Lundi ou Mardi, je devrai recevoir Chimère. Je l'ai pris totalement au hasard. J'ai vu une petite vidéo des règles, je me suis dis que ça pourrait être sympatoch en famille, sans trop se prendre la tête.
Je veux bien un retour , ce jeu me dit bien aussi ! (je crois que ce qui me bloque c'est juste les couleurs du jeu...que je trouve peu attrayantes! oui je sais, c'est superficiel !!!)
Lundi ou Mardi, je devrai recevoir Chimère. Je l'ai pris totalement au hasard. J'ai vu une petite vidéo des règles, je me suis dis que ça pourrait être sympatoch en famille, sans trop se prendre la tête.
Je veux bien un retour , ce jeu me dit bien aussi ! (je crois que ce qui me bloque c'est juste les couleurs du jeu...que je trouve peu attrayantes! oui je sais, c'est superficiel !!!)
Chimere se joue en 3 temps/ages et en 3 étapes par temps/age.
1. On crée 4 chimères avec les pieces en face de nous ou notre voisin. En gros, il s'agit de piocher des cartes pour former une tête, un buste et un derrière pour ainsi créer une chimère x 4 (il y a 4 types a former: une pour chaque saison, printemps, été, automne, hiver).
2. On regarde nos chimères et on peut repositionner les différentes parties d'une chimère a une autre afin de faire un meilleur puzzle pour récupérer de meilleurs points. Le premier joueur qui a terminé de créer/peaufiner ses 4 chimères s'empare du sablier et récupère un pion bonus qui mènera a un concours en fin de partie.
3. Lorsque tous les joueurs ont terminé de créer leurs chimères on compare les parties pour verifier les points de chacun par saison (les points se comptent en fonction des icônes que chaque saison a reçu et chaque partie d'une chimère doit être different, si par on example on a une tete et une queue de serpent, on est oblige de retourner une des deux tuiles, ce qui fait bien sur perdre des points) et on fait le total des points.
A la fin du décompte, le joueur qui s'est emparé du pion bonus initialement lit le concours dont il s'agit: concours de la chimère la plus laide, la plus repoussante, la plus créative, la plus menaçante, la plus mignonne... et chaque joueur doit expliquer pourquoi sa chimère remplit le critère du mieux possible et à la fin chaque joueur vote pour une chimère à qui octroyer le point.
On refait donc la même chose pendant les 2 prochains tours/âges dans le but de récupérer le plus de points. Il s'agit de faire la course a celui qui finit sa chimère en premier (un peu comme Galaxy Trucker), on peut refourguer à tout à chacun les pièces de chimères qui ne correspondent pas aux icônes des saison et ainsi pourrir le score de son voisin, et on se marre à fond quand il s'agit de convaincre les autres que notre chimère est au top.
J'ai joué au PEL avec 4 inconnus (un groupe de potes) et on s'est vraiment bien poilé. C'est du familial mais tellement poilant que ca vaut bien quelques parties de rigolade en fin de soirée. Achat direct pour jouer à l'assoc.
Ces 10 derniers jours, achat de Lutèce et Dominion : Abondance. On a tous les Dominion initialement prévus par l’auteur, et cela en 5 mois! Mais 4 achetés en occasion quand même.
Première partie de la furie de Dracula nouvelle version française reçu hier 4 heures de jeu …Dracula nous met la pâte ! bon jeu pas évident de premier abord faut s’accrocher un peu…mais apres vraiment bien…bon reste que la prochaine fois j’espère que la partie sera plus courte
Pour ma part j’ai ajouté les trois extensions de Thunderbirds: Tracy Island, Above & Beyond, The Hood à ma ludothèque ainsi que le supplément de cartes de complots pour the Hood et un set de dés supplémentaires:
Oi-Lionheart dit :Final Touch et Isle of Skye pour moi.
Sur conseil et totalement au pif: Broom Service le jeu de cartes
Oui Final Touch a l'air bien bon...des retours Oi-Lionheart ?
Enfin joué, une 10aine de parties hier. Un bon petit jeu où l'on enchaîne les parties, vraiment simple, un tout petit peu de stratégie. Joué exclusivement à deux. Faut par contre pas être allergique au hasard de la pioche. A voir sur la longueur pour la rejouabilité... Je pense pas enchaîner les parties pendant des semaines mais j'y reviendrai souvent pour une ou deux petites parties!
Achat de : - Cyclades + extension Hadès J’ai toujours voulu jouer à ce jeu, je vais donc découvrir - Ora & Labora Pour tester en solo avant tout - Migrato Pour la blague
Tasmat dit :Achat de : - Cyclades + extension Hadès J'ai toujours voulu jouer à ce jeu, je vais donc découvrir - Ora & Labora Pour tester en solo avant tout - Migrato Pour la blague