[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

J’ai rajouté l’auberge sanglante, “pourquoi ai je attendu si longtemps c’est une tuerie”

les bâtisseur antiquité  “bon petit jeu rapide”

grainz dit :
Dexter269 dit :
grainz dit :
Dexter269 dit :Carson City big box est arrivé jeudi. Mais comme c'est pour offrir dans un peu moins de 2 semaines, je dois attendre avant d'y jouer.

Tu l'a trouvé ou ? 

Sur Philibert. Je l'ai commandé le 30 mars car le stock n'était plus très grand (il en restait 4 je pense). 

Il n'yen a plus depuis quelques jours et apparemment il n'y a que philibert qu'il est. 

La big box vaut vraiment le coup pour découvrir le jeu ou le jeu de base suffit ? 

Je n'ai jamais joué avec les extensions. En fait, on a joué une fois au jeu de base et on avait vraiment accroché. Mais le jeu de base n'est plus édité. Donc j'ai craqué pour la big box car elle est aussi limitée (et aussi car c'est un cadeau d'anniversaire).

Je pense que le jeu de base est déjà très suffisant. Mais il faudra le chercher en occasion. Il y a justement quelqu'un qui en vend un sur le forum, mais 40€ (on voit que le jeu n'est plus édité, les prix grimpent).

Dernier arrivé en date dans ma ludothèque, Colosseum de l’excellent Wolfgang Kramer que j’ai plutôt eu du mal à me procurer. Il n 'y a plus qu’à attendre une occasion pour le tester!

Korilin dit :Des amis m'ont offert ...... Fourberies ce week-end. On n'a pas encore pu le tester mais j'ai hâte.
Tes amis me semblent bien sympathiques et sont généreux, j'aimerais les avoir pour qu'ils m'offrent aussi des jeux. En tout cas bonnes parties

Alors que je le pensais épuisé, je suis tombé au détour d’une convention sur une boite de Schotten-Totten. J’en ai profité, ne sachant pas ce qui pourrait changer dans la nouvelle édition qui doit arriver… :slight_smile:

Reiner entre de nouveau en force dans ma ludothèque !
Ajout de Duckomenta Art et de Samuraï (le version à un bras). cheeky
Au sujet de cette dernière, d’ailleurs, vous savez si les règles ont été traduites quelque part, j’ai en fichier celles de la version précédente mais il me semblait qu’il y avait eu quelques ajustements ?

thyuig dit :Reiner entre de nouveau en force dans ma ludothèque !
Au sujet de cette dernière, d'ailleurs, vous savez si les règles ont été traduites quelque part, j'ai en fichier celles de la version précédente mais il me semblait qu'il y avait eu quelques ajustements ?

Je croise justement les doigts pour recevoir en cadeau le gros bouquin de l'expo Duckomenta d'Angoulemes :)

deux jeux offerts par une amie : Noblemen et Notre Dame

Au sujet de cette dernière, d'ailleurs, vous savez si les règles ont été traduites quelque part, j'ai en fichier celles de la version précédente mais il me semblait qu'il y avait eu quelques ajustements ?

Je n'ai pas mais ça m'étonnerait qu'il y ait eu des ajustements, en général Knizia refuse que ses jeux soient modifiés. (éventuellement des variantes)

Et Samurai est clairement un jeu qui n'a besoin d'aucune modification !

Oui les jeux du compère Knizia sont, souvent, très souvent, excellents.
Samuraï est une perle ludique épurée. J'ai l'ancienne version.
Duckomenta Art, avec ses illustrations décalées, est un très bon jeu de cartes.

Bonne pioche que tu as fait là. Bonnes parties.

ReiXou dit :

[...] ça m'étonnerait qu'il y ait eu des ajustements, en général Knizia refuse que ses jeux soient modifiés. (éventuellement des variantes)

Oh tu sais même pour les variantes généralement il préfère faire rééditer sous un autre nom... 

Je complète ma collection Ryan Laukat, avec City of Iron (first edition ) !

Ajout de plusieurs jeux en occasion (le tout pour seulement 85€) : 

- Minivilles 
- Serenissima 
- Tournay 
- Smash up + Smash up : Même pas mort
- Clash of cultures 
- Age of empires III : The age of discovery 

En excellent état (juste parfois un bord de boîte un peu gondolé, mais le matériel est comme neuf, même des cartes sont sleevées!). C’était une bonne affaire.

Ces derniers jours, j’ai pris la plupart des extensions pour Small City : les nouveaux bâtiments, la forêt, la rivière et plage + activiste politique. Pour cette dernière, je suis un gros malin, pusique je l’avais déjà. Du coup, extension en double, donc inutile.

Craquages en série version collectionite avec

- collector box, starters et boosters pour Dicemasters (War of Light et World’s Finest)
- des boites de boosters pour the Spoils (2nd Edition, Seed Saga, Holy Heist, Shade of the Shadowed Emperor) et Seed 3
- les Story Cubes Batman, Moomin ainsi que les 3 mini extensions de 2015

C’est bon, je suis calmé pour le mois là

Un petit retour sur mes dernières acquisitions :smiley:

• Medina (occaz)
  • Hyperborea (occaz)
  • Châteaux de Bourgogne - Jeu de cartes
  • et surtout l’excellent Orléans dont on enchaîne les partie depuis 15 jours
  • (et en bonus l’écran de Néphilim)

Cette semaine pour moi, c’est les vacances, je dois trouver de quoi m’occuper avec ma compagne du coup c’était:

- Yokai no mori (chouette petit jeu pour ceux qui veulent des alternative plus rapide aux échecs)

- Pagode (vraiment super intéressant, on parle beaucoup de Lanterne de Matagot ce mois ci mais Pagode est bien mieux je trouve, un vrai bon jeu à 2!)

Pas grand choses ces derniers temps, juste les chateaux de bourgogne - le jeu de carte que je vais essayer de tester ce week end.

J’ai un bon d’achat depuis 3 mois mais je ne sais pas quoi prendre avec…

les voyages de marco polo : en espèrant un reprint 

deus : LE Pearl Games qui me manque

mombasa : un p’tit nouveau

entre ces 3 jeux, mon coeur balance 

Je viens de recevoir pagode et fais deux parties
excellent jeux à deux :v:

mikelorie dit :Pas grand choses ces derniers temps, juste les chateaux de bourgogne - le jeu de carte que je vais essayer de tester ce week end.

J'ai un bon d'achat depuis 3 mois mais je ne sais pas quoi prendre avec......

les voyages de marco polo : en espèrant un reprint 

deus : LE Pearl Games qui me manque

mombasa : un p'tit nouveau

entre ces 3 jeux, mon coeur balance 

Trois jeux que je ne connais que de noms, monbasa a l'air d'être véritablement au-dessus. Faut que tu vois d'après tes critères surtout ^^