[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

C’était un grand plaisir de rencontrer une Trictractienne yes

Petit jeux trouvés hier

24c69a736dd53d0c0b72cf31e461c06ef4e6.png

9cc718a3c61eda13572ce86b25d6c7eda37b.jpe

3d69493d920c819145cd04b19647470828f3.png

7af7924ada6a5034cf5686eb2f9cf74fa85e.png

wolfy dit :
LudiKev dit :...
Thunderstone OU V-Commandos ==} a vos votes pour m'aider SVP!!

A priori tu n'auras aucun difficulté à choisir V-Commandos puisque sur ta photo il n'y a pas Thunderstone , personnellement j'aurais conseillé un jeu que tu ne sembles pas bien considérer puisque tu ne le vois même pas, c'est Thunderbirds .
Je ne sais pas à quoi vous fonctionnez Ludikev, mais ce ne doit pas être qu'au jus de pomme .

Oh le boulet , effectivement ThunderBirds, tellement habitué de jouer à Thunderstone que je l'écris avec automatisme yes

Petite commande suite à l’ouverture d’une précommande attendue :

- Great Western Trail
- Le Seigneur des Anneaux JCE : Les Mûmakil
- Les dames de Troyes
- Minivilles
- Minivilles - Extension Marina
- Colt Express

Bonsoir à tous,

Alors petite commande passée ce soir, dans l’attente de :

Gaia :
080df80518210ccc62e0879542081f50bcb1.jpe

Mysterium :
3fc96168da4f0a4de374a4879e1fa1c954df.png

Zombicide saison 1 :

37587e7fcbb9c962b9c6f7550b678a751fd0.png

Hate de tester tout ça ^^

Petite commande du jour :

- Mombasa
- Tournay
- Splendor
- Carcassonne Amazonas

en soldes chez une boutique :
NOWHERE TO GO : jeu à deux de blocage abstrait avec un super design , je le conseille ! très sympa !
BRAVE RATS : un kanai même relooké style highlander ça ne se refuse pas !
extension GAMBIT de STAR REALMS abimée donc petit prix !
  (ça y est je vais pouvoir jouer en solo et en coop…)

Précommande du jour :

- Sbires
- Yamatai
- Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes - Le Musée Miskatonic

Oh, dans le mauvais sens…

Arrivée massive :

Kingdomino
Tropico
Smash Up : Vous l’aurez voulu
Vestiges occultes (ext Les Contrées de l’Horreur)
Les Secrets des Pyramides (ext Les Contrées de l’Horreur)
Les Demeures de l’Epouvante (2nde ed)
The Others
Leo Solombre (ext Ashes)
Victoria Feu-de-verre (ext Ashes)
Mechs vs Minons

Et la semaine prochaine :

Légendes oubliées (ext Les Contrées de l’Horreur)
Signes de Carcosa (ext Les Contrées de l’Horreur)
Les Montagnes Hallucinées (ext Les Contrées de l’Horreur)
Meowtopia
Dice City

Et sans oublier le all-in Arcadia Quest Inferno

Mode Craquage complet…

Hier,un gus qu’une rencontre ludique hasardeuse m’amena comme nouveau pote un jour(vive le jeu) m’a offert pour Noël (c’est son seul défaut,toujours en retard)l’ édition de luxe de Vinhos.
j’ai mis une bonne demi-heure à dépuncher tout ça,surtout trier les différentes tuiles selon leur utilisation,variante ou extension(les tuiles vigne  m’ayant donné du fil à retordre,je dois être fatigué)
Au passage quelques coquilles m’ont étonné sur les cartons:“retrounez  une tuile” ,“achtez”,“le gagant” , pas très grave mais pour une édition de luxe…
Le jeu donne envie,j’ai pas été plus loin pour cause de rugby.
Sinon j’ai cru comprendre que jouer la cuvée spéciale 2016 était moins complexe que jouer la réserve 2010,je sais que c’est pas l’endroit (pas envie de bouger mon cul) est-ce que quelqu’un peut me conseiller sur le choix à faire pour la première partie…merci 

léo(nard) dit :Hier,un gus qu'une rencontre ludique hasardeuse m'amena comme nouveau pote un jour(vive le jeu) m'a offert pour Noël (c'est son seul défaut,toujours en retard)l' édition de luxe de Vinhos.
j'ai mis une bonne demi-heure à dépuncher tout ça,surtout trier les différentes tuiles selon leur utilisation,variante ou extension(les tuiles vigne  m'ayant donné du fil à retordre,je dois être fatigué)
Au passage quelques coquilles m'ont étonné sur les cartons:"retrounez  une tuile" ,"achtez","le gagant" , pas très grave mais pour une édition de luxe...
Le jeu donne envie,j'ai pas été plus loin pour cause de rugby.
Sinon j'ai cru comprendre que jouer la cuvée spéciale 2016 était moins complexe que jouer la réserve 2010,je sais que c'est pas l'endroit (pas envie de bouger mon cul) est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix à faire pour la première partie...merci 

Les joueurs ont tendance à commencer par la version 2016 car : 

- C'est la nouvelle version... yes
- Elle est plus accessible en terme de règles et plus simple à prendre en main pour des débutants (pour une profondeur de jeu égale selon l'auteur). 

Certains joueurs trouvent cependant que l'absence de la banque fait perdre de l'intérêt au jeu par rapport à la version 2010. 

Je ne connais que la version 2016 que je trouve excellente. 

pingouinal dit :Précommande du jour :

- SBIRES

Excellent choix

Bourbon kid dit :
léo(nard) dit :Hier,un gus qu'une rencontre ludique hasardeuse m'amena comme nouveau pote un jour(vive le jeu) m'a offert pour Noël (c'est son seul défaut,toujours en retard)l' édition de luxe de Vinhos.
j'ai mis une bonne demi-heure à dépuncher tout ça,surtout trier les différentes tuiles selon leur utilisation,variante ou extension(les tuiles vigne  m'ayant donné du fil à retordre,je dois être fatigué)
Au passage quelques coquilles m'ont étonné sur les cartons:"retrounez  une tuile" ,"achtez","le gagant" , pas très grave mais pour une édition de luxe...
Le jeu donne envie,j'ai pas été plus loin pour cause de rugby.
Sinon j'ai cru comprendre que jouer la cuvée spéciale 2016 était moins complexe que jouer la réserve 2010,je sais que c'est pas l'endroit (pas envie de bouger mon cul) est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur le choix à faire pour la première partie...merci 

Les joueurs ont tendance à commencer par la version 2016 car : 

- C'est la nouvelle version... yes
- Elle est plus accessible en terme de règles et plus simple à prendre en main pour des débutants (pour une profondeur de jeu égale selon l'auteur). 

Certains joueurs trouvent cependant que l'absence de la banque fait perdre de l'intérêt au jeu par rapport à la version 2010. 

Je ne connais que la version 2016 que je trouve excellente. 

Merci pour ta réponse.Je vais commencer par celle-ci alors.

Enfin !!

5142012205612f993ee334c67c0f6c8cce40.jpe

Suite des commandes de février :

- Through the ages
- Tokaido : Crossroads

• Quests of Valeria reçu le KS sans notification
    - Hero Realms + boosters
    - Snowblind, encore Pixiegames décidément.

Et la précommande #Cannes :
    - Twelve Heroes
    - Magic Maze: la vidéo Trictrac m’a totalement convaincu.
    - Epic: pour le franco des frais de port mais possible que je le retire de la commande.
Pit0780 dit :Enfin !!

5142012205612f993ee334c67c0f6c8cce40.jpe

tu l'as trouvé en anglais ? sur le meeple orange il n'est qu'en allemand et indisponible en plus :'(

Et voilà pour moi, reçu aujourd’hui !

dos de mayo :
du wargame avec du kubenbois, super okkaz état nickel
y’a pu ka …