[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Hier, c’était l’ouverture des cadeaux pour les participants de Noëm webludique. Et j’en faisais partie. Mon Père Noël m’a offert 4 jeux (car j’ai été très, très, très sage toute l’année) :

- Spyrium
- CS Files (version originale(anglais-chinois donc) s’il vous plaît)
- Meowtopia
- Great Western Trail
- des goodies pour Cacao, Hansa teutonica et Camel up

Allez, je mets une photo car c’est encore mieux :

Le vénérable Senji, autant aimé que décrié. Je cherchais un jeu simple de négociations et de diplomatie pour 5 joueurs, j’espère ne pas m’être trompé ^^
6f6289b3157297b5c16e80eb0a6ff956817c.jpe

Meowtopia et SOS Tortues (Ulule) sont arrivés juste avant Noël.

Je pense prendre Meiwtopia pour mon fils (11ans), il est assez gamer ca passera ?

Il est en rupture de stock dans ma boutique Meowtopia.
D’après ce que j’ai lu , oui il est assez gamer (c’est un jeu de gestion, ça demande des neurones)

Meowtopia!!

Et un clin d’oeil aux quatre vedettes du jeu!

Un immense MERCI à Runes Éditions pour cette magnifique édition!! Un excellent jeu de gestion de minous!

Padrok dit :J'ai acheté Meowtopia ce week end. Les règles sont simples mais laissent transparaitre une grande profondeur concernant la stratégie. Matériel top et très joli. J'ai hate de le tester.

C'est dommage il est sorti une semaine trop tard. J'aurais voulu l'offrir à ma femme mais mes achats étaient déjà terminés.
jeu très agréable en tout cas, on avait pu l'essayer à Ludinord. 

eldarh dit :
Padrok dit :J'ai acheté Meowtopia ce week end. Les règles sont simples mais laissent transparaitre une grande profondeur concernant la stratégie. Matériel top et très joli. J'ai hate de le tester.

C'est dommage il est sorti une semaine trop tard. J'aurais voulu l'offrir à ma femme mais mes achats étaient déjà terminés.
jeu très agréable en tout cas, on avait pu l'essayer à Ludinord. 

Mais.. il n'est jamais trop tard pour faire un cadeau et pis les cadeaux c'est tout au long de l'année! 

Après ma première partie d’Eclipse, a rejoint L’eveil des Anciens :slight_smile:

:slight_smile:

Mayoniaise dit :Il est en rupture de stock dans ma boutique Meowtopia.
D'après ce que j'ai lu , oui il est assez gamer (c'est un jeu de gestion, ça demande des neurones)
Il est dispo chez Lu....ay et au milieu c'est le verbe "dire"(j'ai pas cité de site, non, non !!)

yes

monkyky dit : Meowtopia!!

Et un clin d'oeil aux quatre vedettes du jeu!

Un immense MERCI à Runes Éditions pour cette magnifique édition!! Un excellent jeu de gestion de minous!

je veux bien voir l'intérieur de la boîte si tu as aussi !!

Pour Mayoniaise :

monkyky dit :Pour Mayoniaise :

Merci !!! Joli comme tout. 
Pit0780 dit :Un petit nouveau dans la famille !

idem bonheur de l'avoir trouvé, l'ensemble est superbe, aussitôt reçu aussitôt joué, première partie en mode facile perdue de justesse! il va falloir s'adapter !

417364a6d7e5f00d7e6532290f743d5825fb.jpe

C’est déjà Noël

5c438d125306017c0d2d8a9c78b448dfc8a5.png
Et déjà 6 parties au compteur…

poules_75 dit :5c438d125306017c0d2d8a9c78b448dfc8a5.png
Et déjà 6 parties au compteur...

Ton avis ? Je me demander si je pouvais l'offrir a mon neveu 6 ans c'est juste ?

grainz dit :

Ton avis ? Je me demander si je pouvais l'offrir a mon neveu 6 ans c'est juste ?

J'y joue avec ma fille de 5 ans qui ne sait pas encore lire... mais elle sait compter...

pour l'instant c'est jeu ouvert : tout le monde regarde les cartes de tout le monde, mais aucun soucis particulier, les villes sont représentées par de grosses icônes facilement identifiables sur les tickets et le plateau de jeu, je dois un peu l'orienter parfois pour optimiser son placement, mais elle a gagné une partie sur deux.

Réalisation des premiers tickets un peu long, mais ensuite ça s'accélère grandement : quelques tickets qui sont "déjà" réalisés au tirage...

le temps d'une partie est bien de 15-20 minutes maintenant... on arrive à enchainer deux parties à la suite avant qu'elle ne se lasse...

bref un bon jeu qui lui plait bien, et je m'amuse aussi...

ma fille joue plus pour le plaisir que pour la gagne mais elle pratique : aramini circus (sans les jetons échange pour l'instant), patchwork depuis peu, croc, sapiens (juste le placement des tuiles, comme un gros domino :), sushi go... bref du coloré rigolo...

prochain achat kingdomino...
poules_75 dit :
grainz dit :

J'y joue avec ma fille de 5 ans qui ne sait pas encore lire... mais elle sait compter...

pour l'instant c'est jeu ouvert : tout le monde regarde les cartes de tout le monde, mais aucun soucis particulier, les villes sont représentées par de grosses icônes facilement identifiables sur les tickets et le plateau de jeu, je dois un peu l'orienter parfois pour optimiser son placement, mais elle a gagné une partie sur deux.

Réalisation des premiers tickets un peu long, mais ensuite ça s'accélère grandement : quelques tickets qui sont "déjà" réalisés au tirage...

le temps d'une partie est bien de 15-20 minutes maintenant... on arrive à enchainer deux parties à la suite avant qu'elle ne se lasse...

bref un bon jeu qui lui plait bien, et je m'amuse aussi...

ma fille joue plus pour le plaisir que pour la gagne mais elle pratique : aramini circus (sans les jetons échange pour l'instant), patchwork depuis peu, croc, sapiens (juste le placement des tuiles, comme un gros domino :), sushi go... bref du coloré rigolo...

prochain achat kingdomino...oui , j'ai penser a celui la j'ai acheter a son frère de 7 ans noé et manchot barrots

​​​​​​​oui , j'ai penser a celui la j'ai acheter a son frère de 7 ans noé et manchot barrots
​​​​​​​