[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

C’est grand, immense même. Il y a beaucoup de monde, c’est compliqué de s’installer à une table. Quand on s’est installé à une table vide sur notre passage, on n’a pas trop aimé le jeu (sauf Railroad revolution et Airlines (même si sur les 4, c’est moi qui ait le moins accroché à ce jeu). Je pense donc qu’il vaut mieux attendre, même 1 heure, pour jouer à un jeu qu’on avait dans notre liste, plutôt que de déambuler dans les halls (j’ai peut-être fait 10 parties sur 3 jours, et on ne finissait pas les parties pour laisser la place, mais aussi dans l’espoir d’avoir encore la chance d’essayer un autre jeu après). C’est mieux de parler anglais pour essayer les jeux des éditeurs étrangers (il y a bien les éditeurs francophones, mais je ne trouve pas que ce soit intéressant d’aller à Essen pour jouer à des jeux Iello, Ludonaute, Blue Orange,… Mais c’est mon avis, libre à chacun de faire ce qu’il veut). Donc pour moi l’inconvénient d’Essen, c’est la langue (pas de problème pour lire une règle en anglais, mais je suis nulle à l’audition, donc avec tout le bruit qu’il y a là-bas et parfois les accents des personnes qui expliquent les règles, j’étais contente qu’un amis puisse me traduire les explications des règles). 
Ensuite, Essen, c’est bien pour trouver des jeux pas chers, mais en allemand. Quand il n’y a pas de texte sur le jeu, c’est tout bénéf (perso, ça ne me dérange pas que l’arrière de la boîte du jeu, qui décrit le jeu soit en allemand car on ne le lit pas). Il faut juste télécharger les règles en français et les imprimer. Pour exemple, j’ai acheté Camel up + extension pour 19€, Myrmes à 12€ ou encore la big box de Carcassonne pour 29€ (elle est à 74.95€ chez le meeple orange), sans parler des starters Dice masters (qui sont en français) pour 5€ (4 fois moins cher qu’en boutique). Donc même si j’ai peu joué sur 3 jours et que je n’ai pas essayé beaucoup de jeux de ma liste (car sur les 4 qu’on était, on n’aime pas tous les mêmes jeux et qu’il faut faire plaisir à tout le monde, mais surtout qu’on n’attendait pas forcément pour une table), je suis contente car on a pu agrandir notre ludothèque à prix réduit mais en neuf et qu’on a trouvé des jeux qu’on voulait (Dr Eurêka, Takenoko, Clonk, Dice city, Myrmes, Carcassonne). Puis, on trouve aussi des jeux qu’on ne trouve pas en boutique (en tout cas, pas où je vais, même si c’est peut-être possible de les commander (comme Dice city ou l’extension de Cacao; oui je sais, on peut commander ces 2 jeux chez le meeple orange, mais je les ai trouvés moins chers à Essen, chez l’éditeur)).

Voilà, c’est une chouette expérience Essen. J’ai hâte d’y retourner l’année prochaine, mais en m’organisant un peu mieux.

Dexter269 dit :
Pit0780 dit :
Dexter269 dit :De retour d'Essen, j'ai ajouté à ma ludothèque : 

- Lorenzo il Magnifico
- Dice city
- Kingdomino
- 7 Wonders duel : Panthéon
- Myrmes
- Cacao : Chocolatl
- P.I.
- Sultaniya
- Clonk!
- Carcassonne big box
- Hansa teutonica (extension)
- Takenoko
- Dr Eurêka
- Dice masters (3 starters, 2 displays de 90 boosters et 1 de 60 boosters)
- Camel up + extension
- 011

Et le week-end précédent, j'ai ajouté Diamant et Potion explosion.

Tu feras un retour sur Clonk! ? J'ai failli le prendre, mais j'ai eu finalement un doute...

Je viens justement de finir une partie (la première) de Clonk!. Je l'ai acheté à l'aveugle, juste parce qu'il m'attirait (et qu'il était à 17.50€ chez un vendeur : oui, je sais, on se fait bêtement avoir par les prix lors de son premier Essen). On a bien aimé y jouer. Il tourne bien à 2 (ouf!). Le but est de fouiller la mine et donc de récolter des cartes qu'on mettra dans notre galerie (maximum 4 par tour). Mais il y a une condition : la carte qu'on ajoute à sa galerie doit être soit de la même couleur, soit du même type (médaillon, gobelet,...) que la précédente. On a reçu en début de partie 2 contrats à remplir : un qui correspond à une couleur et un qui correspond au type. Il faudra donc faire en sorte de récolter un maximum de ses cartes dans la mine. Les cartes sont aussi caractérisées par les pièces qu'elles rapportent (en fin de partie) et le nombre d'oeil du monstre (le mal : le joueur qui aura le plus d'yeux sur ses cartes aura une pénalité). Celui qui aura le plus de pièces gagnera la partie. Voilà en gros le jeu. J'espère que c'est un peu clair, mais pour ma défense, j'ai 3 jours d'Essen qui m'ont fatiguée, surtout qu'on a eu la bonne idée de dépuncher tous nos achats hier soir quand on est rentré à minuit à la maison...

Ouki doki, donc sympa :) 
Merci à toi !

Dexter269 dit :C'est grand, immense même. Il y a beaucoup de monde, c'est compliqué de s'installer à une table. Quand on s'est installé à une table vide sur notre passage, on n'a pas trop aimé le jeu (sauf Railroad revolution et Airlines (même si sur les 4, c'est moi qui ait le moins accroché à ce jeu). Je pense donc qu'il vaut mieux attendre, même 1 heure, pour jouer à un jeu qu'on avait dans notre liste, plutôt que de déambuler dans les halls (j'ai peut-être fait 10 parties sur 3 jours, et on ne finissait pas les parties pour laisser la place, mais aussi dans l'espoir d'avoir encore la chance d'essayer un autre jeu après). C'est mieux de parler anglais pour essayer les jeux des éditeurs étrangers (il y a bien les éditeurs francophones, mais je ne trouve pas que ce soit intéressant d'aller à Essen pour jouer à des jeux Iello, Ludonaute, Blue Orange,... Mais c'est mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut). Donc pour moi l'inconvénient d'Essen, c'est la langue (pas de problème pour lire une règle en anglais, mais je suis nulle à l'audition, donc avec tout le bruit qu'il y a là-bas et parfois les accents des personnes qui expliquent les règles, j'étais contente qu'un amis puisse me traduire les explications des règles). 
Ensuite, Essen, c'est bien pour trouver des jeux pas chers, mais en allemand. Quand il n'y a pas de texte sur le jeu, c'est tout bénéf (perso, ça ne me dérange pas que l'arrière de la boîte du jeu, qui décrit le jeu soit en allemand car on ne le lit pas). Il faut juste télécharger les règles en français et les imprimer. Pour exemple, j'ai acheté Camel up + extension pour 19€, Myrmes à 12€ ou encore la big box de Carcassonne pour 29€ (elle est à 74.95€ chez le meeple orange), sans parler des starters Dice masters (qui sont en français) pour 5€ (4 fois moins cher qu'en boutique). Donc même si j'ai peu joué sur 3 jours et que je n'ai pas essayé beaucoup de jeux de ma liste (car sur les 4 qu'on était, on n'aime pas tous les mêmes jeux et qu'il faut faire plaisir à tout le monde, mais surtout qu'on n'attendait pas forcément pour une table), je suis contente car on a pu agrandir notre ludothèque à prix réduit mais en neuf et qu'on a trouvé des jeux qu'on voulait (Dr Eurêka, Takenoko, Clonk, Dice city, Myrmes, Carcassonne). Puis, on trouve aussi des jeux qu'on ne trouve pas en boutique (en tout cas, pas où je vais, même si c'est peut-être possible de les commander (comme Dice city ou l'extension de Cacao; oui je sais, on peut commander ces 2 jeux chez le meeple orange, mais je les ai trouvés moins chers à Essen, chez l'éditeur)).

Voilà, c'est une chouette expérience Essen. J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine, mais en m'organisant un peu mieux.

Tres sympa ton petit compte rendu du salon s'est vrai que sa dois etre bien galère de s'installer à une table vu le mondes qu'il doit y avoir moi je vais à jeux et compagnie à épinal petit salon sur les jeux mais bien conviviales avec pas mal de prototypes à tester et pas mal de tables pour jouer

Conan King pledge
Candy chaser
Dicemasters AvX

Ces derniers jours Essen est passé…

- Conan King Pledge
- Présages de Glace pour le Signe des Anciens
- Clank!
- Terraforming Mars
- Martians: A Story of Civilization + Magnifiques bâtiments
- Inis
- Cat Town
- Dark Castle
- Hanamikoji
- Multiuniversum + Cthulhu
- Bubblee Pop
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Topoum
- 1911 Scott vs Amundsen
- Snowblind
- Capital Lux
- Honshu
- Dokmus
- Dead of Winter “La Nuit la plus Longue”
- Tail Feathers
- Evolution Climate
- Race To Berlin
- Argo
- 4 Gods
- Age of Thieves
- Nautillion
- Not Alone
- Garden of Minions
- Explorers of The Lost Valley
- The Mask Anubis

Et demain arrive… The Daedalus Sentence et Pocket Invaders

Bon ben maintenant il y a plus qu’à jouer… 

2a05163dac33885e4e5ab1b657c0820e1c81.png
Colis arrivé à la poste début de semaine, mais je n’ai pu aller le chercher que ce matin :slight_smile: Hâte de tester cela ce soir.

Plus qu’à attendre Scythe dont la précommande ne devrait plus tarder, Vikings Gone Wild… et un peu plus tard, The 7th Continent

Quelques jeux ce mois d’octobre…

D’abord les moubourrés

Puis les extensions obligatoires
d3c0fe6b0ab34c2a6b8e0e4d639e5024d57c.jpea63745cb320074a4df3b410df2119ab5163b.jpe

Bien sur, les réeditions

puis le jeu qu’on veut absolument jouer a 8

et enfin l’occasion du cremier du mois
f08a6745e955f08d9cb475d9d992817da569.jpe7d67fc117d610b83c19697c6a9e77d346368.jpe

Peux mieux faire (ou pas :slight_smile: )

Moi ce week-end j’ai fait classique: Runebound V3. Et je suis très agréablement surpris. Le jeu est vraiment bon pour qui aime les landcrawlers.

J’ai ajouté Colt express . vraiment sympas ce petit jeux familial , mon fils de 10 ans adore :wink:

Dr Eureka chez nous, en famille c’est parfait !

J’ai reçu depuis quelques temps déjà:

- Paths to Hell, un wargame de la Warstorm series de Juan Carlos Cebrian et Niko Eskubi édité par Compass Game.
- Le Signe des Anciens: Présages de Glace

- Not Alone
- Sylvion
Et là j’attends impatiemment novembre pour recevoir Scythe !

Reçu avant les vacs:
7 wonders Panthéon
Aladin et la lampe magique

Tous les 2 très bons !!
 (pas déçu)

Reçu 2 colis aujourd’hui :
Kingdomino (simple mais très bon)
Not alone
4 Gods
Vikings on board
(très agressif et ne plaira pas aux “pleureuses”)
Bubble pop (jouissif…si, si. Principe connu de tout le monde mais en réel en face à face avec un vrai(e) joueur (euse) c’est nettement mieux)
Dale of the merchants 1-2
Extension Dice City “the queen”

Hâte, hâte, hâte…un bon retour de vacances :wink:

Re , hier j’ai reçu ;
Schotten totten : bon petit jeux assez sympas .
Deep sea Adventure : étonné par la petitesse de la boite , pas encore testé , juste déballé.
Et pour finir :
pandemic cthulhu : 1 partie test hier et j’ai enchaîné 2 parties aujourd’hui .
J’adore, l’ambiance du jeu est nikel , le plateau est superbe et le jeu en lui-même est juste excellent .
Bref hâte d’y rejouer.

Aujourd’hui,

Not alone
deep sea adventure

Et toujours une grosse hesitation entre Scythe et Terra Mystica pour mon envie de gros jeu passionnant et exigeant…

D.

driepick dit :Aujourd'hui,

Not alone
deep sea adventure

Et toujours une grosse hesitation entre Scythe et Terra Mystica pour mon envie de gros jeu passionnant et exigeant...

D.
Le meilleur moyen de régler une hésitation c'est de prendre les deux...! ​​​​​​​

nouvel ajout à ma ludothèque

Kanagawa
Times Stories : Expedition Endurance
Dark Tales : le petit chaperon rouge
loup garou pour un crépuscule.

Beaucoup de Deep sea Adventure ces derniers temps.
Un petit jeu qui monte qui monte (et qui coule les joueurs) et c’est franchement mérité.
Un p’tit jeu vraiment trop top même si la petitesse de la boite et le minimalisme du matériel surprend au début, combien de fois j’ai eu comme réaction:
“Quoi?? C’est ça ton super jeu?!?”

LudiKev dit :Beaucoup de Deep sea Adventure ces derniers temps.
Un petit jeu qui monte qui monte (et qui coule les joueurs) et c'est franchement mérité.
Un p'tit jeu vraiment trop top même si la petitesse de la boite et le minimalisme du matériel surprend au début, combien de fois j'ai eu comme réaction:
"Quoi?? C'est ça ton super jeu?!?"

C'est sûr que ça surprend.
J'imagine bien une version Iello, dans une boite carrée, avec de gros jetons ronds pour la plongée, des meeples ou des standees pour les plongeurs, et des ressources Air sur un plateau Sous Marin :D