[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Harry Cover dit :Coffee Roaster
un jeu solo aussi bon que la couv est "mauvaise" / "ratée" / "bizarre" / "pas à mon gout" / "d'une autre époque"/ "d'une autre planète"

Tu l'a acheté où celui-là ?
MP peut être ?
A l'air original, vu la vidéo ci-desous :
https://www.boardgamegeek.com/video/103827/coffee-roaster/dice-tower-review-zee-garcia

il est pré-commandable uniquement pour Essen pour l’instant
mais je vais faire une news dessus en fin de semaine pour tout expliquer,
il est parvenu par bateau via taïwan !

Harry Cover dit

C'est moins classe que d'arriver à pied par la Chine.

Harry Cover dit :Coffee Roaster
un jeu solo aussi bon que la couv est "mauvaise" / "ratée" / "bizarre" / "pas à mon gout" / "d'une autre époque"/ "d'une autre planète"

Je sais qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais là ça été fait sous paint ?

Jer dit :
Harry Cover dit

C'est moins classe que d'arriver à pied par la Chine.

Joli !!

Femto dit :
Harry Cover dit :Coffee Roaster

Je sais qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais là ça été fait sous paint ? 

c'est pas l'outil qui importe mais celui qui s'en sert (parole de graphiste)

Harry Cover dit :
Femto dit :
Harry Cover dit :Coffee Roaster

c'est pas l'outil qui importe mais celui qui s'en sert (parole de graphiste)

Ben c'est un peu vrai cela dit.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=v2g5qbvb7F4

Cela dit ca me laisse pantois tout de même. C'est pas le logiciel le plus pratique...

ppRaistlin dit :Non alors la ca me vexe :)
Vraiment , tentez mon aide de jeu. J'ai fait gerer une partie par un ami qui ne connaissait pas le jeu sans un coup d oeil aux regles avec cette aide. J'etais en soutien de lecture (puisque j ai ecrit le truc a ma sauce) mais ca peut marcher ! vraimnet ! (si ca marche pas dsl)
le lien https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU

LE speech 

Ce document contient l'ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n'ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S'ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu. Si cela vous interesse le meme travail a ete réalisé pour Star Wars Rebellion, Mage Knight et Food Chain Magnate, Marco Polo, BattleStar Galactica

Je fais pas ca pour la gloire hein du tout du tout..je partage parce que ca m aide et donc ca peut aider qq un. Au bout d'un an de pratique intensive, le plus penible pourmoi (a part de ne pas jouer assez) c est d oublier les regles, les revoir en survol et zapper des détails (je deteste ca) D ou mon initiative completement personnelle. Bref. essayez. si ca marche pas, faudra relire. Si ca marche, c est tout bonus :)

En relisant ton aide maintenant que j'ai une partie dans les pates, il n'y aurait pas une erreur au niveau de la description des types d'attaques/parades ?
Tu dis que la parade feu est efficace contre une attaque feu. C'est plutôt parade glace contre attaque feu, et parade feu contre attaque glace non ?

Exact ! Bien vu ! Je le jouais comme ca mais j ai fait cette grossiere erreur en creant mon tableau récapitulatif !
Merci. J’ai corrigé et remis en ligne. Tu as vu d autres trucs pdt que c’est tout chaud pour toi :slight_smile:

Commande passee sur un site qui destocke a vraiment pas cher:
_des vieux Ystari:Ys,Metropolys et Prosperity
_Miskatonic sur les conseils de enpassant

Super Motherload vient d’arriver laugh

8d05fd3288dad51d9ceb957129227e141596.jpe

Ca arrive bientôt chez moi :
Dolores et Le Seigneur des Anneaux : Voyage au Mordor (un grand merci à une très sympa Trictractricienne (ça ce dit ça?) qui se reconnaîtra :wink:

Déjà arrivé :
Shipwrights of the North Sea
Fastfouille
BossMonster
Animal à bord (très bonne surprise)
Clonk
Art of wars
Kahuna
Eminent Domain
7 wonders Cities
SmashUp Munchkin

Une bonne fin de mois yes

Preneur de retours concernant Art of War :slight_smile:

AndreaL dit :Preneur de retours concernant Art of War :)

Il y a un forum qui s'est crée sur ce sujet.
Perso pas encore eu le temps de me plonger dans la règle (qui à l'air...comment dire.....peu claire)!!
Le forum c'est ici.

Reçu (car pas dispo en boutique):

- Deep Sea Adventure

fdubois dit :

Je viens de finir mon premier duel face à Volkare (la quête où il doit détruire le portail). C'est juste énorme ! Bien content d'avoir suivi tes conseils et de l'avoir pris également !

kakawette dit :
fdubois dit :

Je viens de finir mon premier duel face à Volkare (la quête où il doit détruire le portail). C'est juste énorme ! Bien content d'avoir suivi tes conseils et de l'avoir pris également !

Cool. Merci de ton retour qui fait bien envie.

Une fois n’est pas coutume, pour cet achat je me suis laissé aller à de la VO!

-Flash Point Fire Rescue
-Flash Point Fire Rescue Extreme Danger
-Flash Point Fire Rescue Veteran and Rescue Dog Accessory Pack

Les règles, même en anglais, ne sont pas très compliquées et quel matos! Surtout les figurines qui ont, je trouve, bien plus de gueule que les meeples en bois de l’édition VF! En bref, très content de mes nouvelles acquisitions! ^^

Ah! Et oui, j’ai acheté quelques paquets de sleeves aussi…

De mon coté…soleil sur Bdx …petite balade … hop je m’arrete dans ma boutique de jeu… sans aucune envie particulière… et finalement je ressors avec un Star Realms (réedité depuis qqs semaine seulement) . Essayé 10 min plus tard… le kiff