LudiKev dit :Beaucoup de Deep sea Adventure ces derniers temps. Un petit jeu qui monte qui monte (et qui coule les joueurs) et c'est franchement mérité. Un p'tit jeu vraiment trop top même si la petitesse de la boite et le minimalisme du matériel surprend au début, combien de fois j'ai eu comme réaction: "Quoi?? C'est ça ton super jeu?!?"
C'est sûr que ça surprend. J'imagine bien une version Iello, dans une boite carrée, avec de gros jetons ronds pour la plongée, des meeples ou des standees pour les plongeurs, et des ressources Air sur un plateau Sous Marin :D
Ah non non surtout pas ! La boite est très bien comme ça, c'est ce qui fait tout son charme. De tout façon, d'après ce que j'ai compris, Oink Games ne vend pas les droits de ses jeux comme ça c'est réglé !
A tout ceux qui l'ont acheté: vous avez bien fait ! A ceux qui hésitent: n'hésitez plus, achetez-le !
LudiKev dit :Beaucoup de Deep sea Adventure ces derniers temps. Un petit jeu qui monte qui monte (et qui coule les joueurs) et c'est franchement mérité. Un p'tit jeu vraiment trop top même si la petitesse de la boite et le minimalisme du matériel surprend au début, combien de fois j'ai eu comme réaction: "Quoi?? C'est ça ton super jeu?!?"
C'est sûr que ça surprend. J'imagine bien une version Iello, dans une boite carrée, avec de gros jetons ronds pour la plongée, des meeples ou des standees pour les plongeurs, et des ressources Air sur un plateau Sous Marin :D
Ah non non surtout pas ! La boite est très bien comme ça, c'est ce qui fait tout son charme. De tout façon, d'après ce que j'ai compris, Oink Games ne vend pas les droits de ses jeux comme ça c'est réglé !
A tout ceux qui l'ont acheté: vous avez bien fait ! A ceux qui hésitent: n'hésitez plus, achetez-le !
Ah mais moi la version vectorielle minimaliste, elle me va à 100% :D J'imaginais juste ce que ça pouvait donner chez un autre éditeur.
Mais comme ça, tel qu'il est, il est juste parfait ! Et moi aussi je le conseille à tout le monde !
Que cette discussion me fait plaisir ! J’ai acheté DSA par hasard et je ne regrette tellement pas ! J’ai converti mon cercle d’amis et mon asso à ce petit jeu. Même si le prix paraît élevé en rapport prix/matos, ça vaut plus que le coup. Et comme dit plus haut, je ne vois pas comment plus de matos le rendrait meilleur ou plus sympa On hésite même à en fabriquer un géant pour nos événements
Tasmat dit :Que cette discussion me fait plaisir ! J'ai acheté DSA par hasard et je ne regrette tellement pas ! J'ai converti mon cercle d'amis et mon asso à ce petit jeu. Même si le prix paraît élevé en rapport prix/matos, ça vaut plus que le coup. Et comme dit plus haut, je ne vois pas comment plus de matos le rendrait meilleur ou plus sympa :D On hésite même à en fabriquer un géant pour nos événements
Idem, acheté aussi par hasard (car en occasion pour cause de boite un peu abimé) pour un prix 1 peu moins élevé il y a presque 1 an déjà et se fut une énorme surprise, mais alors une de mes meilleures Excellente (voir la meilleure) surprise et depuis il reste dans mon top 3 des jeux. Et oui, la boite et le matériel font absolument partis de cette réussite et de ce coup de cœur ;-) Sont forts ces japonais !!
LudiKev dit :Idem, acheté aussi par hasard (car en occasion pour cause de boite un peu abimé) pour un prix 1 peu moins élevé il y a presque 1 an déjà et se fut une énorme surprise, mais alors une de mes meilleures Excellente (voir la meilleure) surprise et depuis il reste dans mon top 3 des jeux.
Et oui, la boite et le matériel font absolument partis de cette réussite et de ce coup de cœur ;-) Sont forts ces japonais !!
C'est même pire, maintenant, je lorgne sur leurs autres jeux en me disant que ça doit être de la même veine ! :p
Vu les bons retours et la bonne ambiance durant les parties que j’ai observé, hop Deep Sea Adventure dans la poche. C’est beau, mignon et cela semble bien faire le job. Dans la foulée car les critiques sont également bonnes et le design steam punk et la mécanique mélange de majo et de rôles cachés à la Citadelles bien prometteurs… hop hop hop Mission : planète rouge dans l’escarcelle.
Il ne reste plus qu’à placer des parties entre Conan, Eclipse, Defenders of the Realm et beaucoup d’autres classiques.
Vous pouvez rajouter A fake artist goes to NY les gars, c’est aussi minimaliste et super que DSA. On se marre et ca tourne vite, je suis contente de l’avoir ajouté!
Merci héhé, en voyant ma ludothèque on peut voir que j’aime tous les styles de jeu ^^ mais que j’essaye d’en trouver des faciles d’accès pour jouer avec des personnes qui aiment jouer mais pas se prendre la tête avec des règles trop longues/compliquées.
C’est encore moi quelle surprise ce matin Scythe qui était en préco depuis un peu plus de 2 mois est arrivé ainsi que dans la même fournée code name et capt’ain carcasse
Ces derniers temps 6 parties de Conan. Partie village picte contre 3 joueurs (l, d, m), gagnée comme overlord Partie village picte contre 3 joueurs (ç,n,é ), gagnée comme overlord partie taverne, moi et n contre É, on a perdu partie taverne, bis, meme resultat partie village picte contre un autre é et d, ils ont chacun joué 2 perso sur, gagnée comme overlord partie taverne contre é et d, gagnée comme overlord.
donc jusqu’à présent 6 parties et toutes gagnées par overlord quel qu’il soit et de supers moments
Et quelques parties de star realms full extension dans le train
Vinciane dit :Ces derniers temps 6 parties de Conan. Partie village picte contre 3 joueurs (l, d, m), gagnée comme overlord Partie village picte contre 3 joueurs (ç,n,é ), gagnée comme overlord partie taverne, moi et n contre É, on a perdu partie taverne, bis, meme resultat partie village picte contre un autre é et d, ils ont chacun joué 2 perso sur, gagnée comme overlord partie taverne contre é et d, gagnée comme overlord.
donc jusqu'à présent 6 parties et toutes gagnées par overlord quel qu'il soit et de supers moments 👍
Et quelques parties de star realms full extension dans le train 😀
Tu t'es gourré, c'est pas le bon post "Hier j'ai..."