[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Les petits nouveaux de 2017, achetés en occasion : 
- Keep cool (on connaît déjà et on adore)
- Time masters (acheté pour le prix et parce qu’on aime bien les deckbuildings, à voir ce que ça donne)

Et Monsieur a reçu en cadeau (donc une surprise) : Mysterium (on adore aussi, j’espère qu’on aura l’occasion de le sortir avec des non-joueurs).

J’ai commandé :
Unlock,
Cottage garden, 
Les deux extensions de colt express, 
Pleins, pleins, beaucoup de sleeves

Dexter269 dit :
- Time masters (acheté pour le prix et parce qu'on aime bien les deckbuildings, à voir ce que ça donne)

Time Masters est super sympa par contre je te le conseille vraiment à 2 joueurs pour commencer. Les règles peuvent sembler obscures mais c'est au final assez simple. Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu : temporisateurs, cartes acquises directement en main, gestion des Kê et ça peut comboter sévère (mais il peut y avoir un côté win-win selon le tirage de certaines cartes). Néanmoins j'ai du mal à le considérer comme deckbuilding mais plus comme jeu de gestion de carte et combo. Tu verras qu'au final tu n'as pas trop le choix dans la création de ton deck et que tu devras juste en tirer le meilleur avec la gestion des temporisateur et des Kê.
En tout cas moi j'y joue toujours de temps en temps et c'est toujours un vrai plaisir car pour ne rien gâcher, je trouve les illustrations très réussies 

Récemment ajouté à ma ludo:

- Kharnage
- Vendredi
- Star wars destiny
- Sherlock Holmes Detective conseil
- 7th Wonder Duel
- Fuji Flush

Depuis notre déménagement, Endeavor commencait a nous manquer … on va pouvoir se rattraper maintenant qu’on a la boite !!

Achats soldés : Conan, Mediterranean Empires, Liberté, Million Club + Pax Renaissance au tarif normal.

Guiz dit :
Dexter269 dit :
- Time masters (acheté pour le prix et parce qu'on aime bien les deckbuildings, à voir ce que ça donne)

Time Masters est super sympa par contre je te le conseille vraiment à 2 joueurs pour commencer. Les règles peuvent sembler obscures mais c'est au final assez simple. Il y a plein de bonnes idées dans ce jeu : temporisateurs, cartes acquises directement en main, gestion des Kê et ça peut comboter sévère (mais il peut y avoir un côté win-win selon le tirage de certaines cartes). Néanmoins j'ai du mal à le considérer comme deckbuilding mais plus comme jeu de gestion de carte et combo. Tu verras qu'au final tu n'as pas trop le choix dans la création de ton deck et que tu devras juste en tirer le meilleur avec la gestion des temporisateur et des Kê.
En tout cas moi j'y joue toujours de temps en temps et c'est toujours un vrai plaisir car pour ne rien gâcher, je trouve les illustrations très réussies 

C'est ça qui a attiré Monsieur à l'acquérir (enfin à vouloir l'essayer) : les cartes achetées qu'on met directement dans sa main. 
Et j'avais déjà lu que le jeu est meilleur à 2.

18be14b9974d916d56aca45480959926e019.jpe

Merci Bapt’s pour cette découverte qui fait désormais partie de ma ludothèque

a++
Manubis.

Manubis333 dit :18be14b9974d916d56aca45480959926e019.jpe

Merci Bapt's pour cette découverte qui fait désormais partie de ma ludothèque

a++
Manubis.
​​​​
Toujours au service ;-) j'attends ton retour sur ta seconde partie avec impatience! (De mon côté, toujours pas de waterframe de joué :-( )

Commandé hier soir Carson City big box.

pingouinal dit :Commandé hier soir Carson City big box.

Très bon choix!

Dexter269 dit :

Très bon choix!

Merci.
Je ne l'ai encore jamais testé mais le thème far west me tentait bien (j'avais acheté Bang il y a deux ans mais je n'y ai pas encore joué) et j'avoue que le visuel de la boîte m'a définitivement convaincu, sans compter que comme il se fait rare sur bien des sites, j'ai préféré le prendre de suite (satané marketing ^_^').

pingouinal dit :
Dexter269 dit :

Très bon choix!

Merci.
Je ne l'ai encore jamais testé mais le thème far west me tentait bien (j'avais acheté Bang il y a deux ans mais je n'y ai pas encore joué) et j'avoue que le visuel de la boîte m'a définitivement convaincu, sans compter que comme il se fait rare sur bien des sites, j'ai préféré le prendre de suite (satané marketing ^_^').

Je l'ai depuis fin avril et je n'y ai joué que 2 fois malheureusement. Mais je vais essayer de le faire jouer au joueur difficile de mon groupe, en espérant qu'il accrochera et si c'est le cas, je pourrai y jouer à 4 de temps en temps.

(Pré-)acheté l’extension “Dreamlands” des “Contrées de l’horreur” en anglais, chez un fameux commerçant en ligne alsacien, les envois partant la semaine prochaine !laugh

En attendant “Omens from the deep” qui devrait suivre.

Depuis le départ annoncé des thèmes Games Workshop, FFG met clairement les bouchées doubles sur les jeux “Arkham Files”…

Suite de ma commande de dimanche chez le meeple orange :

- Vikings Gone Wild
- Vinhos Deluxe Edition - “Special Cuvée”
- Baseball Highlights 2045 - Super Deluxe Edition

Poursuite de ma semaine thématique “En prenant tout ce que j’ai dans ma liste d’envie, je n’aurai plus à me demander si je les achète ou pas” avec les 14e et 15e jeux.  ^^'

- Heroes of Normandie
- Trains

Maintenant plus qu’à trouver physiquement ceux qui ne sont plus dispo en ligne.
Mais mon porte-monnaie me dit que c’est moins pressé.  ^
^’

a++
Manubis.

C'est du hyper-lourd-de-chez-velu çà non ?

fdubois dit :

a++
Manubis.

C'est du hyper-lourd-de-chez-velu çà non ?

C'est plus long que lourd, mais alors vraiment trèèèèès (trooooop) long de ce que j'en ai vu...

Du velu, je pense que ça suffira. :wink: Les parties sont longues, mais ce n’est pas hyper complexe. Je parle d’accessibilité, hein, pas de moyens requis pour maîtriser. Quand ils auront des bâtiments de tailles et formes différentes, et quand ils proposeront une vraie version solo (avec des scénarii, aussi pour le multi ?), je craquerai. Mais je crois que je parle d’un autre jeu. Dommage, je voulais l’aimer bien plus que je ne le fais aujourd’hui en l’état.

En tout cas, la vue du matos ne donne pas envie…
Manubis333 a l’habitude de défoncer les Splotter sur cet aspect. J’avoue ne pas comprendre…