[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

kakawette dit :
ptitepeluche05 dit :
kakawette dit :Moi je veux bien feedback sur Robinson (surtout si tu comptes y jouer à deux) :)

On a fait la campagne complète du voyage du Beagle à  2 la semaine dernière, ça se joue très bien !

Pas trop le syndrome du joueur "alpha" de pas mal de jeux coop ?

Pour le coup, je trouve c'est un des jeux Coop (avec Horreur à Arkham), où j'ai le moins ressenti ce phénomène.

Souvent tu te retrouve à faire un choix entre plusieurs tactiques, aucune n'est vraiment meilleure ou moins bonne qu'une d'autre, juste plus tard dans la partie avec les aléas de la météo et des "évènements" qui vont se dérouler te diront qui oui, tu as bien fait ou mal fais de faire ça ci est là :)

Le jeu retranscris très bien cette part d'inconnue justifiée pour le coup renforçant l'immersion.

Reçu hier: Miskatonic Lycée de Jeunes Filles.

Un jeu plutôt décrié de ce que j’ai pu lire des différents avis…je ne l’ai pas encore testé mais déjà je trouve le matériel de jeu de très bonne qualité! Et puis bon, bradé à 5 euros ça valait le coup quoiqu’il arrive! angel

Enfin arrivé dans les boutiques belges et donc ajouté à notre ludothèque : 

- Star realms : crisis pack
- Smash up : Munchkin

hier je me suis trouvé :

boss monster,
android mainframe,
manchot barjot,
diamant

Cocoxe dit :Reçu hier: Miskatonic Lycée de Jeunes Filles.

Un jeu plutôt décrié de ce que j'ai pu lire des différents avis...je ne l'ai pas encore testé mais déjà je trouve le matériel de jeu de très bonne qualité! Et puis bon, bradé à 5 euros ça valait le coup quoiqu'il arrive! angel
Je l'ai eu aussi (et gratos en plus en cadeau avec un commande, top).
Et finalement, et bien ...j'ai joué à bien bien pire.
Je ne comprends pas pourquoi il est tant décrié.
Bon c'est pas le jeu du siècle, ni de l'année mais ça se laisse joué si on sait d'embler que c'est un jeu où l'on va pourrir et se faire pourrir et que le hasard de la pioche est très présent...mais après le thème est assez "délirant", le matos et les illus de bonne qualité et on y joue avec plaisir de temps en temps.

C'est aussi original un jeu où l'on ne doit pas forcément gagner (atteindre un objectif) mais seulement résister le plus longtemps....devenir fou le moins vite possible car de tout façon on devient obligatoirement dingue dans ce jeu avec ces satanés profs!

Dommage que les extensions n'ai pas vu le jour car cela aura pu enrichir et approfondir le jeu !!

Donc pour 5€ tu as plutôt gagné que perdu quelque chose yes
Dark-Robot-88 dit :hier je me suis trouvé :

boss monster,
android mainframe,

Sherlock Holmes Détective Conseil : Jack l’éventreur et Aventures à West End.

Bon madame n’a pas l’air convaincu par l’achat, va falloir que le jeu fasse le boulot.

Réception du jour:

Sherlock Holmes Détective Conseil : Jack l’éventreur et Aventures à West End
Dolores
Abyss Playmat

Nico…content :slight_smile:

monkyky dit :
Dark-Robot-88 dit :hier je me suis trouvé :

boss monster,
android mainframe,

Merci plus qu'as tester tout sa

Aujourd’hui réception d’un petit KS. Une boîte magnifiquement dorée et avec de zolies p’tites pièces en métal!! laugh

LudiKev dit :
Cocoxe dit :Reçu hier: Miskatonic Lycée de Jeunes Filles.

Un jeu plutôt décrié de ce que j'ai pu lire des différents avis...je ne l'ai pas encore testé mais déjà je trouve le matériel de jeu de très bonne qualité! Et puis bon, bradé à 5 euros ça valait le coup quoiqu'il arrive! angel
Je l'ai eu aussi (et gratos en plus en cadeau avec un commande, top).
Et finalement, et bien ...j'ai joué à bien bien pire.
Je ne comprends pas pourquoi il est tant décrié.
Bon c'est pas le jeu du siècle, ni de l'année mais ça se laisse joué si on sait d'embler que c'est un jeu où l'on va pourrir et se faire pourrir et que le hasard de la pioche est très présent...mais après le thème est assez "délirant", le matos et les illus de bonne qualité et on y joue avec plaisir de temps en temps.

C'est aussi original un jeu où l'on ne doit pas forcément gagner (atteindre un objectif) mais seulement résister le plus longtemps....devenir fou le moins vite possible car de tout façon on devient obligatoirement dingue dans ce jeu avec ces satanés profs!

Dommage que les extensions n'ai pas vu le jour car cela aura pu enrichir et approfondir le jeu !!

Donc pour 5€ tu as plutôt gagné que perdu quelque chose yes

C'est sûr qu'il ne s'installera pas dans la durée comme certains autres titres.
Mais comme tu dis, il faut être prêt à accepter le hasard dès le début: à partir de là on passe un bon moment! 
Il vaut mieux qu'un joueur allergique au hasard passe son tour, mais le côté un peu "chaotique à la Munchkin" (je trouve) peut plaire aux autres! ;)
C'est vrai que la mécanique d'élimination avec la certitude de perdre la boule au fur et à mesure est originale.
Quant aux extensions je craint qu'elles ne soient jamais traduites à cause du faible succès du jeu... 

Hop hop hop, qui a un petit Trickerion dans sa besace ?

Dans la boite aux lettres aujourd’hui, le tout acheté d’ocaz a un trictraceur:
-minivilles et l’extension marina
-race for the galaxy
-dominion l’intrigue ^^

Les 2 premiers jeux sont déja ensachés, mais j’ai une (des ) questions pour Dominion l’intrigue…
Il faut garder le rangement de la boite telle qu’elle est? ca doit etre un sacré bordel pour tout ranger a chaque fin de partie, non?
je me retrouve avec 2 “encoches” dont je n’ai pas compris l’utilité en lisant la regle…
Une encoche qui contient 10 cartes (je dirais 10 cartes royaumes, mais pas sur ), avec un petit icone "dominion juste a coté 
j’ai vérifié, les cartes que je pense etre des cartes royaumes ne manquent pas dans l’encoche dédiée( par exemple, dans mon set de 10 cartes, j’ai une carte “pont”, mis j’en ai toujours bien 10 dans l’encoche “pont”)
une encoche vide, sans texte associé, placée entre les encoches “village minier” et “maledictions”…
qu’est ce qui est sensé aller dedans?

Lapinesco dit :Hop hop hop, qui a un petit Trickerion dans sa besace ?

Moi je suis content j'ai enfin trouvé un Viticulture Essential Edition ! Du coup hop préco de Tuscany Essential dans la foulée.
kakawette dit :

Je sais pas ce que vous lui trouvez à celui-là.
Ma seule partie ne m'a pas convaincu du tout.

monkyky dit :Waouh aujourd'hui est arrivé:

a1a1dca03df453161021b7b8cc86b2b117f7.png

Un grand merci à Edge qui a permit que l'on se procure ces magnifiques exclues KS à prix +++ que raisonnable!

Grâce à Monkyky j'ai eu la même très jolie boîte depuis le temps que je la voulais ! et en plus j'avais pas fait attention mais il y a les cœurs/pièces/symbole d'équipes/crânes/dés ce qui est une double surprise, et en plus les scénarios sont imprimés alors que dans la version KS c'était qu'en digital. très très content ^^

et en même temps j'ai récupéré à la poste dans d'autres colis :
- codenames picture + promos
- cs files vf (je lâche ma vo du coup)
- hanabi avec les grandes cartes et stands
- Harry Potter : Howgarts Battle (mon bébé ^^)

fdubois dit :
kakawette dit :

Je sais pas ce que vous lui trouvez à celui-là.
Ma seule partie ne m'a pas convaincu du tout.

T'as joué dans quelle configuration ? (jeu de base, dark alley, magician powers... ? combien de joueurs ?)

LTH dit :

Un grand merci à Edge qui a permit que l'on se procure ces magnifiques exclues KS à prix +++ que raisonnable!

Grâce à Monkyky j'ai eu la même très jolie boîte depuis le temps que je la voulais ! et en plus j'avais pas fait attention mais il y a les cœurs/pièces/symbole d'équipes/crânes/dés ce qui est une double surprise, et en plus les scénarios sont imprimés alors que dans la version KS c'était qu'en digital. très très content ^^

Au plaisir d'avoir fait un heureux! Et tout comme toi, très belle surprise de découvrir les différents tokens et dés spéciaux!! laugh

- Harry Potter : Howgarts Battle (mon bébé ^^) Je suis preneuse d'un retour de ton bébé!! m'intrigue celui-ci.

monkyky dit :
LTH dit :

Au plaisir d'avoir fait un heureux! Et tout comme toi, très belle surprise de découvrir les différents tokens et dés spéciaux!! laugh

- Harry Potter : Howgarts Battle (mon bébé ^^) Je suis preneuse d'un retour de ton bébé!! m'intrigue celui-ci.

le jeu est génial j'y avais déjà joué.
c'est un coop plutôt facile en comparaison de robinson Crusoé que tu viens de prendre et qui est excellent aussi.
l'interet c'est qu'il se joue en campagne un peut comme pathfinder JCE, sauf qu'à chaque boite tu as des mécanismes en plus qui apparaissent (à partir de la boîte 4 et +). il est assez immersif, restitue bien les films et peut être joué avec n'importe qui. je le conseile à 3 joueurs plutôt qu'à 4 car Neville est un peut moins interessant à jouer. tu peux rejouer la campagne car il n'y a pas vraiment de spoiler. la mise en place est rapide. petit à petit tu améliore ton deck.
seul défaut, en 5/6 heures tu as fini le jeu. mais si tu le sais, pas de problème.
et pour la difficulté, une fois la première campagne réalisée en entier, tu peux mixer les boites pour la rendre plus hardue.
si tu cherche un coop en mode campagne plus léger qu'un robinson, c'est le top.

LTH dit :

- Harry Potter : Howgarts Battle (mon bébé ^^) Je suis preneuse d'un retour de ton bébé!! m'intrigue celui-ci. 

le jeu est génial j'y avais déjà joué.
c'est un coop plutôt facile en comparaison de robinson Crusoé que tu viens de prendre et qui est excellent aussi.
l'interet c'est qu'il se joue en campagne un peut comme pathfinder JCE, sauf qu'à chaque boite tu as des mécanismes en plus qui apparaissent (à partir de la boîte 4 et +). il est assez immersif, restitue bien les films et peut être joué avec n'importe qui. je le conseile à 3 joueurs plutôt qu'à 4 car Neville est un peut moins interessant à jouer. tu peux rejouer la campagne car il n'y a pas vraiment de spoiler. la mise en place est rapide. petit à petit tu améliore ton deck.
seul défaut, en 5/6 heures tu as fini le jeu. mais si tu le sais, pas de problème.
et pour la difficulté, une fois la première campagne réalisée en entier, tu peux mixer les boites pour la rendre plus hardue.
si tu cherche un coop en mode campagne plus léger qu'un robinson, c'est le top.

Très intéressant tout ça! Merci beaucoup pour le descriptif, tu as changé mon point de vue sur le jeu, j'avais peur qu'il soit limité. Bon ben plus qu'à espérer le trouver à Essen...ce qui est pas sûr.