[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

ManuB. dit :ou la : https://www.youtube.com/watch?v=2zLI8Ku6Fiw , y a bien sur plusieurs vidéos sur Mage Knight, d'ailleurs il conseille aussi de regarder la vidéo de Ricky Royal. Mais bon, j'ai appris a y jouer par cette vidéo.

Tu es dur. Moi qui voulais enchaîner en solo sur Roads & Boats et Terres d'Arle.....
Va falloir que je me replonge dans Mage Knight......Ma boîte Lost Legion ne devrait plus tarder maintenant.

Terres d’arle est arrivé cette semaine à la maison.
Après une ttv et une lecture des règles  (qui au passage sont d’une clarté exemplaire), je me suis lancé dans une partie en solo. Je l’ai trouvé vraiment très très bon.
Hâte d’y rejouer.

Yes pour bien profiter de Mage Knight faut juste prendre un congé sans solde d’1 an…pour étudier les règles…

Non alors la ca me vexe :slight_smile:
Vraiment , tentez mon aide de jeu. J’ai fait gerer une partie par un ami qui ne connaissait pas le jeu sans un coup d oeil aux regles avec cette aide. J’etais en soutien de lecture (puisque j ai ecrit le truc a ma sauce) mais ca peut marcher ! vraimnet ! (si ca marche pas dsl)
le lien https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU

LE speech 

Ce document contient l’ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n’ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S’ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu. Si cela vous interesse le meme travail a ete réalisé pour Star Wars Rebellion, Mage Knight et Food Chain Magnate, Marco Polo, BattleStar Galactica

Je fais pas ca pour la gloire hein du tout du tout…je partage parce que ca m aide et donc ca peut aider qq un. Au bout d’un an de pratique intensive, le plus penible pourmoi (a part de ne pas jouer assez) c est d oublier les regles, les revoir en survol et zapper des détails (je deteste ca) D ou mon initiative completement personnelle. Bref. essayez. si ca marche pas, faudra relire. Si ca marche, c est tout bonus :slight_smile:

ppRaistlin dit :Non alors la ca me vexe :)
Vraiment , tentez mon aide de jeu. J'ai fait gerer une partie par un ami qui ne connaissait pas le jeu sans un coup d oeil aux regles avec cette aide. J'etais en soutien de lecture (puisque j ai ecrit le truc a ma sauce) mais ca peut marcher ! vraimnet ! (si ca marche pas dsl)
le lien https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU

LE speech 

Ce document contient l'ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n'ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S'ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu. Si cela vous interesse le meme travail a ete réalisé pour Star Wars Rebellion, Mage Knight et Food Chain Magnate, Marco Polo, BattleStar Galactica

Je fais pas ca pour la gloire hein du tout du tout..je partage parce que ca m aide et donc ca peut aider qq un. Au bout d'un an de pratique intensive, le plus penible pourmoi (a part de ne pas jouer assez) c est d oublier les regles, les revoir en survol et zapper des détails (je deteste ca) D ou mon initiative completement personnelle. Bref. essayez. si ca marche pas, faudra relire. Si ca marche, c est tout bonus :)

Non mais je plaisantais...tes aides de jeu sont vraiment bien foutues, merci à toi

Les 2 extensions de Blood Bowl Team Manager et la Trahison de Saroumane pour le sda jce, la pénurie se fait sentir…

Ah mais non lol ! j ai rien mal pris :). Elles sont vraiment tournées comme moi je pense donc ca peut ne pas marcher chez les autres. Je sais pas en vrai. Mais comme je me reconnais a 100% dans ce pb de regles difficiles a me rappeler, je voulais vraiment essayer de rendre service sur ce sujet :P.
Je vais essayer d inserer les regles de The Lost Legion cette semaine pour que ca soit vraiment complet !

J’ai jeté un oeil à ton aide ppRaistlin mais ca demande de voir les vidéos avant je pense, sinon c’est pas évident à appréhender sans le matériel sous les yeux ! (avec par contre ca doit être très bien, merci à toi !)

Bon par contre j’ai fini la première série de Ricky Royal, ca me démange de craquer maintenant… Question : l’extension Lost Legion c’est indispensable ou uniquement si on a fait le tour du jeu ? Ou indispensable par le fait qu’elle est simplement rarement dispo et donc il faut en profiter pendant que c’est le cas ?

Vous êtes le mal… J’ai fini la seconde session de Ricky Royal… et suis allé chercher mon Mage Knight chez mon crémier 
Bon en fait les règles sont pas si chaudes que ca, enfin moins qu’à première vue, une fois qu’on a vu ces vidéos en effet.

Me reste à savoir si ca vaut le coup de prendre Lost Legion pendant que c’est dispo ou si ca peut franchement attendre. Surtout que le mélange VF/VO c’est dommage mail

@ppRaistlin: tes aides de jeu sont vraiment bien faites.D’ailleurs j’ai imprimé celle de FCM car trop bien foutues.
                    Merci et bonne continuation.

kakawette dit :Vous êtes le mal... J'ai fini la seconde session de Ricky Royal... et suis allé chercher mon Mage Knight chez mon crémier 
Bon en fait les règles sont pas si chaudes que ca, enfin moins qu'à première vue, une fois qu'on a vu ces vidéos en effet.

Me reste à savoir si ca vaut le coup de prendre Lost Legion pendant que c'est dispo ou si ca peut franchement attendre. Surtout que le mélange VF/VO c'est dommage mail

C'est pas tant la complexité des règles qui me rebute mais surtout tous les petits détails auxquels il faut penser pendant la partie.
Il faut y jouer quand on est au calme et bien concentré. Après, c'est le prix à payer pour ce genre de jeu.

J'ai la boîte de base en VF mais j'ai acheté l'extension en VO tant qu'elle est disponible car la VF ne verra jamais le jour.
Si j'étais toi, je sauterais dessus.

vinser dit :@ppRaistlin: tes aides de jeu sont vraiment bien faites.D'ailleurs j'ai imprimé celle de FCM car trop bien foutues.
                    Merci et bonne continuation.

Ah cool si ca t aide ! Merci. Je viens de finir ma seconde partie de FCM avec. A 3 semaines d intervalle, 6 nouveaux jeux entre les deux sessions. 1er tour en lecture, 2 eme tour en soutien, 3 eme tour sans a part quelques coup d oeil pour confirmer les points au moment ou j en ai besoin :). Ca fait le job.

kakawette dit :J'ai jeté un oeil à ton aide ppRaistlin mais ca demande de voir les vidéos avant je pense, sinon c'est pas évident à appréhender sans le matériel sous les yeux ! (avec par contre ca doit être très bien, merci à toi !)

Oui tu as tout a fait raison et c est particulierment vrai pour Mage Knight relativement simple mais touffu et des exceptions..Donc soit des videos pour avoir un bon apercu, soit une 1 ere partie. Le but etant de pas avoir a se repalucher les regles dans 2 mois et ne rien oublier et pouvoir donc rejouer en toute serenité. J espere que ca marchera pour toi.

Je suis en train de faire Chtlhu Wars la. J ai decide de le faire systematiquement pour tous les jeux maintenant sauf les tres tres simples. C est trop pratique de reprendre un jeu comme ca sans rien relire et le lancer. Et quand je laisse un jeu au boulot, les collègues qui n ont jamais vu les regles mais joué peuvent jouer eux aussi sans moi. BattleStar Galactica est dispo pour ceux que ca interesse.

fdubois dit :
kakawette dit :Vous êtes le mal... J'ai fini la seconde session de Ricky Royal... et suis allé chercher mon Mage Knight chez mon crémier 
Bon en fait les règles sont pas si chaudes que ca, enfin moins qu'à première vue, une fois qu'on a vu ces vidéos en effet.

Me reste à savoir si ca vaut le coup de prendre Lost Legion pendant que c'est dispo ou si ca peut franchement attendre. Surtout que le mélange VF/VO c'est dommage mail

C'est pas tant la complexité des règles qui me rebute mais surtout tous les petits détails auxquels il faut penser pendant la partie.
Il faut y jouer quand on est au calme et bien concentré. Après, c'est le prix à payer pour ce genre de jeu.

J'ai la boîte de base en VF mais j'ai acheté l'extension en VO tant qu'elle est disponible car la VF ne verra jamais le jour.
Si j'étais toi, je sauterais dessus.

Bon et bien je viens de me commander la dernière boite, rupture de stock à présent !

Petit craquage de chez Lovecraft pour moi…

Avec un bon gros “Horreur à Arkham”, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ce jeu depuis tout ce temps… 2 parties seulement et déjà conquis yes.

Du coup précommande en cours pour le même en format carte + un petit Mystérium qui passait par là pouravoirlesfraisdeportsgratuits…

Je (ne) remercie (pas) Cripure 
passage chez le crémier :

- Animal à bord

voila voilaaaaa

reçu mon dreadlfeet tout neuf encore sur grappe avec les mousses de rangement ^^

va falloir que je le fasse peindre dés que j’aurais économisé un peu

Coffee Roaster
un jeu solo aussi bon que la couv est “mauvaise” / “ratée” / “bizarre” / “pas à mon gout” / “d’une autre époque”/ “d’une autre planète”

Harry Cover dit :Coffee Roaster
un jeu solo aussi bon que la couv est "mauvaise" / "ratée" / "bizarre" / "pas à mon gout" / "d'une autre époque"/ "d'une autre planète"

Alors c'est probablement le meilleur jeu du monde (après Rencontre Cosmique, bien évidemment).

c’est pas le dessin  le soucis,c’est la typo qui ne va pas du tout.

c’est vrai que …
boite_de_jeu.jpg