Et là suis bien tenté en ce début de mois par : Maudite Momie ou Sea of Clouds (pour le fun) 7 Wonders Duel (parce que 7 Wonders) Corto (pour Maltese) Cave Troll (pour les trolls) Tunhell (pour les nains) Drakon (pour les salles obscures) Burgle Bros (pour braquer une banque pour pouvoir m'acheter plein de jeux)
J'ai bien dit tenté...alors je me calme...
Allez soyez sympas dites moi que tous ces jeux qui me tentent sont nuls...
Alors voyons ce que l'on peut faire pour toi :
Maudite momie a effectivement l'air fun (et j'aime le Scorpion masqué), une partie en diagonale Sea of Clouds, je n'ai pas encore creusé, à voir 7W Duel est plutôt pas mal (j'en suis pas fou mais il fait le job), ce qui est déjà bien car je n'aime pas trop la version standard Corto, est magnifique (si tu es fan des dessins de l'ami Pratt, l'édition est à la hauteur), le jeu est pas mal (assez chaotique) Cave Troll, sympa, pas ouf Tunhell, Je suis pas objectif donc je ne me permets pas de te dire que c'est top ou non (si cela peut faire pencher la balance, il y a ma trogne dans les cartes bonus du KS) Drakon, sympa, pas ouf non plus Burgle bros, ne connait pas, mais j'ai bien noté l'appel du pied de certains, et ça va creuser un de ces 4 :)
Si j'écarte les 2 que je ne connais pas (et Tunhell), il n'y a pas d'évidence pour les autres, tu ne passes pas à coté d'une fulgurance attendue.
Hop, inutile mais j'ai envie mon classement perso :
Hey ça fait longtemps que j’étais pas allé sur ce post…
Alors depuis Cannes :
- Fourberies (matos superbe, pas encore joué) - Quadropolis (bien aimé ma partie à Cannes) - Happy Pigs (excellent jeu de gestion familial) - Via Nebula (coup de coeur !) - SOL (matos superbe, en train d’être upgradé) - Sea of Clouds (acheté juste pour la boîte… bien aimé ma partie, mais pas forcément top à 2) - Mamûut (pour le thème et le matos, et sa simplicité) - Illusio (pas encore essayé, mais bien aimé le thème)
Et après ça :
- Oh My Goods! (ressources + cartes = j’aime) - Sang Rancune (Iello, jeu superbe, un Kooba + adulte !) - Isle of Skye (à tester, mais j’en entends que du bien !) - Cave Troll (parce que j’avais beaucoup aimé la première version) - Samourai Spirit (parce que c’est du coop !)
J ai fait rentrer SOL Fourberies Kooba pour les gosses l illustration m as tenté j espère que ça leur plairas, quelqu un peut m en dire plus sur sa qualité ?
Je profite de l'opération de Iello Seconde chance pour attraper ce "Vlaada Chvàtil", à ce prix là c'est sacrement tentant! j'étais passé à coté et il semble ne pas avoir trouvé son public. il s'agit là d'un jeu abstrait, plutôt atypique de cet auteur, il fait penser un peu à Summoners wars, je pense que cela va plaire à mon fils (12 ans) à la lecture des règles c'est assez malin
C'est un excellent jeu! Assez proche dans l'esprit de neuroshima en un peu plus prise de tête. Très fun, très original. Je suis très triste qu'il n'ait pas eu plus de succès en France.
Et là suis bien tenté en ce début de mois par : Maudite Momie ou Sea of Clouds (pour le fun) 7 Wonders Duel (parce que 7 Wonders) Corto (pour Maltese) Cave Troll (pour les trolls) Tunhell (pour les nains) Drakon (pour les salles obscures) Burgle Bros (pour braquer une banque pour pouvoir m'acheter plein de jeux)
J'ai bien dit tenté...alors je me calme...
Allez soyez sympas dites moi que tous ces jeux qui me tentent sont nuls...
Alors voyons ce que l'on peut faire pour toi :
Maudite momie a effectivement l'air fun (et j'aime le Scorpion masqué), une partie en diagonale Sea of Clouds, je n'ai pas encore creusé, à voir 7W Duel est plutôt pas mal (j'en suis pas fou mais il fait le job), ce qui est déjà bien car je n'aime pas trop la version standard Corto, est magnifique (si tu es fan des dessins de l'ami Pratt, l'édition est à la hauteur), le jeu est pas mal (assez chaotique) Cave Troll, sympa, pas ouf Tunhell, Je suis pas objectif donc je ne me permets pas de te dire que c'est top ou non (si cela peut faire pencher la balance, il y a ma trogne dans les cartes bonus du KS) Drakon, sympa, pas ouf non plus Burgle bros, ne connait pas, mais j'ai bien noté l'appel du pied de certains, et ça va creuser un de ces 4 :)
Si j'écarte les 2 que je ne connais pas (et Tunhell), il n'y a pas d'évidence pour les autres, tu ne passes pas à coté d'une fulgurance attendue.
Hop, inutile mais j'ai envie mon classement perso :
Bon là, encore une fois, mon cher Lapinesco, je te remercie grandement. Vais faire des économies...et ne rien acheter en me contentant de jouer à mes jeux...
Arrivée dans ma ludothèque de Kingdom Builder avec les extensions Nomads / Crossroads / Capitol / Caves L’esthétique ne m’avait pas trop attiré au premier abord mais après plusieurs parties au sein de mon groupe de joueurs j’ai décidé de l’acquérir car je trouve la mécanique plaisante et je pense que le jeu plaira à ma compagne
Je profite de l'opération de Iello Seconde chance pour attraper ce "Vlaada Chvàtil", à ce prix là c'est sacrement tentant! j'étais passé à coté et il semble ne pas avoir trouvé son public. il s'agit là d'un jeu abstrait, plutôt atypique de cet auteur, il fait penser un peu à Summoners wars, je pense que cela va plaire à mon fils (12 ans) à la lecture des règles c'est assez malin
C'est un excellent jeu! Assez proche dans l'esprit de neuroshima en un peu plus prise de tête. Très fun, très original. Je suis très triste qu'il n'ait pas eu plus de succès en France.
Hier j’ai reçu le jeu Lutece … Il n’avait pas retenu mon attention lors de sa sortie, mais en regardant dernièrement la video trictrac il m’a paru pas si mal que ça. donc premiere partie aujourd’hui à trois , et il est génial en fait… Du 7 wonders allégé mais avec une partie bluff enchères qui donne tout son sel à ce jeu …bref a recommander J’espere une extension pour 6 joueurs et ce serait top
keepscool682 dit :Hier j'ai reçu le jeu Lutece .... Il n'avait pas retenu mon attention lors de sa sortie, mais en regardant dernièrement la video trictrac il m'a paru pas si mal que ça. donc premiere partie aujourd'hui à trois , et il est génial en fait... Du 7 wonders allégé mais avec une partie bluff enchères qui donne tout son sel à ce jeu ..bref a recommander 👍 J'espere une extension pour 6 joueurs et ce serait top ✌️
J'ai eu l'occasion de jouer à Lutèce et je ne lui trouve pas vraiment de ressemblance avec 7 wonders.
Arrivée pas plus tard qu’aujourd’hui, Cléopâtre et la Société des Architectes. Jeu neuf et encore sous cellophane depuis 2006! Hâte de découvrir le matériel qui à l’air somptueux! ^^
Les Voyages de Marco Polo enfin rajoutés à ma ludothèque ! Ma boutique vendait son modèle à la location à -50%, état complètement neuf ! J’ai sauté sur l’occasion depuis le temps que je le cherchais…