[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

eldarh dit :Et voila, ce qui devait arriver arriva. Alors que je m'étais promis de ne plus acheter de JCE, surtout chez FFG, je suis reparti avec une boite du trône de fer. Mais c'est juste "pour voir comment ça fonctionne", "on va jouer casu", "on se contentera d'une boite". 
Mon porte-feuille n'y croit pas. 

Bonjour, 

J'en vend un d'occasion a peine servi avec sleeve et 2 extensions

Regarde dans le forum

J’avais prévu d’acheter des extensions ainsi que deux petits jeux de cartes:

- Neuroshima Hex 3.0 Steel Police.
- Neuroshima Hex 3.0 Uranopolis.
- Schotten Totten Iello.
- Game of Trains.
- Une piste de dés.

82f7972630ef606cf14c094e3a09e5166a74.jpe

Alors août oblige j’ai pris quelques jeux :
Tournay que j’adore mais que je n’avais pas encore, ça sera plus transportable que troyes.
Rien à dire de plus c’est un jeu juste génial.
Trambahn pour des parties rapides et tendue, c’est l’un de mes coup de coeur à deux, les parties s’enchaîne, c’est rapide, malin, opportuniste, calculatoire mais avec une part de chance. Un jeu à l’allemande mais pas tout à fait.
Shotten totten Iello, pcq il faut bien remplacer ma veille version dégueulasse :stuck_out_tongue: toujours aussi génial. Indémodable et avec les nouvelles illustrations ça lui donne un coup de jeune appréciable. J’ai pas essayé la variante Iello, même pas lu les règles encore mais la version normale est tellement bonne que j’hésite lol.
Coloretto 10 ans car ma veille version était toute abîmée. Rien à ajouté sur ce jeu tout le monde connaît. 
Les châteaux de bourgognes le jeu de carte. Petit coup de coeur, des sensations bien différente de son gd frère mais tout en gardant le même esprit, rapide et efficace dans sa mécanique. Un plaisir. Ça m’a donné envie de rejouer aux château de Bourgogne jdp. Faut il que je le rachete vu que je l’avais refourgué… on verra. 
Voilà je cherche encore quelques jeux pour les vacances dans le même format :stuck_out_tongue:

Voilà, le suis faible:

• Love letter
• Oddville
• Isle of Sky
• Sobek

Et dire que le BGF est en fin de mois, ouch !

J’ai céder descent seconde édition et space Alert avec son extension.

Aujourd’hui j’ai craqué pour:

- XCom
- Beyond Backer Street 

Ils sont revenus en stock, donc :

- Codenames
- Star realms

Hé oui je suis allée dans une boutique…alors on ajoute l’île interdite!

Entre les arrivages boutiques et les arrivages KS, les 10 derniers jours ont bien remplis les étagères avec

côté achats boutique
- l’extension Mafia de Cuba
- le Guest artist Critchlow pour Zombicide BP, parce que Thrud
- Bot Racers
- Star Realms
- Hit z Road
- Schotten Totten version Iello
- Aventurier du Rail Deutschland, la version Allemagne avec le même graphisme que le reste de la gamme, je n’ai plus qu’à refourguer la version Marklin comme ça

côté reception de KS
- Tavarua, le kubenbois sur le surf
- Lone Wolf the boardgame
- Sbires
- 2 sets de dés Warrior de Polyhero avec le mini jeu Knight Fight avec

Mon compagnon de Jeu m’a offert : Spyrium
Merci l’ami !

J’ai pas encore pu tester.
Le thème n’est pas ma tasse de thé, mais les mécanismes du jeu ont l’air trés bon.

Dicemasters TMNT en Vo comme je doute qu’il y ai une Vf.

J’ai donc reçu Goths Save The Queen et Chimère… deux jeux que je revends illico après une première partie… :frowning:

Pit0780 dit :J'ai donc reçu Goths Save The Queen et Chimère... deux jeux que je revends illico après une première partie... :(

Je n'aurai même pas pris le risque de les ajouter à ma ludo 

Pit0780 dit :J'ai donc reçu [...] Chimère... [...] que je revends illico après une première partie... :(

C'est si mauvais ?

Rimsk dit :
Pit0780 dit :J'ai donc reçu [...] Chimère... [...] que je revends illico après une première partie... :(

C'est si mauvais ?

Pour te donner une idée, on en avait parlé il y a quelques pages :

Pit0780 dit :
De mon côté, Chimères est arrivé, et c'est une joie pour l'amoureux du depunchage que je suis ! Tout ce carton !!!

Tu as aimé (hors depunchage) ?
De mon coté, j'avais joué sur le proto de l'auteur en festival. Ca aurait été une partie chez un pote, je lui aurais demandé qu'on passe à un autre jeu avant la fin (alors que la partie dure 30 minutes). Je suis peut etre passé à coté.

Rimsk dit :

C'est si mauvais ?

Disons que je me suis laissé avoir par les graphismes et le principe de fabriquer sa chimère.
Après ça, y'a un sablier, y'a pas de tour de jeu (tous en même temps), et y'a une partie "ma chimère est la plus belle parce que..."...

Et c'est finalement pas du tout mon type de jeu. Ca fait trop pour enfants, c'est chaotique, je déteste les jeux avec un timer, je déteste le principe de jeu tous en même temps (bordel, t'accèdes pas forcément au plateau des autres joueurs donc bon...)...

Pour moi, ça fait jeu pas fini, jeu qui manque de règles. Je suis persuadé qu'avec des règles aménagées, il pourrait être sympa (le thème est sympa, la construction de la chimère est marrante en résultat, etc...). Mais en l'état, soit c'est mauvais, soit c'est vraiment pas mon univers.

Pour Goths Save The Queen, c'est largement moins mauvais, c'est même plutôt sympa. Sauf que le 2 vs 2 n'a pas vraiment plu à mes joueurs qui n'étaient A-BSO-LU-MENT pas dedans, et qui n'ont pas compris du tout l'intérêt du jeu (la première partie ayant durée 1m40 vu qu'on les as dégommé à la catapulte...). Je revends parce que je ne pourrai pas y rejouer, mais perso, je l'ai trouvé plutôt sympatoch.

On a aussi testé le Sbires, mais tous mes joueurs sont restés dubitatifs... arf...

Pit0780 dit :
Rimsk dit :

C'est si mauvais ?

Disons que je me suis laissé avoir par les graphismes et le principe de fabriquer sa chimère.
Après ça, y'a un sablier, y'a pas de tour de jeu (tous en même temps), et y'a une partie "ma chimère est la plus belle parce que..."...

Et c'est finalement pas du tout mon type de jeu. Ca fait trop pour enfants, c'est chaotique, je déteste les jeux avec un timer, je déteste le principe de jeu tous en même temps (bordel, t'accèdes pas forcément au plateau des autres joueurs donc bon...)...

Pour moi, ça fait jeu pas fini, jeu qui manque de règles. Je suis persuadé qu'avec des règles aménagées, il pourrait être sympa (le thème est sympa, la construction de la chimère est marrante en résultat, etc...). Mais en l'état, soit c'est mauvais, soit c'est vraiment pas mon univers.

Pour Goths Save The Queen, c'est largement moins mauvais, c'est même plutôt sympa. Sauf que le 2 vs 2 n'a pas vraiment plu à mes joueurs qui n'étaient A-BSO-LU-MENT pas dedans, et qui n'ont pas compris du tout l'intérêt du jeu (la première partie ayant durée 1m40 vu qu'on les as dégommé à la catapulte...). Je revends parce que je ne pourrai pas y rejouer, mais perso, je l'ai trouvé plutôt sympatoch.

On a aussi testé le Sbires, mais tous mes joueurs sont restés dubitatifs... arf...

Ah que je comprends que trop bien ce sentiment. Des jeux que j'appreciais pourtant ne sont absolument pas passés chez mes amis et donc plutot que de les garder inutilement, je les aies revendu dans la foulee : 
Welcome to the dungeon : un flop total et un ennui ppue tout le monde
Galaxy trucker : trop compliqué pour un jeu d ambiance
La creature de la crypte : mm pas un fou rire d'un joueur
Jamaica : trop de hasard, des avances irratrapables, aucun controle.

Et pourtant j aimais assez ces jeux mais une telle partie me decourrage de ressortir le jeu là où d autres font un succes a chaqie fois.

D.

J’ai eu le même sentiment pour Oceanos, de belles illustrations et pleins de cartons dans la boîte mais un jeu creux où personne n’a accroché…

J’adore lords of waterdeep et Ascension, je ne pouvais pas ne pas prendre Tyrants of the Underdark
et aussi Isle of Skye

@ Pit :
Ouais pour Chimères j’ai regardé la TTTv (jusqu’au bout ) et ça m’a vraiment pas emballé donc je pense que je me retrouve assez dans ton avis, même sans y avoir joué.