche la tuile boutique n’est pas encore arrivée, mais bon…

3 nouveaux venus :

- Antiquity
- Shakespeare
- Innovation

Alors hier petit craquage comme à chaque fois que je visite mon revendeur préféré :

Lutèce

Lords of Scotland

MKultra dit :Après 4 parties avec des potes, Blood Rage fait enfin parti de ma collection. Il ne me reste plus qu'à peindre... enfin faire des pâtés et du gribouillage.
Putain Rocket Ragoon existe!!!

Mes arrivées avec un jour d’avance de quadropolis et de manchots barjots (+ boosters dice masters yess). Avant que l’apocalypse de cannes arrive

hier j’ai explosé la tirelire,

five tribes
dead of winter
maîtres couturiers
alchimistes
les aventuriers du rail europe

il n’y a plus qu’à jouer… :slight_smile:

Peloponnes en plus dans la ludothèque. Pas facile à trouver en boutique, on a opté pour une occasion en excellent état. On va faire revivre un jeu yes

Dexter269 dit :Peloponnes en plus dans la ludothèque. Pas facile à trouver en boutique, on a opté pour une occasion en excellent état. On va faire revivre un jeu yes
Excellente pioche, un jeu que j'aime beaucoup.

Hier chez mon crémier habituel, on a parlé de Puerto Rico : il ne savait pas trop me conseiller sur les variantes à 2 joueurs de celui-ci.

Sont-elles bien équilibrées ? Est-ce que ça reste un super jeu dans cette configuration ?  Bref pour des joueurs qui jouent quand même essentiellement à 2 ça vaut le coup ?

Lapinesco dit :
Dexter269 dit :Peloponnes en plus dans la ludothèque. Pas facile à trouver en boutique, on a opté pour une occasion en excellent état. On va faire revivre un jeu yes
Excellente pioche, un jeu que j'aime beaucoup.

Oui. J'avais fait une partie découverte la semaine passée et j'ai tout de suite accroché (mais vu que j'avais regardé la vidéorègle, je me doutais que j'allais aimer). Et j'ai eu la chance de le trouver en occasion très rapidement.

On a fait une partie hier soir et Monsieur a aussi apprécié. 
Par contre, on a vu que la boîte d'extensions n'existe pas en VF. La VO est compatible? (parce que les tuiles sont légèrement différentes à ce que j'ai lu (coins arrondis en VO et pas exactement la même couleur au dos), mais j'ai pas l'impression que ça pose un réel problème)

Une commande que beaucoup, à mon avis, vont passer : 

- Via Nebula
- Quadropolis
- TIME Stories - Sous le masque
- Through the Ages - A New Story of Civilisation

elshaka dit :Hier chez mon crémier habituel, on a parlé de Puerto Rico : il ne savait pas trop me conseiller sur les variantes à 2 joueurs de celui-ci.

Sont-elles bien équilibrées ? Est-ce que ça reste un super jeu dans cette configuration ?  Bref pour des joueurs qui jouent quand même essentiellement à 2 ça vaut le coup ?

J'ai du faire 2 parties à deux sur la base de ma version deluxe, et je trouve que cela tourne plutôt pas mal comme ça.

Je peux détailler plus la config (mise en place notamment) mais coté mécanique il y a 7 tuiles visibles (on vire un des 2 chercheurs d'or), 6 tuiles seront prises (J1/J2/J1/J2/J1/J2), on ajoute une pièce sur celle qui reste et on repart :)

Ajouter en Janvier-Février, les soldes sont passées par là:
Tides of time
Harbour
Piratoons
Cornwall
Treasure Hunters
Jérusalem
Un monde sans fin
Porta Nigra
Bora Bora
Beasty Bar
Temporum
Parfum.

En attente comme beaucoup (Happy Pig, Via Nebula, le village de Valeria et Meeple war)

Lapinesco dit :
elshaka dit :Hier chez mon crémier habituel, on a parlé de Puerto Rico : il ne savait pas trop me conseiller sur les variantes à 2 joueurs de celui-ci.

J'ai du faire 2 parties à deux sur la base de ma version deluxe, et je trouve que cela tourne plutôt pas mal comme ça.

Je peux détailler plus la config (mise en place notamment) mais coté mécanique il y a 7 tuiles visibles (on vire un des 2 chercheurs d'or), 6 tuiles seront prises (J1/J2/J1/J2/J1/J2), on ajoute une pièce sur celle qui reste et on repart :)

J'ai du voir les différentes mises en place quelque part. C'est vraiment plus sur la fluidité et l'intérêt à deux.
Merci pour ton retour et si je peux avoir d'autres avis ;)

LudiKev dit :Ajouter en Janvier-Février, les soldes sont passées par là:
Tides of time
Harbour
Piratoons
Cornwall
Treasure Hunters
Jérusalem
Un monde sans fin
Porta Nigra
Bora Bora
Beasty Bar
Temporum
Parfum.

En attente comme beaucoup (Happy Pig, Via Nebula, le village de Valeria et Meeple war)

où as tu trouvé un monde sans fin ???

Puerto Rico est excellent je trouve à 2 joueurs. Après avoir longtemps joué avec la configuration officielle Ystari (J1, J2, J1, J2, J1, J2 et une pièce sur le 6 rôle), nous sommes désormais passés à la configuration suivante : J1, J2, J1, J2, J1 et une pièce sur chacun des des rôles non choisis, et on inverse pour le tour suivant.
Cette dernière configuration présente deux avantages à mon sens :

• il y a davantage d’argent dans le jeu.
  • elle ressemble plus au jeu à 3 joueurs et plus dans le sens où on hésite souvent à produire de peur que cela ne profite à l’autre joueur.