ppRaistlin dit :Bon, je suis passé devant mon crémier..j ai vu de la lumière..je suis donc rentré :)
Et j ai bien fait je crois :)
Il y a donc encore des crémiers qui ont Macao ??? #jalouxjesuis
ppRaistlin dit :Bon, je suis passé devant mon crémier..j ai vu de la lumière..je suis donc rentré :)
monkyky dit :Pyroa dit :monkyky dit :Reçu aujourd'hui!!
Et surprise sur le gâteau inclus dans la boîte: la Delorean Hot Wheels
OH MY GOD !!!!
Je ne sais pas où tu as trouvé ca, mais je veux l'adresse !!!!Tout simplement sur le meeple orange!
Et en + le jeu est excellent!!! Pour info l'anglais est basique tant au niveau des règles que le peu de texte sur le matériel.
Je veux la voiture Hot Wheels :p
*FitzChevalerie* dit :ppRaistlin dit :Bon, je suis passé devant mon crémier..j ai vu de la lumière..je suis donc rentré :)
C'est une version allemande avec les cartes imprimées...Je me suis rendu compte qu'il fallait savoir quelque fois lacher du mou sur les Vf malheureusement..C est toujours mieux que pas de Macao du tout :)
Ce qui me tue chaque fois que j entre, cest que je vois une version de l'Annee du Dragon dans sa vitrine... il me la prete sans probleme mais il ne veut pas me la vendre ce satané cremier nicois. J ai tout essayé lol. Acheter a foison dans son magasin, le menacer, soudoyer sa femme...rien n'y fait..il le cède pas...reste plus que le cambriolage :)
Velvetlad77 dit :
Tes choix sont très inspirés, comme d'habitude :)
Merci, mais aucun mérite :). Je dois visiter Tric Trac 200 x / jour du coup j ai le temps de lire tous les avis :)
D'ailleurs, pour les collectionneurs, il y a un Antiquity qui vient de sortir sur Okkazeo...200 € il le vend le loustic...
Pour mon anniversaire j’ai reçu Imagine, Abyss et l’extension Les Loups du Nord pour le Trône de Fer - JCE. Avec ça j’ai de quoi renouveler ma ludothèque dans des genres différents.
1844/1854 vient de s’ajouter à ma ludothèque. Un 18xx bien prometteur et très joli : étonnant que personne n’en parle sur le forum.
Après avoir découvert les plaisirs que peuvent apporter un bar à jeux, hier j’ai rajouté à ma ludothèque King of Tokyo. On a enchaîné les parties au bar à jeux, je me suis vraiment bien marré. Et c’est un carton chez mes potes. Je le ferai essayer à ma famille ce week-end.
Pit0780 dit :Les Châteaux de Bourgogne : le jeu de carte, s'invite chez moi :)
Un nom propre ne se traduit pas !!!
Est-ce que je dis NouveauChateau pour Newcastle ? Non mais !
*Bourguignon inside.*
Pyroa dit :Pit0780 dit :Les Châteaux de Bourgogne : le jeu de carte, s'invite chez moi :)
Un nom propre ne se traduit pas !!!
Est-ce que je dis NouveauChateau pour Newcastle ? Non mais !
*Bourguignon inside.*
Londres, Munich, Angleterre, Bavière ....
Skyler dit :Pour mon anniversaire j'ai reçu ...
Pour le mien, c'était plus Schotten totten pour arrêter de le squatter à un pote & l'extension de Takenoko parce que ma femme veut y rejouer mais que moi je n'y joue plus parce que je trouve le jeu de base seul pas très intéressant. Elle s'est au passage offert Bang dice.
ROLL FOR THE GALAXY : je n’ai pas aimé Race for the Galaxy, mais son frère semble prometteur! Vivement la première…
KARUBA : encensé, jeu de tuiles, facile d’accès mais intéressant : tout pour plaire! Et puis la qualité germanique du matériel, c’est appréciable : l’épaisseur du carton des plateaux individuels laisse pantois! Quand on la compare à celle - insignifiante - des plateaux individuels de QUADROPOLIS par exemple, on se dit qu’il y en a qui devraient en prendre de la graine côté éditeurs…Le matériel, ça compte dans le plaisir du jeu
Hop, Clinic a integré ma ludo perso !
Et hop, plein d’ajouts à moindre coût
Tout d’abord Mombasa en récompense d’un pledge pour l’ouverture d’une boutique. Je voulais un jeu que je ne connaissais pas (et qu’il avait en stock), les avis sur tric trac semblent positif pour ce jeu. On verra après lecture des règles et test officiel.
Ensuite trois jeux en occaz :
- Les Châteaux de Bourgogne (plateau). Pareil, jamais joué, mais ce jeu semble être un classique de chez classique. On verra si après test il restera chez moi ou si il ira à l’asso.
- Genoa. Ter, un jeu jamais joué mais qui m’a semblé fort intéressant, alors on va le tester et le faire tourner dans l’asso.
- Room 25. J’avais bien aimé, et en rejouant avec des amis non-joueurs, j’ai vu qu’il marchait très bien (facile à apprendre et très “ludique”). Du coup, je l’ai vu pas trop cher, alors j’ai craqué.
J’ai eu les trois jeux pour 45€, ça me semble plus que raisonnable.
J’ai hâte d’y jouer ou rejouer
Tasmat dit :Et hop, plein d'ajouts à moindre coût :)
Tout d'abord Mombasa en récompense d'un pledge pour l'ouverture d'une boutique. Je voulais un jeu que je ne connaissais pas (et qu'il avait en stock), les avis sur tric trac semblent positif pour ce jeu. On verra après lecture des règles et test officiel.
Ensuite trois jeux en occaz :
- Les Châteaux de Bourgogne (plateau). Pareil, jamais joué, mais ce jeu semble être un classique de chez classique. On verra si après test il restera chez moi ou si il ira à l'asso.
- Genoa. Ter, un jeu jamais joué mais qui m'a semblé fort intéressant, alors on va le tester et le faire tourner dans l'asso.
- Room 25. J'avais bien aimé, et en rejouant avec des amis non-joueurs, j'ai vu qu'il marchait très bien (facile à apprendre et très "ludique"). Du coup, je l'ai vu pas trop cher, alors j'ai craqué.
J'ai eu les trois jeux pour 45€, ça me semble plus que raisonnable.
J'ai hâte d'y jouer ou rejouer
Bon apres the Gallerist, nouvelle incursion dans l’art…c’etait couru d’avance que j’allais le faire
ppRaistlin dit :Bon apres the Gallerist, nouvelle incursion dans l'art..c'etait couru d'avance que j'allais le faire :)
Très bon jeu! Un de mes préféré ;)
Deux petits nouveaux :
Mes derniers achats
Runebound V3 et roll for the galaxy
pouic dit :Deux petits nouveaux :
Il etait sur la liste d'achat depuis bien longtemps (Et ce sera plus simple pour le jeu sur le forum)
Et celui ci qui m'intrigue enormement. Pas encore de partie, c'est un achat à l'aveugle.
Isle of skye a l'air d'être vraiment pas mal et pas trop prise de tête
Yep, Isle of Skye c’est du bon jeu de tuiles
Découvert un peu en même temps que Karuba (qui est tip top sympa aussi).