Les Voyages de Marco Polo et j’en ai profité pour commander la mini extension sur le site de filo
thanos17 dit :Chez le meeple orange de Strasbourg je me suis fait un dernier plaisirOk, je vois qu’on a tous le même raisonnement, les mêmes excuses pour acheter des jeux. Moi j’ajoute que je ne bois presque jamais (et quand on voit le prix d’une bière dans un café ou d’un cocktail au restaurant….).
Avec
Les aventuriers du rail
Dominion
Talisman royaume sylvestre et les hautes terres
Et toutes les extensions de Sherlock détective conseil
Comme ça je contente tout le monde et du coup ça passe tranquille
Mais j avoue que cet été je me serais bien lâché avec une commande le mois dernier treeees conséquente mais bon je fume pas, je joue pas aux jeu d argent et je me drogue pas
ilfiniol dit :Les Voyages de Marco Polo et j'en ai profité pour commander la mini extension sur le site de filo
Dans qu'elle rubrique du site l'as tu trouvée ?
Et pour les vacances, achat de strike et spellcaster. Un jeu fou fou où les dés font ping, clong, choc. Et un jeu de cartes à pouvoir, avec 2 petites pages de règles, pile poil pour 2. 2 belles surprises.
Salmanazar dit :ilfiniol dit :Les Voyages de Marco Polo et j'en ai profité pour commander la mini extension sur le site de filoDans qu'elle rubrique du site l'as tu trouvée ?
Dans la partie "nos jeux".
elshaka dit :thibothib29 dit :Pessimiste dit :Sal*** où tu l'as eu pour avoir la version française en plus 🤔
Alors là ça m'intéresse aussi !
S'il y a des parisiens prêts à passer sur Nogent sur Marne, je peux largement prêter mon exemplaire pour que vous tâtiez de la bête :)
(C'est vrai pour la plupart de ma ludothèque d'ailleurs, enfin pour la partie qui est effectivement à la maison)
(Comme beaucoup), j’ai profité d’un achat familial - achat d’extensions pour Dixit - pour m’acheter :
- Deep Sea Adventures - Pas du tout prévu, mais je suis tombé dessus par hasard, je me suis renseigné, et j’ai trouvé le principe juste génial (je pèse mes mots). Je vais essayer de le faire tourner à l’asso pour alterner avec Celestia. Je mise beaucoup sur ce jeu.
- Les Châteaux de Bourgogne, le jeu de cartes - Je teste vu le prix et les bons échos entendus. J’attends de voir ce que donne la version solo aussi (plus facile à transporter et moins long que Ora & Labora).
Bon, j’en ai aussi profité pour acheter deux jeux pour essayer de commencer à jouer avec mon fils (21/2 ans) :
- Mon Premier Verger - Car on nous a offert le verger, mais il est encore un peu petit. Celui-là avec les gros fruits me parait bien plus adapté.
- Fishing Dream - Un test aussi, mais bon pêcher des poissons avec une canne magnétique, ça devrait bien marcher. On travaille couleur et adresse en plus.
J’en ai deja parle dans le topic “Soldes ete 2016”, mais j’ai craque pour Peloponnes pour 15 EUR sur le site d’une celebre boutique Strasbourgeoise (ventes flash).
Dexter269 dit :thanos17 dit :Chez le meeple orange de Strasbourg je me suis fait un dernier plaisirOk, je vois qu’on a tous le même raisonnement, les mêmes excuses pour acheter des jeux. Moi j’ajoute que je ne bois presque jamais (et quand on voit le prix d’une bière dans un café ou d’un cocktail au restaurant….).
Avec
Les aventuriers du rail
Dominion
Talisman royaume sylvestre et les hautes terres
Et toutes les extensions de Sherlock détective conseil
Comme ça je contente tout le monde et du coup ça passe tranquille
Mais j avoue que cet été je me serais bien lâché avec une commande le mois dernier treeees conséquente mais bon je fume pas, je joue pas aux jeu d argent et je me drogue pas
Tu as raison
Nous on aime recevoir pour jouer et en plus on as 4 gosses qui ont entre 9 ans pour la plus jeune et 20 ans pour la plus vieille donc on as rarement l occasion de sortir, et vue qu on vient de finir de construire la maison elles se feront encore plus rare.
Du coup je me fait plaisir dans les jeux
Aujourd’hui comme par hasard je passais devant le crémier… pi comme il pleuvait alors je suis rentrée
- Captain Sonar
- Star Wars: Rébellion
- Schotten Totten
monkyky dit :Aujourd'hui comme par hasard je passais devant le crémier.. pi comme il pleuvait alors je suis rentrée
- Captain Sonar
- Star Wars: Rébellion
- Schotten Totten
J'ai une ancienne version d'un des trois et lorgne sur les 2 autres :)
Pour le mois d’août, j’ai choisi:
Patchwork
Starfighter
Extension Smallworld: Dans la toile
ces dernières semaines :
• Via Nebula
• Maudite Momie
• Code Names
Et je me demande si demain je ne vais pas craquer sur Oddville, il m’a tout moubourré depuis que j’ai lu à son sujet.
Je prendrai Meuterer aussi au passage.
Et si c’est dispo, love letter, que je n’arrive plus à trouver.
D.
Les derniers de la ludothèque:
- Innovation Echos
- Schotten Totten
- Arboretum
- Scythe (Special Edition) (la qualité du matos !!!)
Preco des Aventuriers du rail autour du monde… (je suis faible, mais j’ai pas trouvé mieux pour faire jouer toute la famille te mon père en particulier)
Et Robinson Crusoë que je lorgnais depuis quelques années…
thyuig dit :Preco des Aventuriers du rail autour du monde... (je suis faible, mais j'ai pas trouvé mieux pour faire jouer toute la famille te mon père en particulier)Celui-là aussi je vais bientôt craquer et pourtant j'ai déjà les aventuriers du rail Europe mais il me tente beaucoup quand même.
Et Robinson Crusoë que je lorgnais depuis quelques années...
LudiKev dit :thyuig dit :Preco des Aventuriers du rail autour du monde... (je suis faible, mais j'ai pas trouvé mieux pour faire jouer toute la famille te mon père en particulier)Celui-là aussi je vais bientôt craquer et pourtant j'ai déjà les aventuriers du rail Europe mais il me tente beaucoup quand même.
Et Robinson Crusoë que je lorgnais depuis quelques années...
C est vrai qu il me tente aussi
J’ai craqué pour Citrus suite à la lecture de l’article de Lapinesco. Jeux juste dépunché, le matériel est de très bonne qualité. Bonne surprise car le jeu était vendu avec la mini extension avec les nouvelles tuiles paysage. Hâte de tester
Je suis dans l’univers des jeux de société alors hier j’ai fais l’achat de 2 extensions pour carcassonne et pour dixit
Et voila, ce qui devait arriver arriva. Alors que je m’étais promis de ne plus acheter de JCE, surtout chez FFG, je suis reparti avec une boite du trône de fer. Mais c’est juste “pour voir comment ça fonctionne”, “on va jouer casu”, “on se contentera d’une boite”.
Mon porte-feuille n’y croit pas.
De passage devant une boutique, j’ai vu de -20 à - 50 %. Je suis rentré par curiosité et suis ressorti avec :
Targui : depuis le temps que je le cherchais, un vrai coup de bol.
Million club : pris sur un coup de tête.
Race for the galaxy - 2 extensions : invasion xéno et artefacts à liens. Me manque qu’au bord de l’abîme. Je sens que ce sera mission impossible pour la trouver.