Ajout de EXPLORERS OF THE NORTH SEA (et attention la version francisée !) Une bien jolie decouverte. On a pas résisté à se faire deja plusieurs partie … Simple mais calculatoire avec un petite dose de fourberie; juste parfait !
Aie la maladie de la collectionnite aiguë a encore frappé! Pour faire suite à mes derniers achats et notamment celui de Flash Point Fire Rescue, je n’ai pas résisté à l’envie de prendre l’ensemble des extensions en VO qui me manquaient:
-Flash Point Fire Rescue Urban Structures
-Flash Point Fire Rescue 2nd Story
-Flash Point Fire Rescue Dangerous Waters
-Flash Point Fire Rescue Honor and Duty
Comme ça au moins je suis tranquille pour cette licence! Et je ne manquerai pas de toutes les utiliser jusqu’à la moelle car même en l’absence de partenaires, je trouve le jeu en solo très sympathique! Mais quand même…quelle faiblesse…^^
alloleo dit :Ajout de EXPLORERS OF THE NORTH SEA (et attention la version francisée !) Une bien jolie decouverte. On a pas résisté à se faire deja plusieurs partie ... Simple mais calculatoire avec un petite dose de fourberie; juste parfait !

LudiKev dit :alloleo dit :Ajout de EXPLORERS OF THE NORTH SEA (et attention la version francisée !) Une bien jolie decouverte. On a pas résisté à se faire deja plusieurs partie ... Simple mais calculatoire avec un petite dose de fourberie; juste parfait !Mais où as-tu trouvé ça...je cherche, je cherche mais impossible à trouver
Tu peux le trouver sur le site de l'éditeur " garphill games"qui est en Nouvelle-Zélande.
Le prix est de 43 euro et 19 euro de FDP, il faut compter entre 2 et 3 semaines pour la livraison.
Cocoxe dit :Aie la maladie de la collectionnite aiguë a encore frappé! Pour faire suite à mes derniers achats et notamment celui de Flash Point Fire Rescue, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre l'ensemble des extensions en VO qui me manquaient:
Comme ça au moins je suis tranquille pour cette licence! Et je ne manquerai pas de toutes les utiliser jusqu'à la moelle car même en l'absence de partenaires, je trouve le jeu en solo très sympathique! Mais quand même...quelle faiblesse...^^
Ce jeu est une tuerie, j'ai même trouvé un mode campagne sur BGG, mais pas encore testé.
Je ne veux pas t'embêter dans le complétisme, mais as-tu pensé au pack Vétéran + Chien secouriste ?
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flash-point-fire-rescue-veteran-and-rescue-dog-pack
Ou alors tu l'avais déjà !
vinser dit :LudiKev dit :alloleo dit :Ajout de EXPLORERS OF THE NORTH SEA (et attention la version francisée !) Une bien jolie decouverte. On a pas résisté à se faire deja plusieurs partie ... Simple mais calculatoire avec un petite dose de fourberie; juste parfait !Mais où as-tu trouvé ça...je cherche, je cherche mais impossible à trouver
Tu peux le trouver sur le site de l'éditeur " garphill games"qui est en Nouvelle-Zélande.
Le prix est de 43 euro et 19 euro de FDP, il faut compter entre 2 et 3 semaines pour la livraison.
Oui, ce "filon"-là je l'avais repéré mais je parlais de le trouver à un "bon prix" "prix raisonnable" car JAAAMAIS je ne mettrais 19€ pour des frais de port pour un jeu....passionné : Oui, "inconscient": Non !!
rataté dit :Cocoxe dit :Aie la maladie de la collectionnite aiguë a encore frappé! Pour faire suite à mes derniers achats et notamment celui de Flash Point Fire Rescue, je n'ai pas résisté à l'envie de prendre l'ensemble des extensions en VO qui me manquaient:
Comme ça au moins je suis tranquille pour cette licence! Et je ne manquerai pas de toutes les utiliser jusqu'à la moelle car même en l'absence de partenaires, je trouve le jeu en solo très sympathique! Mais quand même...quelle faiblesse...^^Ce jeu est une tuerie, j'ai même trouvé un mode campagne sur BGG, mais pas encore testé.
Je ne veux pas t'embêter dans le complétisme, mais as-tu pensé au pack Vétéran + Chien secouriste ?
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flash-point-fire-rescue-veteran-and-rescue-dog-pack![]()
![]()
![]()
![]()
Ou alors tu l'avais déjà !
Héhé j'ai en effet déjà cette petite extension! Je l'ai prise en même temps que le jeu de base et l'extension Extreme Danger. ^^
Comme tu dis c'est vraiment une tuerie, j'adore et je ne m'en lasse pas! Et quand tu rassembles des joueurs autour de la table tu es sûr de passer un bon moment, les gens apprécient le thème et la mécanique du jeu. Le tout servi par du matos de qualité ce qui ne gâche rien! ;)
Un mode campagne sur BGG? Il faut que je teste ça absolument!
cs files & peloponnes à -50 %
A l’instant : Diamant
envie d’un jeu pour mettre une bonne ambiance, j’aurais craqué sur Deep Sea adventure mais pas disponible chez mon crémier et envie trop pressante pour attendre un envoi par le net
LudiKev dit :LudiKev dit :Mais où as-tu trouvé ça...je cherche, je cherche mais impossible à trouver
Oui, ce "filon"-là je l'avais repéré mais je parlais de le trouver à un "bon prix" car JAAAMAIS je ne mettrais 19€ pour des frais de port pour un jeu....passionné : Oui, "inconscient": Non !!
Vu que ce n'était pas précisé dans ta question, je te le signalais,sinon je ne l'ai vu nulle part.
Maintenant chacun fait comme il l'entend.
19€ pour un colis qui vient de NZ, ce n'est pas si excessif.
Aujourd’hui reçu
- Sbires
- Sherlock Holmes Détective Conseil: Jack l’Éventreur
- Robinson Crusoé + Voyage de Beagles
- Tiny Epic Western
De belles heures en perspective!!
monkyky dit :Aujourd'hui reçu
- Sbires
- Sherlock Holmes Détective Conseil: Jack l'Éventreur
- Robinson Crusoé + Voyage de Beagles
- Tiny Epic Western
De belles heures en perspective!!
Salut Monkyky,
Tiny Epic Western me fait de l'oeil depuis un bon bout de temps, alors si tu as le temps un de ces 4 de nous dire qu'elles sont tes impressions, je suis preneur.
Amuse-toi bien.
Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux)
Au passage le nouveau Sherlock j’ai bien compris que c’était un stand alone, mais ca reste mieux de commencer par l’ancien non ? Et donc attendre Noêl la réédition…
kakawette dit :Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux) :)
Au passage le nouveau Sherlock j'ai bien compris que c'était un stand alone, mais ca reste mieux de commencer par l'ancien non ? Et donc attendre Noêl la réédition...
Sherlock est bien un stand alone. Je crois que Cyril (Karis) a dit dans la vidéo de présentation qu'il ne fallait peut-être commencer par les enquêtes de Jack mais les autres pourquoi pas.
monkyky dit :Aujourd'hui reçu
- Sbires
Excellent choix
Tiny Epic Western m'a aussi fait de l'œil, hâte d'avoir un retour !!
kakawette dit :Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux) :)
Au passage le nouveau Sherlock j'ai bien compris que c'était un stand alone, mais ca reste mieux de commencer par l'ancien non ? Et donc attendre Noêl la réédition...
Je peux déjà te répondre pour Robinson à 2j. Il se joue parfaitement bien dans cette configuration, on peut même y ajouter le chien en + de vendredi si on a besoin d'un coup de main (ou d'un coup de patte) pour certains scénarios.
Pour SHDC, oui c'est un stand alone. Tu n'as pas besoin de commencer par le premier SHDC pour jouer à Jack l'Éventreur, c'est le même principe avec un thème différent.
On a fait la campagne complète du voyage du Beagle à 2 la semaine dernière, ça se joue très bien !
ptitepeluche05 dit :kakawette dit :Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux) :)
On a fait la campagne complète du voyage du Beagle à 2 la semaine dernière, ça se joue très bien !
Pas trop le syndrome du joueur "alpha" de pas mal de jeux coop ?
kakawette dit :ptitepeluche05 dit :kakawette dit :Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux) :)
Pas trop le syndrome du joueur "alpha" de pas mal de jeux coop ?
Robinson est un jeu où il faut beaucoup discuter. Au pire si tu joues avec un meneur tu lui manges sa nourriture, et quand il cumulera les blessures il comprendra qu'on a besoin des uns et des autres!
Waouh aujourd’hui est arrivé:
Un grand merci à Edge qui a permit que l’on se procure ces magnifiques exclues KS à prix +++ que raisonnable!