[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Harry Cover dit :Yokohama version Okazu
Hanamikoji
Paimiahhh

Je serais preneur de tes retours sur Hanamikoji, ma femme étant très fan de schotten totten ; j'ai cru comprendre à la suite d'un article du Dr Mops que ces deux jeux se ressemblait pas mal dans leur mécanique.
Merci.

promis je vais même faire une news dessus en plus de celle du mops, même si la sienne restera la plus inspirée ;o))

Merci par avance.
J’ai hâte ; en fait, non. C’est surtout ma femme qui à hâte 

Reçu mon sbire aujourd’hui !!!

Entre hier et aujourd’hui, ma petite collection comporte 2 nouveaux membres: Starwars Rebellion (ben oui, j’ai craqué) et SOS Titanic que je suis bien content d’avoir trouvé.

Selguer dit :
Pit0780 dit :Cube Quest :

Et Ophir !

En voilà 2 dont je n'ai jamais entendu parler ! Je m'en vais me renseigner...

Cube Quest je l'avais essayé à Essen l'an dernier. Un jeu de "billes" avec des dés où il faut sortir le dé du Roi du plateau (composé de trois tapis). C'est un peu nawak, très marrant, pas mal de variantes (selon la face sur laquelle se retrouve le dé visé, l'ennemi peut être blessé ou non, etc...). 

Ophir, c'est juste parce qu'il est beau :D Je me balade souvent sur Instagram, où je vois passer un nombre incalculable de jeux, et il y avait celui ci... j'avais fait une capture d'écran, rangée dans mon dossier "A ACHETER"... et j'ai trouvé le TTcien qui le vendait... j'ai regardé vite fait les règles, il me parait bien, alors zou :)

Harry Cover dit :
Hanamikoji

L'est en vente où cuilà ? L'avais repéré...

Pit0780 dit :Cube Quest :

Et Ophir !

Bonjour Pit0780,

Ben tiens quelle surprise !
Tu as réussi à trouver Ophir finalement.

Je suis curieux de savoir ce que tu en penses une fois que tu y auras joué.

a++
Manubis.

bokomeme dit :Reçu mon sbire aujourd'hui !!!

Ca c'est booooonnnnn!!!!

Pour ma part j’ai reçu un paquet avec deux choses, une qui ajoute des équipes pour le jeu, et l’autre qui est purement cosmétique, donc totalement indispensable :

- Quatre nouvelles équipes pour Baseball Highlights 2045: Washington, Cleveland, Minnesota, Seattle.
http://www.eaglegames.net/ProductDetails.asp?ProductCode=101888

- le Set of Runner & Batter pour Baseball Highlights 2045 . Des petits meeples en forme de joueurs de baseball .
859eb497c86009649a12d7390b3891172fb6.jpe

Ahhhh… je l ai attendu un moment celui la… trop hate d y jouer !

Dernièrement : Rébellion, Empire vs Rebelle, Art of War, King et Assassins, Hive Carbon et Dolores.

Datavinn dit :Dernièrement : Rébellion, Empire vs Rebelle, Art of War, King et Assassins, Hive Carbon et Dolores.

Je suis intrigué par Art Of War....serait-il possible d'avoir un retour dessus svp?!!

Un petit nouveau venu… la boîte et les illus sont magnifiques

856db8d9cdf75903fdc13867b94d64ee33f5.jpe

Stratego waterloo, sur mississippi de, à moitié prix par rapport au prix français.
ça reste un stratégo, mais en mieux, avec des cartes un beau plateau.

LudiKev dit :
Datavinn dit :Dernièrement : Rébellion, Empire vs Rebelle, Art of War, King et Assassins, Hive Carbon et Dolores.

Je suis intrigué par Art Of War....serait-il possible d'avoir un retour dessus svp?!!

Je devrais pouvoir en dire plus d'ici la fin du week-end qui vient. Pour l'instant, je peux dire que les cartes sont très bien imprimé et on un touché un peu plastique, très lisse, souple tout en étant bien résistante (un peu comme certain jeu de carte de Poker). Le carnet de règle aurait pu avoir un peu plus d'attention de la part du graphiste/maquettiste, et certains points de règles sont resté bien obscures a mon sens, mais j'étais assez fatigué quand je l'ai lu... Je suis bon pour une deuxième relecture.

En tout cas, il donne envie.

Enfin le voilà!

9e46b1a2450435ef5c914ae6d13a9de7f3fa.jpe

Et pour les fins de soirée…

5ad158cd1a2c9c4d08d7080fface58e43b86.jpe

monkyky dit :
Et pour les fins de soirée...

5ad158cd1a2c9c4d08d7080fface58e43b86.jpe

Ah celui-là, il fait mal à la tête (tout comme son frère "jardin japonais"), en fin de soirée faut pas être trop fatigué.
Mais, très sympa.

Datavinn dit :
LudiKev dit :

Je devrais pouvoir en dire plus d'ici la fin du week-end qui vient. Pour l'instant, je peux dire que les cartes sont très bien imprimé et on un touché un peu plastique, très lisse, souple tout en étant bien résistante (un peu comme certain jeu de carte de Poker). Le carnet de règle aurait pu avoir un peu plus d'attention de la part du graphiste/maquettiste, et certains points de règles sont resté bien obscures a mon sens, mais j'étais assez fatigué quand je l'ai lu... Je suis bon pour une deuxième relecture.

En tout cas, il donne envie.

Ok, j'attends ton retour ce we alors.
Bonne 2nde relecture yes

Idem ici, je dois relire la regle car je suis passé un peu au travers hier…