[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Bis MInami dit :
- Pagode (vraiment super intéressant, on parle beaucoup de Lanterne de Matagot ce mois ci mais Pagode est bien mieux je trouve, un vrai bon jeu à 2!)

J'ai surtout l'impression que globalement peu de gens (doux euphémisme) parlent des récents Matagot.

Comme toi Pagode me plait beaucoup (Yeti aussi d'ailleurs), à la base il m'avait plus séduit sur la base de la seule règle que Lanterne.

mikelorie dit :J'ai un bon d'achat depuis 3 mois mais je ne sais pas quoi prendre avec......

les voyages de marco polo : en espèrant un reprint 

deus : LE Pearl Games qui me manque

mombasa : un p'tit nouveau
Tu ne prends pas de risque, les 3 jeux sont bons :)

Marco Polo tourne parfaitement bien. C'est ce qui fait son succès, peu d'originalité (mais un peu tout de même) mais rien à redire, c'est aux petits oignons.

Deus, j'aime beaucoup aussi, un peu plus de personnalité que Marco Polo je trouve

Mombasa, mon petit plaisir du moment :)

Donc si cela ne tient qu'à moi : Mombasa, sinon Deus, sinon Marco Polo (ce qui tombe bien car il est pas facilement trouvable en ce moment)
Lapinesco dit :
Bis MInami dit :
- Pagode (vraiment super intéressant, on parle beaucoup de Lanterne de Matagot ce mois ci mais Pagode est bien mieux je trouve, un vrai bon jeu à 2!)

J'ai surtout l'impression que globalement peu de gens (doux euphémisme) parlent des récents Matagot.

Comme toi Pagode me plait beaucoup (Yeti aussi d'ailleurs), à la base il m'avait plus séduit sur la base de la seule règle que Lanterne.

Après Matagot ne fait pas trop de marketing autour de leurs sorties non plus. C'est même étonnant qu'on voit Lanternes dans les "hotness game" de trictrac (d'ailleurs plutôt, déçu que ce soit lui qui soit choisi et non pagode :p ). 

C’est la semaine des achats de jeux d’occasion : 

- Time Stories 
- Dominion : L’intrigue 

En très bon état pour 45€.

C’est sur que ces 3 dernières sorties se sont faites sur la pointe des pieds :slight_smile:

Ce n’est ceci dit pas la première fois que l’on voit un “bon” jeu floppé pour cause de marketing inefficace (bouhh le vilain mot).

Lapinesco dit :
mikelorie dit :J'ai un bon d'achat depuis 3 mois mais je ne sais pas quoi prendre avec......

les voyages de marco polo : en espèrant un reprint 

deus : LE Pearl Games qui me manque

mombasa : un p'tit nouveau
Tu ne prends pas de risque, les 3 jeux sont bons :)

Marco Polo tourne parfaitement bien. C'est ce qui fait son succès, peu d'originalité (mais un peu tout de même) mais rien à redire, c'est aux petits oignons.

Deus, j'aime beaucoup aussi, un peu plus de personnalité que Marco Polo je trouve

Mombasa, mon petit plaisir du moment :)

Donc si cela ne tient qu'à moi : Mombasa, sinon Deus, sinon Marco Polo (ce qui tombe bien car il est pas facilement trouvable en ce moment)

je pense que je vais regarder encore une fois les avis, tests etc... pour me décider en sachant que j'ai peux de chance de trouver Marco polo en occasions pour le moment.

Varlsack dit :Un petit retour sur mes dernières acquisitions :D
  •  
  • Hyperborea (occaz)
  •  

Je suis sur le coup d'un hyperborea d'occaz aussi j'espère que c'est pas le mien lool 

Hehe, je ne pense pas, il est déjà dans mon salon depuis jeudi ^^

J’ai rentré Vanuatu que j’ai trouvé d’occasion, jeu inconnu pour ma part mais qui a l’air bien sympa.
Par contre j’ai entendu qu’une réédition avec les extensions était en cours, du coup j’ai p-e pas fait une bonne affaire :frowning:

Un autre Ryan Laukat vient compléter ma collection !
City of Iron !

Je ne m’attendais pas à un livret de règles aussi épais…!

e8b9dfeeffa428b6ee2007354e9e3a95870a.jpe

trois petit nouveau chez moi :

Age of steam, recement acheté en occasion recoit l’extension france et allemagne

Roads and Boats fait son entré (remarqué vu la taille de la boite ^^) dans ma ludo. Je suis tombé sous le charme de Splotter, Antiquity est un monstre merveilleux (déjà 3 parties en 4 mois) et Food Chain Magnate est clairment un jeu magique! (déjà 7 parties depuis janvier) J’ai rarement vu un jeu à la mécanique si logique, après 2 parties, on reflechit vraiment aux choix pour notre entreprise tel un vrai CEO et non plus tel un joueur face à un jeu .

Haspelknecht – Coal Digger, le jeu m’avais fait envie à Essen l’an passé mais je n’avais pas put allé plus loin. La vidéo de Rahdo m’a fait penser que mon amie aimera ce jeu!

bapt's dit :
Haspelknecht – Coal Digger, le jeu m'avais fait envie à Essen l'an passé mais je n'avais pas put allé plus loin. La vidéo de Rahdo m'a fait penser que mon amie aimera ce jeu!

Très bon choix. Ce jeu est génial! 
Tu pourras venir donner ton avis sur le sujet dédié : http://www.trictrac.net/forum/sujet/haspelknecht-coal-digger-3eme-opus-trilogie-du-charbon 

Dexter269 dit :
bapt's dit :
Haspelknecht – Coal Digger, le jeu m'avais fait envie à Essen l'an passé mais je n'avais pas put allé plus loin. La vidéo de Rahdo m'a fait penser que mon amie aimera ce jeu!

Très bon choix. Ce jeu est génial! 
Tu pourras venir donner ton avis sur le sujet dédié : http://www.trictrac.net/forum/sujet/haspelknecht-coal-digger-3eme-opus-trilogie-du-charbon 

Ne t'inquiète pas, je viendrais dès que j'aurais pu le tester =) peut être ce week-end si je suis chanceux!

Grâce à un sympathique trictracien : IKI a game of EDO artisans

Content, Content :smiley:

Pour rester dans un thème qui me plaît toujours autant:

Fast & Furious: Full Throttle

Afin de compléter ma ludothèque j’ai acheté :

- Les Poilus : un jeu qui me faisait de l’oeil depuis un moment. J’ai hâte de le tester.
- Celestia : Un super beau jeu de stop ou encore qui m’a l’air familiale et fun !

Theomachy - The Warrior Gods (KS)
Theomachy - The Ancients (KS)
Raptor
Vestiges Occultes
Favor of the Pharahoh

Parce que quand meme tu ne peux pas rater un jeu dans le top 50 BGG
c96ee915ed37932918fcd98dd2625b0f558d.jpe

Et parce qu’il parait qu’il faut l’essayer…Que c est du bon

ppRaistlin dit :Parce que quand meme tu ne peux pas rater un jeu dans le top 50 BGG
c96ee915ed37932918fcd98dd2625b0f558d.jpe

Et parce qu'il parait qu'il faut l'essayer..Que c est du bon

Pour RRR, je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais il me fait également de l'oeil ;)

Concernant VdG, je le possède et c'est un très bon jeu, au final assez peu d'actions disponibles, ce qui rend le jeu relativement facile à appréhender. Une mécanique de placement assez originale (jetons numérotés), et surtout la navigation qui est le coeur du jeu et qui est vraiment sympa ^^

A titre personnel, je préfère Vasco à RRR