[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

L’essayer c’est l’adopter!

Par contre pour l’avoir découvert chez des amis avec l’extension Backstage, je suis assez frustré d’y jouer sans, quelqu’un connait un moyen de se procurer l’extension?

Avoir un peu de patience… Il me semble qu’elle arrive bientôt, non ?

Extension Steam Park “Play Dirty”
Looterz
Twelve Heroes
Tides Of Madness
Vikings Gone Wild : Extension Guild Wars
75 Gnom’ Street
Jolly & Roger

prunelles dit :Avoir un peu de patience... Il me semble qu'elle arrive bientôt, non ?

Ah bon? une date à été annoncée ?

Karis en avait parlé début janvier sur le sujet du jeu mais sans donner de date et en précisant que ce serait un petit retirage donc de ne pas la laisser passer.

Arrivée de Magic Maze dans la ludothèque yes

UNUSUAL SUSPECTS
chez ma boutique favorite,
les CONTREES DU JEU à Grenoble

La ludothèque s’enrichit encore et la place manque sérieusement. Une visite Ikea incessamment sous peu est à prévoir…

- Roll For the Galaxy
- Evolution
- Carcassonne Amazonas
- Furor Sanguinis, seconde extension pour Claustrophobia
- Carentan, extension pour Heroes of Normandie
- Présages de Glace, extension pour Le Signe des Anciens
- Les Gardiens du Secret, extension Heros & Monstres pour Descent V.2
- Course En Harad, deuxième module des Haradrim pour Le Seigneur des Anneaux JCE
- L’Express du Comté d’Essex, deuxième paquet mythe de L’héritage de Dunwich pour Horreur à Arkham JCE

Maintenant faut qu’on trouve une promotion sur du temps à perdre, histoire de pouvoir jouer rapidement à tout ça…

Arrivé à l’instant :

- Pique plume - parce que faut bien initier ma petite fille.

- Le musée Miskatonic pour HaA - parce que les scénarii sont pour le moment tout bonnement énorme (bon va falloir attendre pour jouer à celui-la parce que je n’ai pas encore L’héritage de Dunwich)

- Le Seigneur des Annneaux JCE + A la poursuite de Gollum - parce que tout moubourrer par les multiples CR de partie de Cripure (pas gentil pour mon portefeuille ;-))

Va arriver sous peu chez moi :

- Kingdomino, hâte de le tester, depuis le temps qu’il me fait de l’oeil
- Shotten totten
- Fearz
- Tropico
- pow
- microbz
- pocket madness

du léger pour pouvoir jouer avec mes loulous. Il y en a encore un qui ne sait pas lire alors je ronge mon frein pour du plus costaud :slight_smile:

ChippaMistouflik dit :
- Le musée Miskatonic pour HaA - parce que les scénarii sont pour le moment tout bonnement énorme (bon va falloir attendre pour jouer à celui-la parce que je n'ai pas encore L'héritage de Dunwich)

- Le Seigneur des Annneaux JCE + A la poursuite de Gollum - parce que tout moubourrer par les multiples CR de partie de Cripure (pas gentil pour mon portefeuille ;-))

Ben là tu as deux excellents jeux de cartes pour jouer en solo ou à 2.

A la poursuite de Gollum est un bon scénario, agréable à jouer en solo.
J'espère que SDA JCE va te satisfaire.
Si tu as besoin de conseils, d'éclaircissements de points de règles, de fichiers aide de jeu, scénarios "fan-made" en VF, etc., tu me contactes via MP...avec plaisir.
Faudra "ramer" un peu au début, comme pour HàA JCE d'ailleurs, sur les premières parties. Le scénario 3 de la boîte de base est quasi impossible à gagner en solo et le scénario 2 est très difficile.
Et après tu vas progresser, améliorer ton deck...
Bref je te souhaite de belles parties.

Cripure dit :
ChippaMistouflik dit :

Si tu as besoin de conseils, d'éclaircissements de points de règles, de fichiers aide de jeu, scénarios "fan-made" en VF, etc., tu me contactes via MP...avec plaisir.

Il m'a aussi fait tomber aussi et nous en sommes à notre quinzième partie depuis le début de l'année ^^
Et les scénarios fan-made permettent de faire une coupure sympa dans l'aventure.
Là, on attaque la Moria...

Merci encore Cripure

Tasmat dit :
Cripure dit :
ChippaMistouflik dit :

Il m'a aussi fait tomber aussi et nous en sommes à notre quinzième partie depuis le début de l'année ^^
Et les scénarios fan-made permettent de faire une coupure sympa dans l'aventure.
Là, on attaque la Moria...

Merci encore Cripure

Bien content que les aventures SDA te plaisent.
T'y vas avec tes nains dans les mines de la Moria ?

Avec 1 boite de base on peut s’en sortir ou c’est comme tout les JCE ffg ? 

eldarh dit :Avec 1 boite de base on peut s'en sortir ou c'est comme tout les JCE ffg ? 

SLT,
Alors faut être franc.
Avec 1 boîte de base tu vas te faire plaisir sur le 1er et le 2ème scénario.
Et tu vas bien souffrir sur le 3ème.

Avec 1 boîte de base tu peux t'amuser à tester différents decks.

Faudra aimer prendre du temps (30 mn) pour préparer ton deck.
Tu le mets de côté et quand tu as envie de jouer il sera déjà prêt.

Pour vraiment te faire plaisir faudra débourser un peu pour 2 ou 3 petits paquets aventure (À la poursuite de Gollum, Les Collines d'Emyn Muil
et Les Marais des Morts pour citer les plus abordables et agréables à jouer) et une Extension Deluxe comme Khazad-dûm ou Les Cavaliers Noirs.

Et là tu auras déjà de quoi voir venir pour un bon moment...

Plus tard dans la soirée...
Là, après pourtant une bonne centaine de parties, je viens d'essayer un nouveau deck que j'ai joué contre le 1er scénario de la boîte de base.
Pour le tester.
J'ai gagné mais je pense que je vais le rectifier pour essayer de l'améliorer pour d'autres scénarios.
Et toujours avec le même plaisir de la re-découverte.

J’espère bien que ça va me plaire!! Je me suis lu toutes les règles hier soir et l’ensemble des cartes joueurs!

Je suis prêt pour commencer mon aventure aujourd’hui…

Très bon choix Microbz :slight_smile:

Très bon choix Microbz :slight_smile:

Hier je me suis acheté Not Alone

Petits achats pour le mois d’Avril.

Très pressé de tester Le signe des Anciens, peut-être demain ou ce week end.
Kahuna est un petit jeu que je voulais avoir, mais qui restait difficile à obtenir.
L’ile interdite me tentait bien aussi en petit jeu qu’on peu sortir facilement.