[Hier] j'ai rajouté à ma ludothèque... (partie 1)

Warhammer Underworlds: Shadespire
voilà c’est fait, avec les orcs et squelettes en plus
pas pu attendre ;p
reste plus qu’à prevenir mon pn

les petits nouveaux de la ludothèque.

Galerapagos : joué 1 partie à 3 , on n a pas du bien comprendre les règles car apres 3 tours on n avait plus de vivre ni eau .

Smallworld :heuuuuu , faut vraiment que je me refasse la règle car on a galeré

Aquisition du jour avant qu’il soit en rupture partout

Kumo Hogosha

Pourquoi il serait en rupture ?
D’ailleurs finalement y’a jamais eu de supplément pour ce jeu. :confused:

Parce que c’est bien de préparer Noël;

pas impossible que ça tombe une première fois mi-novembre cette année.

bachibouzouk dit :Parce que c’est bien de préparer Noël;

Très bon choix, adepte du grand frère (Lettres de Whitechapel), il a tout de lui avec un temps de jeu plus limité. J'ai adoré ma première partie ( bon j'ai rendu chèvre les inspecteurs c'est peut-être pour ça d'ailleurs )

Syr99 dit :

Très bon choix, adepte du grand frère (Lettres de Whitechapel), il a tout de lui avec un temps de jeu plus limité. J'ai adoré ma première partie ( bon j'ai rendu chèvre les inspecteurs c'est peut-être pour ça d'ailleurs )

Et celui-ci ne fait pas doublon avec son grand frère?

Catham City est un jeu de cartes rapides où vous devrez utiliser les différentes factions de la ville (flics, détectives, journalistes, hackers, politiques …) pour devenir le prochain maire de Catham City.

Ce petit filler est très sympathique. On choisit 5 factions parmi les 8 disponibles. Chaque faction contient 15 cartes identiques. On crée un marché de 7 cartes parmi ces factions et on en distribue 6, 7 ou 8 aux joueurs suivant leur position autour de la table.

A son tour, une action: soit prendre toutes les cartes d’une faction sur le marché, soit jouer le nombre de cartes de faction nécessaires pour déclencher le pouvoir de la faction.

Encore un bon petit jeu de la part de Yuri Zhuravlev (Costa Ruana, Viceroy, Golden Sails) dans un genre différent de ce qu’il fait d’habitude.

apocalypse au zoo de carson city chez opla ramené d’essen

et dice city d’okkaz

Sub Terra dans les tuyaux

En occase A few acres of snow et les dames de troyes.

studiordl dit :
Syr99 dit :

C'est une très bonne question.
J'avoue que les 2 sont très similaires. Mon ressenti est légèrement différent entre celui-ci qui fait plus penser à une course et son grand frère qui est plus posé où il faut réfléchir ses coups et éviter de donner trop d'information car les indices d'une nuit peuvent te mettre dedans la nuit suivante.
Mais du coup le petit frère gagne en rapidité.
Après je pense qu'il y a redondance à avoir les 2 et du coup plutôt regarder dans quelle configuration tu vas plus jouer.
Le petit dernier est plus dans l'air du temps : partie "plus" rapide (1h30/2H au lieu de 3-4H), plus facile d'accès pour des non-joueurs.

cool !!
content que tu ais pu en chopper un !!

Yep ! Et merci de m’avoir proposé de me greffer à ton pledge. J’apprécie.
On y jouera à 2 demain soir.

Dites moi fdubois et Harry Cover, j ai vu sur Kickstarter qu on pouvez l avoir en “Late Pledge” ? Le late pledge c est comme un pledge (avec les exclu KS) mais plus tard :slight_smile: ? (plus simplement cela revient au meme qu un pledge ?).  Du coup plutot que te greffer au pledge tu aurais pu simplement late pledger fdubois ? (je demande car j ai (vraiment) envie de late pledger mais je ne suis pas sur de ce que c est exactement)

Au passage, j ai des anglophobes dans mon groupe, pouvez vous me confirmer que c est bien langage independant (hormis la regle)?

Merci :slight_smile:

Syr99 dit :
studiordl dit :
Syr99 dit :

C'est une très bonne question.
J'avoue que les 2 sont très similaires. Mon ressenti est légèrement différent entre celui-ci qui fait plus penser à une course et son grand frère qui est plus posé où il faut réfléchir ses coups et éviter de donner trop d'information car les indices d'une nuit peuvent te mettre dedans la nuit suivante.
Mais du coup le petit frère gagne en rapidité.
Après je pense qu'il y a redondance à avoir les 2 et du coup plutôt regarder dans quelle configuration tu vas plus jouer.
Le petit dernier est plus dans l'air du temps : partie "plus" rapide (1h30/2H au lieu de 3-4H), plus facile d'accès pour des non-joueurs.

Merci pour ton retour qui va bien m'aider, j'aime tellement le premier que je crois que je vais rester sur celui-ci car je risque d'être déçu (peut-être je ne suis pas dans l'air du temps

@ppRaistlin : oui j’ai effectivement effectué un Late Pledge de la version Premium (pièces en métal + sleeve pour la boîte). Et je confirme qu’il n’y a aucun texte sur le matériel (sauf sur les plaquettes aides de jeu évidemment).

Il y a “purchase” et “sale” sur le marché aussi :slight_smile: