[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

pouic dit :
Pit0780 dit :

De mon côté, Chimères est arrivé, et c'est une joie pour l'amoureux du depunchage que je suis ! Tout ce carton !!!

Tu as aimé (hors depunchage) ?
De mon coté, j'avais joué sur le proto de l'auteur en festival. Ca aurait été une partie chez un pote, je lui aurais demandé qu'on passe à un autre jeu avant la fin (alors que la partie dure 30 minutes). Je suis peut etre passé à coté.

Pas encore testé !
Après je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre. Le truc c'est que je l'ai pris sans trop regarder les règles.
J'aurai préféré une autre mécanique pour le piochage des tuiles. Ce côté tous en même temps, ça ne me plait pas du tout...
Je ferai tester à ma famille, ça pourra être rigolo.

De toute façon, dès que y'a un sablier, j'aime pas (ex: piratoon's).

Le bordel de pioche / pose des tuiles en simultané, c’est exactement ce qui m’a déplu, et ca constitue quand meme le coeur du jeu. L’auteur etait chouette mais sur une table de 4, il y avait 2 joueurs tres (tres tres) premier degré à la table, donc l’experience de jeu etait biaisée puisqu’elle aurait été desagreable aussi avec un autre jeu. J’espere qu’entre amis / famille, ca te plaira.

Passage chez mon crémier.
Je rentre à la maison avec 2 paquets Aventures de SDA JCE + extension Série B de Smash Up.

Voilà, voilà…pas de nouveaux jeux donc.

Smash Up avec Titan Race sont les 2 jeux qui tournent à fond en ce mois de juillet et SDA JCE en solo je vous en parle même pas.

Je sais, avec la même somme d’euros j’aurais pu acheter Warhammer Quest le jeu d’aventures mais…

Colis arrivé ce matin :
- Coloretto. 
- Hit z road. 
- Patchwork. 
- Les châteaux de Bourgogne. 

Pit0780 dit :
pouic dit :
Pit0780 dit :

De mon côté, Chimères est arrivé, et c'est une joie pour l'amoureux du depunchage que je suis ! Tout ce carton !!!

Tu as aimé (hors depunchage) ?
De mon coté, j'avais joué sur le proto de l'auteur en festival. Ca aurait été une partie chez un pote, je lui aurais demandé qu'on passe à un autre jeu avant la fin (alors que la partie dure 30 minutes). Je suis peut etre passé à coté.

Pas encore testé !
Après je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre. Le truc c'est que je l'ai pris sans trop regarder les règles.
J'aurai préféré une autre mécanique pour le piochage des tuiles. Ce côté tous en même temps, ça ne me plait pas du tout...
Je ferai tester à ma famille, ça pourra être rigolo.

De toute façon, dès que y'a un sablier, j'aime pas (ex: piratoon's).

Je viens de passer commande et je l'ai pris aussi entre autres au milieu de 16 autres jeux et 6 extensions. Chez nous, Piratoon's a fonctionné du tonnerre (de Brest) avec ma nièce et mon neveu. Et je pense que c'est exactement le même public. Donc ça devrait bien fonctionner aussi avec Chimère.

Par contre tu feras gaffe. Je crois que tu as pris une contre-façon.. Y a pas de S à Chimère..

McAdamia dit :

Par contre tu feras gaffe. Je crois que tu as pris une contre-façon.. Y a pas de S à Chimère..

Ah c'est pour ça que dans la boîte j'ai aussi des dés et des figurines ? :D

Pit0780 dit :
McAdamia dit :

Ah c'est pour ça que dans la boîte j'ai aussi des dés et des figurines ? :D

Dur ça. Tu t'es fait refiler une mallette "100 jeux".

yesyesyesyes
J’aurai préféré une boite de magie blush

Bon j’ai craqué, je viens de recevoir Thunderbolt-Apache Leader de chez Dan Verssen Games.

Tout récemment:
Hit Z Road: première partie à 2: sans clé sur un chemin, on s’est promené enfin presque. Hâte d’y rejouer.
Million Club 
Schotten Totten
4 en lettres
Final Touch 

​​​​​​ 
​​​​​

Hier passage chez mon crémier: Schotten totten

Pas acheté car rupture : Codenames
Faudra attendre la réimpression…

bon j’ai craqué sur la fureur de dracula et star-wars rébellion, je n’avas pas eu la chance d’avoir les autres versions du dracula donc tres content et j’avais pas encore de jeux sur star-wars et en plus vu les retours, j’ai sauté dessus.yes

Hier, achat de l’extention de the Island. Hâte de l’essayer.
Et un Canardages en plus yes Petite partie à 2 joueurs et on s’est bien marré 

Suite aux resultats du Spiel evidemment

…Parce que je suis dans ma periode Chvatil

…Parce que je m y remets et je veux le matos pour bien commencer

…Et parce que ma premiere partie m a decu avec le jeu seul et la TTTV m a donne envie de lui redonner une chance avec cette extension

Et voila…et SW Rebellion me fait de l oeil …C est mal :frowning:

Ajout des Aventuriers du rail - Europe (racheté à un ami qui l’a gagné à un concours alors qu’il le possède déjà). Et Arboretum : coup de coeur après une partie en boutique.

Dexter269 dit :Ajout des Aventuriers du rail - Europe (racheté à un ami qui l'a gagné à un concours alors qu'il le possède déjà). Et Arboretum : coup de coeur après une partie en boutique.

Excellent cet Arboretum.

Apres discussion dans le forum je me suis laissé tenté par Coloretto, qui avait ses partisans😄
et bien je ne regrette pas, super jeu essaye cet après midi.

Cripure dit :
Dexter269 dit :Ajout des Aventuriers du rail - Europe (racheté à un ami qui l'a gagné à un concours alors qu'il le possède déjà). Et Arboretum : coup de coeur après une partie en boutique.

Excellent cet Arboretum.

J'avais lu plusieurs fois ici que c'était un bon jeu. Et comme il était disponible pour l'essayer, on a sauté le pas et on a bien fait. Bon, je me suis faite dégommer par Monsieur, mais c'était la première ;-)

Zut, on vient de déballer le jeu et le thermo est fendu. J’ai contacté le SAV, on verra si j’en reçois un neuf.

On dit bonjour aux trois nouveaux

Deep Sea Adventure
93c4d7d25abefe4768bef632e46da03ae90c.png

Kréo
0d6a68277267343cd178a78869bcddf9198f.jpe

Trambahn VF

e2747b00546d15d7ea8cdb264cd51dd98260.jpe