[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Seb a écrit “Allez, ça y est, je suis allé chercher mon Die Aufsteiger” :

pourrais-tu me dire si tu l’as trouvé en France ou si tu l’as commandé directement chez l’éditeur en Allemagne?

merci :wink:

A priori chez l’éditeur, ils ont fait une CG via le forum “bonnes affaires”.
En tout cas, effectivement, la boite est moche… On dirait une boite à chaussures :D
Le matériel à l’intérieur est plus qualitatif, lui ?

Arrivage de la commande de soldes n°1 :

- Hase und Igel
- Les Géants de l’île de Pâques
- Carson City
- Kimaloé
- Schotten-Totten
- Kreuz & Quer
- Roll through the Ages
- Passe-trappe Micro

De bonnes heures de jeu en perspective, avant que l’autre commande n’arrive…

cerkan dit:A priori chez l'éditeur, ils ont fait une CG via le forum "bonnes affaires".
En tout cas, effectivement, la boite est moche... On dirait une boite à chaussures :D
Le matériel à l'intérieur est plus qualitatif, lui ?

Oui, quand même.
Mais ça reste du travail d'autoédition, avec les pièces pas franchement calibrées et le côté un peu "peinture fraîche".
On a vite fait une partie avec les gamins pour tester le bouzin et ça fonctionne très bien.
En voyant la vidéo, je m'étais imaginé des pièces plus grosses et un encombrement très important mais en fait non. Je ferai un CR bientôt pour que vous puissiez vous rendre compte, justement.
Ce qui est marrant, c'est que très rapidement, on se retrouve tous debout autour de l'assemblage (vu qu'il faut vraiment regarder de tous les côtés).

(et oui, commandé en groupe de 6 chez l'éditeur)

Ça y est, j’ai reçu mon Ligretto Football tout neuf (sous cello) :kingpouic:
Demain, Justinian et Yspahan se dirigent vers la maison par voie postale :poufpouic:

J’achète plus en période de soldes qu’à Noël… :skullpouic:

Après mon méga achat de Cyclades plein pot, je me suis rué vers les promos:

- Metropolys
- Conquest of Empire: j’ai admiré le jeu sur ma table de salon pendant 30 minutes, somptueux
- Ad Astra: matos un peu cheap, mais très bon jeu
- Vasco de Gama: je suis en plein dans les règles

- SPACE ALERT est en route, je devrais l’avoir vendredi yeahhhhhhh

Alors hier soir mes potos m’on offert Endeavor pour mon annif et ce matin j’ai reçu Assyria (en profitant d’une commande …)

Endeavor déjà testé au club (ce qui a fini par me faire craquer) et vu comment il m’a plus ils ont pas été chercher loin pour le cadeau ^^
Assyria la vidéo m’avait enormement satisfaite (explication, jeu, etc) aussi au niveau “mécanique” comme je n’avait pas de jeu de placement (tigre et euphrate est peu être bon mais pour le sortir celui là …) et que celui là m’a semblé plus accessible, hop dans le panier (virtuel :D)

pour ma part hier il y a eu Tobago et pocket rockets, a essayer rapidement…

“Vasco de Gama”

j’ai juste peur qu’il fasse double emploi avec “Endeavor” acheté récemment ?

drahcir dit:"Vasco de Gama" *
* j'ai juste peur qu'il fasse double emploi avec "Endeavor" acheté récemment ?

Si c'est le cas pour toi, tu revendras ton Endeavor :wink:
limp dit:
drahcir dit:"Vasco de Gama" *
* j'ai juste peur qu'il fasse double emploi avec "Endeavor" acheté récemment ?

Si c'est le cas pour toi, tu revendras ton Endeavor :wink:

A ce point ? non parce qu' Endeavor est vraiment une perle !

J'espère que tu ne dis pas Limporte quoi hein !?

Nan mais t’inquiète, tu trouveras facilement preneur pour ton Endeavor, hein. :pouiclove:

-- s e b dit:Nan mais t'inquiète, tu trouveras facilement preneur pour ton Endeavor, hein. :pouiclove:

Ca va pas, nanmého, je ne me sépare pas de c't'Endeavor, je dors avec pour ainsi dire !

Sans compter la/les famille/amis qui me taperont sur le chignon si je leur faisais ce coup là !

Bon ben voilà, ça m’apprendra à regarder les soldes persistantes de fin/début d’année. Je viens donc d’ajouter (commander) les jeux suivants (en solde) :

- Vasco de Gama (après lecture des avis dithyrambiques, j’ai craqué);
- Alexandros (depuis le temps qu’il me tente c’ui là, je l’ai trouvé pour moins de 15 euros);
- League of Six (un jeu tchèque, il faut les aider les ch’tits gars, sont pas cons en plus. Plus sérieusement, la mécanique est plutôt nouvelle et sympatoche. Et à moins 40%, je fonce. Pis, je suis content, pour une fois c’est moi qui vais jouer le percepteur d’impôts !).

A supprimer (posté deux fois), merci.

Carson city :)

Dernier colis provenant des soldes :

Pyramid, testé c’est un très bon semi coopératif, pour grand public, échappons à la Momie !

Tichu (boîte métal), histoire de changer de jeu de poche

Langfinger, à cause de l’avis de Ludigaume

Jaipur, pour jouer avec ma femme

Claustrophobia , peut etre moins pour jouer avec ma femme mais testé et approuvé

Tinners’ Trail, un nouveau Wallace poids moyen, ceux que je préfère.

Hop Mercredi soir un p’tit plaisir : Claustrophobia.
Déballage dans les règles et 1ère partie dans la foulée avec ma femme.
Et ma foi, elle a fortement apprécié… Tant mieux ! :mrgreen:

Bref que du bonheur…

Nostra City, convaincu par la partie démo faites dans l’après midi. J’étais déjà assez motivé pour cette achat, il ne manquait que le test ^^

Ma ludothèque vient de s’enrichir d’un petit jeu léger mais sympa : MoW.

Thierry :wink: