Le seigneur des anneaux JCE (et je ne remercie pas Cripure pour le moubourrage qu’il a pu faire sur des dizaines de posts qui m’ont fait craqué)
j-pere dit :Le seigneur des anneaux JCE (et je ne remercie pas Cripure pour le moubourrage qu'il a pu faire sur des dizaines de posts qui m'ont fait craqué)
Moi ça a pas encore pris, mais je suis au bord de la rupture !
J’ai déjà 5 cycles complets et 2 extensions de saga Hobbit. Et je ne m’en lasse pas, bien au contraire.
Zemeckis dit :J'ai déjà 5 cycles complets et 2 extensions de saga Hobbit. Et je ne m'en lasse pas, bien au contraire.
Ben oui une trentaine de parties dans les jambes à courir l'orque ou le troll et toujours aucune crampe de lassitude...
Tasmat dit :j-pere dit :Le seigneur des anneaux JCE (et je ne remercie pas Cripure pour le moubourrage qu'il a pu faire sur des dizaines de posts qui m'ont fait craqué)
Ben en fait c'est suite à votre conversation que j'ai fini par craquer. J'étais déjà tout moubourrer avant mais vous m'avez achevé lol
j-pere dit :Tasmat dit :j-pere dit :Le seigneur des anneaux JCE (et je ne remercie pas Cripure pour le moubourrage qu'il a pu faire sur des dizaines de posts qui m'ont fait craqué)
Ben en fait c'est suite à votre conversation que j'ai fini par craquer. J'étais déjà tout moubourrer avant mais vous m'avez achevé lol
La conversion sera plus dure pour moi car je n'ai pas d'antécédents Magic, je suis pas un fana spécifique de Tolkien et je suis un joueur de plateau pur jus... Donc faut me convaincre sur énormément d'aspects :D
Après l'argument qui prévaut en ce moment, c'est l'encombrement de mon salon avec les 6-7 grosses boites de jeu qui viennent d'arriver et ma femme qui commence à se méfier, du coup, faut que je temporise :D
Sur un coup de tête car aucune envie précise en ce moment mais comme je passais simplement devant, j’en suis ressorti avec :
Junta
Code Names
deux jeux qui ne me disaient rien mais qui m’ont fait assez envie après discussion avec mon vendeur.
Je suis faible et mon vendeur est bon
Tasmat dit :j-pere dit :Tasmat dit :j-pere dit :Le seigneur des anneaux JCE (et je ne remercie pas Cripure pour le moubourrage qu'il a pu faire sur des dizaines de posts qui m'ont fait craqué)
La conversion sera plus dure pour moi car je n'ai pas d'antécédents Magic, je suis pas un fana spécifique de Tolkien et je suis un joueur de plateau pur jus... Donc faut me convaincre sur énormément d'aspects :D
Après l'argument qui prévaut en ce moment, c'est l'encombrement de mon salon avec les 6-7 grosses boites de jeu qui viennent d'arriver et ma femme qui commence à se méfier, du coup, faut que je temporise :D
Je suis également un joueur de plateau pur jus avec une très grosse préférence pour les jeux kubenboa.
Je ne suis pas un grand fan de Magic. J'y ai joué un peu car j'ai des amis qui sont à fond dedans.
Je n'adhère pas trop au modèle économique de Magic ou celui qui gagne est souvent celui qui a investi le plus de pognon.
Les seules parties que j'ai vraiment apprécié étaient celles à paquets scellés. On part tous sur le même pied d'égalité (ou en tout cas à peu près) et on on construit son deck dans ce pool de carte.
Avec SDA JCE, on retrouve plus ce côté je pense et c'est le côté solo qui m'a convaincu.
Alors oui il y a un coté investissement qui n'est pas négligeable si tu adhères au jeu mais je le trouve plus maitrisable que Magic.
Le seigneur des anneaux JCE pour moi aussi, parce que moi aussi j’ai été moubourré et que les jeux de carte et le deckbuilding me manquent depuis que j’ai arrêté L5R.
Et aussi parce que ma copine adore l’univers
Rajout des Voleurs de Naquadah pour Five Tribes SG1 et d’Android Infiltration sur les étagères
J ai craqué sur
-Five tribes et son extension les artisans de naquala
-Impérial assaut
-Le seigneur des anneaux JCE et le premier cycle
-Formula D
-Oceanos
-Mombasa
-Expedition northwest passage
-Isle of skye
Et j ai reçu mon Mare Nostrum
Ma femme tire une méchante tronche mais bon j avais bcp de points chez philibert
thanos17 dit :J ai craqué sur
-Impérial assaut
-Formula D
-Oceanos
-Mombasa
-Isle of skye
Ma femme tire une méchante tronche mais bon j avais bcp de points chez philibert
Sacrée belle liste
Cripure dit :thanos17 dit :J ai craqué sur
-Impérial assaut
-Formula D
-Oceanos
-Mombasa
-Isle of skye
Ma femme tire une méchante tronche mais bon j avais bcp de points chez philibertSacrée belle liste
Merci je l ai jouée fine avec five tribes ma femme avait flashé dessus
Five Tribes - Les Voleurs de Naqala
Tokaido - Matsuri
Andor : Chada & Thorn
Hit Z Road
Pit0780 dit :Five Tribes - Les Voleurs de Naqala
Tokaido - Matsuri
Hit Z Road
Si tu as un petit moment pour faire un retour sur Chada&Thorn je serais preneur ! Merci.
ryohazuki dit :Pit0780 dit :Five Tribes - Les Voleurs de Naqala
Tokaido - Matsuri
Hit Z RoadSi tu as un petit moment pour faire un retour sur Chada&Thorn je serais preneur
! Merci.
Ca marche ;)
Pit0780 dit :ryohazuki dit :Pit0780 dit :Five Tribes - Les Voleurs de Naqala
Tokaido - Matsuri
Hit Z RoadSi tu as un petit moment pour faire un retour sur Chada&Thorn je serais preneur
! Merci.
Ca marche ;)
Super, c'est très gentil !
ryohazuki dit :Pit0780 dit :Five Tribes - Les Voleurs de Naqala
Tokaido - Matsuri
! Merci.
Moi je suis preneur de vos retour sur Andor tout court car le gosse est très tenté il as 12 ans
Chada & Thorn est un très bon jeu! C’est super tendu, on a très souvent la Malédiction qui nous talonne sur le chemin donc faut bien coordonnées ses actions. Avec les cartes Brouillard plusieurs choix peuvent s’offrir à nous (est-ce que je combat ou vaut-il mieux activer la capacité spéciale de l’adversaire). Un 100% coop, impossible dans le jeu de faire cavalier seul, Chada et Thorn doivent être soudés.
Très bonne rejouabilité, les cartes Étapes intermédiaire étant mélangées et tirées au hasard.
Possibilité de jouer en solo avec un perso fourni dans la boîte et en téléchargeant des cartes sur le site de Iello.
Un bon cru à 2j, merci Iello pour la VF!!
[EDIT] Je n’ai pas trouvé sur le site andor.iello.fr, les cartes à télécharger pour le solo…
Enfin j’ai pu choper Egizia en VF en parfait état! Lecture des règles faites, j’ai hâte de faire une première partie.