fdubois dit :En tout cas, la vue du matos ne donne pas envie... Manubis333 a l'habitude de défoncer les Splotter sur cet aspect. J'avoue ne pas comprendre....
Bonjour Fdubois,
Défoncer les Splotter sur leur aspect graphique... oh que oui... J'ai eu plusieurs fois Food Chain Magnate sous les yeux... j'ai pleuré du sang tellement c'est moche... Et comme tu le sais, je m'estime pourtant bon public sur le plan des illustrations, mais là ça va vraiment pas... Un enfant de 7 ans peut refaire le plateau principal avec équerre, crayons de couleurs et coloriage... Attention : Je ne juge pas la qualité ludique du jeu... je n'y ai pas joué... et je ne refuserai pas d'essayer d'ailleurs
The Colonists, en face, propose, à mes yeux, un VRAI travail d'illustrations... Il y a, selon moi, un fossé énorme entre les illustrations de The Colonists et celles de Food Chain Magnate... Et, ludiquement, The Colonists me rappelle exactement le jeu vidéo Anno 1404 . L'aspect construction d'un moteur économique, avec gestion "manuelle" de sa montée en puissance sur le long terme, est poussée très loin, je suis totalement sous le charme... Je rêvais d'un tel jeu qui me procure les sensations d'un jeu vidéo de city building qu'on doit "travailler" sur le long cours et The Colonists l'a fait. Pour finir, +1 à Docky sur ce qu'il a dit ci-dessus au sujet de l'accessibilité et de la difficulté du jeu.
PS : bon, j'ai compris... Dimanche, je l'apporte, tu jugeras de ses graphismes avec le jeu sous les yeux
Je rêvais d'un tel jeu qui me procure les sensations d'un jeu vidéo de city building qu'on doit "travailler" sur le long cours et The Colonists l'a fait. Pour finir, +1 à Docky sur ce qu'il a dit ci-dessus au sujet de l'accessibilité et de la difficulté du jeu.
PS : bon, j'ai compris... Dimanche, je l'apporte, tu jugeras de ses graphismes avec le jeu sous les yeux
a++ Manubis.
J'apporterai Antiquity dans ce cas ce dimanche pour que tu puisses juger
Je rêvais d'un tel jeu qui me procure les sensations d'un jeu vidéo de city building qu'on doit "travailler" sur le long cours et The Colonists l'a fait.
Pour connaître les 2 jeux (et les adorer pareillement) je dois dire que les deux jeux ont des ressentis très différents. The colonist présente une évolution et une montée en puissance beaucoup plus juissive que ce qu'il y a dans antiquity. Par contre, le jeu est beaucoup moins calculatoire, moins tendu du string que le chef d'oeuvre antiquity. en bref, l'un est une course vers l'avant tendu, difficile mais tellement riche et stressant. L'autre est une montée en puissance, calculatoire, jubilatoire et épique (et long)
Alors là, aucun problème, surprend-moi. Vu tout ce que tu m'as déjà dit sur ce jeu, je suis très curieux de voir de quoi il est fait .
Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié, ludiquement parlant, dans ma partie découverte de The Colonists avec Bapt's, c'est l'aspect montée en puissance du développement industriel et économique à concevoir qui se fonde sur une gestion mûrement réfléchie de sa main d'œuvre, de son stock, de sa capacité de stockage et de la durée du jeu que les joueurs ont décidé via le choix du nombre d'âges joués (très élégant, ce dernier point...). La bluffante simplicité des règles constatée n'était pas un prérequis pour moi mais constitue un plus non négligeable qui mérite le respect.
D'après le retour de Bapt's ci-dessus et ce que tu m'as déjà dit du jeu, Antiquity semble effectivement bien différent de The Colonists, je compte d'ailleurs sur toi pour me présenter le principe du jeu, puisque tu l'apportes... Je suis allé voir rapidement chez nos amis anglophones, mais avec juste des photos du jeu en cours de partie, je n'ai pas compris grand chose...
Les graphismes d'un jeu ne sont un problème pour moi qu'à partir du moment où ils constituent un frein non négligeable à l'assimilation du jeu ou qu'ils amoindrissent trop fortement le confort visuel (si on se retrouve épileptique à l'issue d'un jeu, c'est très moyen... bon... je grossis le trait là, hein... on ne devient pas épileptique à cause d'un jeu de société ). De ce côté-là, Food Chain Magnate pourrait être un problème à cause du contraste trop prononcé (noir sur blanc) du quadrillage (plateaux principaux) : adoucir ce contraste aurait été le bienvenu. Mais je ne saurai qu'à l'usage si cela constitue un vrai problème pour moi.
Bon, c’était pas hier, mais j’me suis pris Snowblind de chez Pixie Games (un p’tit test par ici pour ceux que ça intéresse).
Le jeu m’avait méchamment tapé dans l’oeil pendant son KS, et je me le suis enfin pris. Et je suis pas déçu ! Le jeu est malin, tendu, il faut faire attention à la gourmandise, mais aussi à la prudence, et le tout se joue très vite, parfait pour démarrer une soirée =)
Sinon, en attente de réception, 3 petites extensions pour Baseball Highlights 2045 (Hitters Robots, Pitchers Cyborgs et Magna Glove Naturals), et l’extension Deluxe d’Horreur à Arkham JCE : L’Héritage de Dunwich.
Ah la période sympa de Noël suivi de nos anniversaires! En un mois, on a ajouté:
Roll for the Galaxy: vraiment bien foutu, on aime beaucoup 7WD Panthéon: Excellente extension Sherlock Holmes Detective Conseil: Jack l’éventreur: qui a l’air bien prometteur dans un style que nous n’avions pas Deus Egypt: Là encore ça sent très bon Famiglia: Petit jeu de cartes pour deux sympa Viceroy: Celui-là j’ai vraiment hâte de l’essayer
Le facteur est passé nous dire bonjour, mais il a râlé parce que ça ne rentrait pas dans la boîte aux lettres. Plus qu’à trouver par lequel on commence. ^_^'
pingouinal dit :Le facteur est passé nous dire bonjour, mais il a râlé parce que ça ne rentrait pas dans la boîte aux lettres. Plus qu'à trouver par lequel on commence. ^_^'