[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

petit paquet ce matin:
pas de jeux, mais les proteges cartes pour jouer aux extensions de Legendary Marvel … avec quelques ressources de chez Stonemeier et des vigimeeple.

Sinon, préco lancée pour A handful of Stars cool, lui je l’attends au tournant !

Ce matin, complètement sur un coup de tête Capital Lux car ils n’avaient pas Pillards de la mer du nord (mon prochain craquage programmé ) et que le graphisme et le peu de bien que j’en avais lu m’ont donné l’envie de le prendre pour remplacer qqs jeux de cartes fraîchement vendus (canardage, trop brouillon et Manchots barjots qu’on a aimé mais un poil trop plat pour créer l’excitation d’un enchainement de parties)

Bon, y’a plus qu’à attendre que les Pillards ressortent…

D.

un (vieux ) jeu malin NEW HAVEN
bien sympa…

Je décide d aller chercher Epic et je repars avec en plus Bandido et la mini extension d Évolution qui étaient à la caisse. Je me fais avoir comme les enfants avec les bonbons au supermarché…

de passage sur Lyon je ramène d’une boutique archichouette DRAGON KEEPER et grâce à okkazeo un V-COMMANDOS en parfait état, miam !

pris sur le salon :

YAMATAI
STAR REALMS toutes les extensions
SHINOBI

et déjà plus de place dans la valise.

Avec le festival des jeux de cannes, pas mal de jeux ont rejoins ma ludothèque mais moins que les années précédentes ! 

Pour moi

- Vikings Gone Wild et son extension Guild Wars (la deuxième extension était en rupture T_T)

- Watson & Holmes 

- Epic, le jeu de carte

- Freak shop avec dédicace de l’auteur ^^

Pour ma moitié : 

- Unlock!

- Imagine

- Mindmaze 
(petites histoires à raconter, dans la voiture, le train bref en voyage quoi ^^)

Pour mon association : 

Codenames

- CS Files

- Mysterium

Un FIJ raisonnable pour ma part :

Railroad Revolutin

Yamataï

et Epic

Par contre 24 jeux joués en 72 h =D

L’unique, le précieux, l’incomparable Gloomhaven est désormais mien. Et moi qui pensait que Conan était plein de matos…

De retour du FIJ, du prévu et du beaucoup moins :

Prévu :

- Shadowrun Crossfire
- l’extension Pointe du Hoc pour Heroes of Normandie, ainsi que la boîte permettant de ranger le matos de la core box

Pas prévu :

- The Walking Dead: All Out War, boîte de base, set de décors, 1ère extension et puis les boosters Andrea et Morgan. En fait, en passant devant le stand et alors que je n’étais pas très convaincu, mon épouse a voulu essayer. Et elle a adoré… Donc hop, dans le sac. Et j’avoue que c’est plutôt sympa, brutal, et ça peut devenir tendu en un rien de temps.
- Resistance et Secret Weapons, les deux extensions de V-Commandos.
- Le playmat de Operation Commandos (que l’on a bien pris soin d’oublier à l’hôtel, on attend leur coup de fil demain pour savoir si oui ou non ils l’ont retrouvé. Dans le cas de la seconde option ce sera clairement de la mauvaise foi puisque nous sommes absolument certains de notre bêtise).

Au final donc une nette tendance aux achats en lien avec la seconde guerre mondiale.
Et une note salée mais pourtant validée par Chère & Tendre ! C’est pas si souvent, il ne faut pas refuser ce genre de choses…

Epikoienkore dit :

Pas prévu :

- The Walking Dead: All Out War, boîte de base, set de décors, 1ère extension et puis les boosters Andrea et Morgan. En fait, en passant devant le stand et alors que je n'étais pas très convaincu, mon épouse a voulu essayer. Et elle a adoré... Donc hop, dans le sac. Et j'avoue que c'est plutôt sympa, brutal, et ça peut devenir tendu en un rien de temps.

Eh oui une très bonne surprise que ce WD All out war! Malgré un KS décrié et au succès moyen, le jeu au final fonctionne très bien avec des figs de qualités et un système efficace, fun, tendu et rapide!

un p’ti jeu de cartes d’occasion : CAPITAL LUX

galadriel dit :un p'ti jeu de cartes d'occasion : CAPITAL LUX

J'espère que tu l'apprécieras plus que son précédent propriétaire :)

perso j'adore mais comme on dit je ne suis pas objectif !

Arioch dit :
Epikoienkore dit :

Pas prévu :

- The Walking Dead: All Out War, boîte de base, set de décors, 1ère extension et puis les boosters Andrea et Morgan. En fait, en passant devant le stand et alors que je n'étais pas très convaincu, mon épouse a voulu essayer. Et elle a adoré... Donc hop, dans le sac. Et j'avoue que c'est plutôt sympa, brutal, et ça peut devenir tendu en un rien de temps.

Eh oui une très bonne surprise que ce WD All out war! Malgré un KS décrié et au succès moyen, le jeu au final fonctionne très bien avec des figs de qualités et un système efficace, fun, tendu et rapide!

C'est tout à fait ça, même si je dois avouer que mon épouse est bien plus convaincue que moi, ce qui ne manque pas d'encore me surprendre.

Par contre que je suis assez content que ce soit une adaptation du comics et non de la série. Je suis d'ailleurs assez curieux de voir l'extension 2 qui doit se dérouler dans la ferme d'Hershell !
(et pour la première fois voilà un jeu dont le suivi concernant les extensions ne créera pas de tensions à la maison ! )

2c22a6af97bd19fbedf86d0fc23b2f58500e.png

Par contre la boite n’est pas carrée :slight_smile:

Hier j’ai rajouté à ma petite ludothèque

a51f4aa3c6826e57e86e7db13f8540d96520.jpe

ab8026d51e241f82c5e488ed47babda133f9.png

32429c64336aa84820085c26ef9b70dc624a.jpe

et le livre escape book prisonnier des morts

J ai rajouté hier 
- Yamatai
-Porta Nigra
-Le jeu de base X-wing
-Quelques vaisseau pour X-wing
-Great western trail en VF
-Les contrées de l horreur : Carcosa
-Kingdomino
-Toutes les équipes de baseball highlights 2045

Vas vraiment falloir que j arrête d aller sur le meeple orange et le pire c est qu il me reste 100 euros de points fidélité a user je vais me prendre quoi du coup ?

Sont arrivés ces jours-ci quelques pré-commandes et cadeaux fidélité :

Unlock
Les Aventuriers du rail, premier voyage
Mystères
Dragon keeper

prunelles dit :Sont arrivés ces jours-ci quelques pré-commandes et cadeaux fidélité :

Unlock
Les Aventuriers du rail, premier voyage
Mystères
Dragon keeper

Les aventuriers du rail - Mon premier voyage est vraiment bien, même pour les adultes. J'ai refait une partie ce mercredi avec mon filleul et on s'est tous les 2 bien amusés. 

Mystères est un bon jeu dans son genre. Moi qui n'aime pas trop les jeux du genre (où il faut avoir certaines connaissances), celui-là passe (mais avec modération).

thanos17 dit :J ai rajouté hier 
- Yamatai
-Porta Nigra
-Le jeu de base X-wing
-Quelques vaisseaux pour X-wing
-Great western trail en VF
-Les contrées de l'horreur : Carcosa
-Kingdomino
-Toutes les équipes de baseball highlights 2045

Va vraiment falloir que j'arrête d'aller sur le meeple orange et le pire c'est qu'il me reste 100 euros de points fidélité à user je vais me prendre quoi du coup ?

Rassures-toi, avec X-wing, tu vas pourvoir les "user" sans problème !